Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 01:36

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:06 C'est fou le message que vous renvoyez tous. Vous ne m'aimez pas, visiblement.

Mais je ne suis pas ici pour être aimé, j'ai plus de 8 millions de frères et sœurs qui me comblent dans ce domaine, je suis là pour témoigner.

Je vais donc continuer.

Etes vous capables de définir en quelques lignes ce que la mort de Jésus a changé pour chaque humain, pris individuellement.

Mais attention, pas à la louche, pas dans une phrase "bateau" du type ; il est mort pour tout le monde..

Je veux dire pour tous les cas de figures.

Qu'est ce qui change pour un chrétien. C'est le plus facile.
Qu'est ce qui change pour un individu qui servait Jéhovah avant la venue de Jésus.
Qu'est ce qui change pour un individu qui ne servait pas Jéhovah, parce que non juif, et qui ne connaissait pas Jésus parce qu'il vivait soit avant Jésus, soit dans un pays où l'évangélisation n'était pas encore faite.

Au final, la recherche a pour but de trouver comment le sacrifice de Jésus peut sauver tout le monde, sans oublier un seul homme...

La seconde question consiste à savoir ce que chaque humain doit faire pour être sauvé. Faut-il la foi, faut il des œuvres, faut il les oeuvres de la foi, faut il le repentir et la demande de pardon ?

Et enfin, une fois défini ce qu'il faut faire pour être sauvé, la dernière question sera :

Comment un chrétien y parvient il ?
Comment un mort y parviendra t'il ?

Il faudra auparavant définir ce que signifie avoir ses péchés pardonnés..

Je vous laisse méditer, si ça vous fait plaisir dire encore du mal de moi, et ensuite l'expliquerais.... :thinking-face:
J'attends une réponse sur ces questions. Je n'ai que faire des excuses de Homère qui tente de m'expliquer pour quelle raison il ne m'aime pas. Je vous l'ai dit : je m'en fiche. J'ai une mission de témoignage, je la remplie. Tout témoin sait que son témoignage sera impopulaire, mais il fait avec. C'était écrit ....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 01:53

Message par prisca »

Jésus est mort sur la Croix pour le monde entier car le monde entier a été délivré de l'obscurantisme de la Rome antique.

Depuis lors puisque la Bible est libre de circuler, les gens à partir de l'an 311 vont pouvoir savoir que l'ETERNEL veut que nous ayons foi en Lui et que nous écoutions tous ses Commandements.

L'ETERNEL a instrumentalisé Jésus en faisant croire qu'il est un Fils Unique afin que la Rome antique s'approprie ce Fils Unique du Dieu des Juifs pour l'adorer, et c'est ce que font les catholiques jusqu'à ce jour, ils louent un nouveau Dieu Jésus en disant qu'il est au centre de leur foi, ainsi se comportant en paiens puisque Seul D.IEU doit être adoré, ils seront réprimandés de leurs infidélités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 02:15

Message par homere »

a écrit :Je n'ai que faire des excuses de Homère qui tente de m'expliquer pour quelle raison il ne m'aime pas.
Vous avez une tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit : A quel moment ai-je fait des excuses :thinking-face: A quel moment ai-je dit que je ne vous aimé pas :thinking-face:


"Les disciples de Jean repartent. Jésus se met à parler de Jean aux foules qui sont là. Il leur dit : « Qu'est-ce que vous êtes allés regarder dans le désert ? Un roseau secoué par le vent ? Non ! Alors, qu'est-ce que vous êtes allés voir ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Mais ceux qui ont de beaux vêtements habitent dans les palais des rois. Qu'est-ce que vous êtes allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et même plus qu'un prophète ! En effet, Jean est celui que les Livres Saints annoncent quand Dieu dit : “Moi, je vais envoyer mon messager devant toi. Il préparera le chemin pour toi.” » Jésus ajoute : « Je vous le dis, c'est la vérité : il n'y a jamais eu un homme plus important que Jean-Baptiste. Pourtant, celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus important que lui. Depuis le temps où Jean baptisait jusqu'à maintenant, on attaque le Royaume des cieux avec violence, et les gens violents cherchent à le prendre. Jusqu'à Jean, la loi et tous les prophètes ont annoncé ce qui allait arriver. Et si vous voulez me croire, Jean, c'est Élie qui devait revenir ! Celui qui a des oreilles, qu'il écoute !" (Mt 11, 7-15).

Jean Baptiste fut le plus grand dans le monde de l’attente ; il fut le plus grand parce qu’il fut l’annonciateur immédiat du Messie.

La seconde partie du logion affirme la grandeur incomparable de ceux qui vivent la réalité du Royaume : le plus petit dans le Royaume est plus grand que lui. Le mot mikroteros (le plus petit) ne désigne pas seulement Jésus mais aussi tous ceux qui, en devenant ses disciples, vivent, et vivent dès maintenant, l’événement du royaume dans sa réalité : la phrase n’est pas formulée au futur mais au présent.

La première époque s’est achevée avec Jean : ce fut le temps des prophéties et des promesses : « Car tous les prophètes et la Loi jusqu’à Jean ont prophétisé ».

Jean le Baptiste et les prophètes qui font partis du monde l'attente ne sont pas exclus pour autant du royaume et dans le texte rien n'indique qu'ils auraient une espérance terrestre ou qu'ils constitueraient une classe terrestre, au contraire :

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux" (Mt 8,11).

Le texte de Matthieu 11, vise uniquement à établir une séparation entre le monde de l'attente (mais ceux qui appartiennent à ce monde de l'attente seront quand même DANS le royaume des cieux) et ceux qui vivent dès à présent la réalité eschatologique du royaume.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 03:13

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:06 Etes vous capables de définir en quelques lignes ce que la mort de Jésus a changé pour chaque humain, pris individuellement.
La mort de Jésus, prévue avant qu'elle n'arrive, a permis à chaque humain y compris Adam de vivre un certain temps dans la magnifique création malgré le péché qui l'habite.
Elle lui a permis d'avoir un certain temps pour choisir la vie plutôt que la mort.
Elle permet aussi à chaque être humain qui se tourne vers Dieu d'être en relation avec Dieu.
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:06 Qu'est ce qui change pour un chrétien. C'est le plus facile.
Le chrétien a accepté que Jésus est mort pour lui.
Il cesse progressivement de faire ce qui plaît au péché, et laisse progressivement la vie de Jésus le remplir.
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:06 Qu'est ce qui change pour un individu qui servait Jéhovah avant la venue de Jésus.
Qu'est ce qui change pour un individu qui ne servait pas Jéhovah, parce que non juif, et qui ne connaissait pas Jésus parce qu'il vivait soit avant Jésus, soit dans un pays où l'évangélisation n'était pas encore faite.
Jésus n'était pas encor venu, mais sa mort avait été prévue, voir ce qui est écrit au-dessus.
Même si quelqu'un ne connaît pas Jésus, sa mort le sauve, voir ce qui est écrit au-dessus.


Tout ceux qui refusent d'être sauvés seront perdus.
La pluie tombe, mais qui la ramasse ?


Il faut la foi.
La foi c'est le mouvement d'un coeur qui se saisit de la promesse de Dieu.


Un chrétien, c'est à dire quelqu'un qui croit en Jésus, est déjà sauvé, sa foi l'a sauvé.


Un mort ne peut rien faire ni rien décider.


Pardonné par Dieu, ça veut dire que Dieu ne demande plus aucune réparation ni paiement pour les fautes comises.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 05:20

Message par agecanonix »

gadou a écrit :La mort de Jésus, prévue avant qu'elle n'arrive, a permis à chaque humain y compris Adam de vivre un certain temps dans la magnifique création malgré le péché qui l'habite.
Elle lui a permis d'avoir un certain temps pour choisir la vie plutôt que la mort.
Elle permet aussi à chaque être humain qui se tourne vers Dieu d'être en relation avec Dieu.
merci pour ta réponse : sois plus précis SVP.

Je t'aide en te posant des questions :

Tu dis La mort de Jésus, prévue avant qu'elle n'arrive,(...) a permis d'avoir un certain temps pour choisir la vie plutôt que la mort.

Que veux tu dire ? Je comprends que l'attente de la mort de Jésus a permis que Dieu n'a pas détruit immédiatement l'homme.

C'est ça ?

Et comment un homme, habitant trop loin ou trop tôt pour croiser un chrétien pouvait il choisir la vie plutôt que la mort s'il ne savait pas ?

Prend le temps de bien réfléchir avant de répondre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 05:52

Message par prisca »

Une confusion règne, et elle est de taille.

"Les morts en Christ" revinrent à la vie.

Pour vous les gens sont morts et ils reviennent à la vie comme Lazare par exemple.

Alors que "les morts en Christ" ressuscitent, donc ils ont un corps différent éternel, aucune chair ni sang, ensuite ils partent dans le Ciel puisque Jésus les attend sur les nuées, ensuite au Ciel ils entendent le Seigneur leur dire qu'ils reviennent à la vie sur terre.

Vous non, vous vous dites que vous ressuscitez sur terre et que vous vivrez éternellement sur terre avec un corps immortel.

Imaginez des TJ qui meurent carbonisés.

Est ce que vous penseriez que leurs corps seront reconstitués et qu'ils vivront éternellement sur terre à l'age qu'ils ont quitté de surcroit ? Mr Paul Smith témoin de Jéhovah a 98 ans, il meurt dans du feu et puis il se relève comme Lazare s'est relevé, mais Mr Smith est immortel et il restera toute l'éternité dans la peau d'une créature qui n'est plus humaine, puisqu'il n'y a plus de chair et de sang, à l'age de 98 ans...... c'est ça ?

Alors que ce n'est pas ça, les ressuscités partent au Ciel, les oints y restent au Ciel, donc pour vous il n'y a que 144 000 oints ? et ça se trouve ce sont vos chefs ? Donc vous leur donnez la meilleure place et vous, miséreux hommes subalternes vous ramassez les miettes ? A savoir vous allez vous coltiner une vie éternelle à l'age de 98 ans sur la terre ? Je vous plains...

Ce n'est pas ça car en vérité, lorsque les morts se relèveront, ils n'auront "pas d'age" un autre corps, une autre apparence, ce n'est plus l'apparence qu'ils eurent, et ils s'en vont, fini le séjour des morts (la terre) finie la mort (l'action de mourir) l'humanité passe à la vitesse supérieure, la phase 2 : LA TRANSFORMATION pour partir à la vitesse grand V ou plus vite encore, en téléportation directe sur la planète Paradis.

Mais vous vous croyez que vous allez vivre éternellement sur notre terre, je vous plains mes pauvres, parce que le Paradis est le lieu mirifique qui attend les plus gratifiés et vous voulez rester sur notre terre déjà bien secouée par la pollution, nos mers ne donnent plus rien, les animaux sont disséminés, et le pétrole ayant fait d'énormes ravages au point de vue des émanations d'hydrocarbures que vous allez vouloir un déplacement plus bio sauf que la science vous ne l'avez pas, alors vous allez faire quoi ? Vous déplacer à cheval ? C'est retour vers le passé ? Réveillez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 07:36

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 05:20 Tu dis La mort de Jésus, prévue avant qu'elle n'arrive,(...) a permis d'avoir un certain temps pour choisir la vie plutôt que la mort.

Que veux tu dire ? Je comprends que l'attente de la mort de Jésus a permis que Dieu n'a pas détruit immédiatement l'homme.

C'est ça ?
Non ce n'est pas ça que je dis:
Quand toi tu es né, tu es né pécheur corrompu à l'intérieur indigne d'habiter la création de Dieu. Mais la vie parfaite de Jésus offerte sur la croix a satisfait la justice de Dieu et t'a permis de vivre.
Et puis durant ta vie, tu as commis beaucoup d'erreur et de fautes qui chacune était suffisante pour que Dieu t'élimine de sa création, mais parceque ces fautes ont été portées sur la croix par Jésus-Christ le Dieu juste qui ne puni pas deux fois la même faute t'as déclaré acquitté.
De cette manière tu as eu le temps de te tourner vers Dieu pour ton salut.

C'est le cas de tout être humain, avant et après Jésus, parceque Dieu avait déjà en vu le sacrifice de Christ avant qu'il soit accompli dans l'histoire.
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 05:20 Et comment un homme, habitant trop loin ou trop tôt pour croiser un chrétien pouvait il choisir la vie plutôt que la mort s'il ne savait pas ?
Parceque le sacrifice de Jésus-Christ est aussi valable pour ceux qui ne le connaissent pas. La preuve: ils restent en vie malgré leurs péchés, et Dieu est juste.
Si Dieu est juste tout en ne punissant pas le pécheur, c'est la preuve que quelqu'un a payé à sa place.
C'est donc évident pour toute personne intelligente que son créateur sauve et pardonne avec justice.

La différence pour ceux qui connaissent Jésus c'est que les yeux de leur coeurs voient grande merveille du Dieu sauveur qui est venu en Christ pour sauver sa créature.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 09:06

Message par agecanonix »

Je ne vois vraiment pas les choses comme toi, mais alors pas du tout.

Au début, l'homme a été créé pour vivre éternellement sur la terre. Il devait seulement reconnaître en Dieu son chef, celui qui détermine le bien et le mal.

L'homme a voulu décider lui-même du bien et du mal. Dieu l'avait prévenu : si tu pèches, tu meurs. Et Adam est mort, effectivement.

Dieu a décidé à ce moment là de sauver l'humanité. Il a demandé à son fils de racheter ce qui avait été perdu.

Paul dira plus tard que la mort est venue avec le péché et que tous les humains étaient pécheurs à cause d'Adam.

La vie offerte par Jésus a racheté tous les humains à la seule condition qu'ils aient la foi en Jésus et en son Père.

Seulement Jésus est venu alors que des millions d'humains étaient déjà morts, et que des millions d'autres ne sauraient jamais qu'il avait existé, sans compter ceux qui, le connaissant, se trouvaient dans les religions qui avaient trahi son enseignement.

Une seule solution: tous ces gens là, à qui on ne pouvait reprocher de ne pas avoir la foi parce que matériellement il leur était impossible de connaître Jésus, doivent ressusciter pour être évangélisés et pour prendre ensuite la décision d'avoir la foi ou non.

Dans le monde, il n'y a que 3 sortes d'humains.
  • 1) ceux qui sont ou ont été chrétiens.
    2) ceux qui sont morts et que l'évangélisation n'a pas pu toucher.
    3) ceux qui vivront au moment de l'intervention finale de Dieu.
C'est facile pour les chrétiens.

Nous avons vu pour les seconds, ils ressusciteront pour être évangélisés et jugés ensuite.

Quand au 3ème cas, Dieu a prévu Mat 24:14 : une évangélisation mondiale sur une longue période de temps (des décennies)

Dans ces conditions, aucun humain ne sera oublié et surtout l'évangélisation touchera tout le monde.

Si je comprends bien ta position, la mort de Jésus m'aurait permis de vivre ma vie d'aujourd'hui alors que je pense que ma vie d'aujourd'hui constitue les restes bien dégradés de la vie qu'Adam nous a fait perdre.

Jésus est mort pour une autre vie, la vraie vie et Dieu nous la donnera si nous avons la foi.

Encore faut-il l'avoir et pour l'avoir, encore faut il être évangélisé.

Seulement, pour les morts dont l'immense majorité n'a pas pu être évangélisée, sans que ce soit de sa faute, il fallait que Dieu trouve une solution.
C'est la résurrection des injustes : ils doivent être évangélisés, ils doivent pouvoir devenir chrétiens et seulement après, ils seront jugés.

Ton histoire ne nous dit pas comment tous les morts seront en capacité d'avoir la foi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 20:08

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 09:06 Je ne vois vraiment pas les choses comme toi, mais alors pas du tout.
Je n'ai fait que paraphraser le texte de romains 3.
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 09:06 Au début, l'homme a été créé pour vivre éternellement sur la terre. Il devait seulement reconnaître en Dieu son chef, celui qui détermine le bien et le mal.

L'homme a voulu décider lui-même du bien et du mal. Dieu l'avait prévenu : si tu pèches, tu meurs. Et Adam est mort, effectivement.

Dieu a décidé à ce moment là de sauver l'humanité. Il a demandé à son fils de racheter ce qui avait été perdu.
En réalité le projet d'envoyer son Fils était déjà là quand Dieu a créé la lumière, il pensait déjà à la venue de son fils, tu peux le lire dans Jean 1.
Et quand il a créé les plantes avec leur graine qui tombe en terre et meurt pour faire une nouvelle plante, il pensait déjà à la mort et à la résurrection de son fils.
Jésus l'a dit lui-même.
Et quand il a institué le mariage, il pensait déjà à la venue de son Fils pour s'unir à l'humanité. (voir Ephésiens 5).
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 09:06 Une seule solution: tous ces gens là, à qui on ne pouvait reprocher de ne pas avoir la foi parce que matériellement il leur était impossible de connaître Jésus, doivent ressusciter pour être évangélisés et pour prendre ensuite la décision d'avoir la foi ou non.

Seulement, pour les morts dont l'immense majorité n'a pas pu être évangélisée, sans que ce soit de sa faute, il fallait que Dieu trouve une solution.
C'est la résurrection des injustes : ils doivent être évangélisés, ils doivent pouvoir devenir chrétiens et seulement après, ils seront jugés.

Ton histoire ne nous dit pas comment tous les morts seront en capacité d'avoir la foi.
Pourtant si. La bible est claire, Abal, Hénoc, Noé, Abraham, etc... ont eu la foi.
romains 1,19 "ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables"

Romains 10,17 "Ainsi la foi est de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu. 18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Oui, certes, "leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités de la terre habitée".
Ici l'apôtre cite un psaume qui parle de la création qui annonce Dieu.

Ainsi tout ceux qui ont vécu ont entendu la voix de Dieu et ont eu l'occasion de croire.
Et tous ceux qui croient en Dieu son sauvés à cause du sacrifice de Jésus, qu'ils le connaissent ou non.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 20:30

Message par agecanonix »

Quand je te lis, je suis heureux d'être TJ, tu n'imagines pas !!! :thinking-face:

J'y reviendrais en détail.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 20:36

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 20:30 Quand je te lis, je suis heureux d'être TJ, tu n'imagines pas !!!
"Heureux" n'est pas le bon terme, c'est plus une satisfaction de soi, une estime de soi qui te permet de te regarder avec plaisir.
Je demande à Dieu de me garder de ces sentiments là.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 20:42

Message par agecanonix »

romains 1,19 "ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables"


regarde bien ce texte, que dit Paul ? Que ce qui peut se voir de Dieu c'est sa divinité et sa puissance..

Et c'est tout, le rôle de Jésus n'était pas accessible à la majorité des humains, ils ne pouvaient pas avoir foi en lui.

D'ailleurs qu'ont fait ces humains de ce qu'ils savaient de la divinité et de la puissance de Dieu ? Des faux dieux, des idoles, des rites cruels avec sacrifices d'enfants. Tu crois que Dieu aimait cette foi là ?

Dieu ne peut pas appeler "foi" une telle déviance de la vérité.

Et surtout si ça suffisait pour avoir la foi, pourquoi évangéliser, il suffirait de croire en une divinité puissante pour avoir la foi.

La nature confirme qu'il existe une ou des divinités puissantes, elle n'est pas suffisante pour développer la foi en Christ.

Non gadou, tu ne pourras pas me convaincre avec cette négation de l'aversion de Dieu pour l'idolâtrie.

Tu viens de faire du faux culte le moyen du salut !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 21:08

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 18 avr.23, 07:36 Non ce n'est pas ça que je dis:
Quand toi tu es né, tu es né pécheur corrompu à l'intérieur indigne d'habiter la création de Dieu. Mais la vie parfaite de Jésus offerte sur la croix a satisfait la justice de Dieu et t'a permis de vivre.
Sacrilège.

Toi alors tu es corrompu à l'intérieur, indigne, parce que tu es pécheur et Jésus parfait a été atrocement puni par l'Eternel afin que l'Eternel obtienne une Justice, justice que toi tu ne peux pas donner, donc l'Eternel punit dans d'atroces souffrances un innocent à ta place.

Tu n'as vraiment pas le sens de la justice.

De plus, surtout, tu n'aimes pas D.IEU car il ne faut pas aimer D.IEU pour oser dire cette pratique douteuse de substitution pénale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 21:10

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 20:42 romains 1,19 "ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables"
regarde bien ce texte, que dit Paul ? Que ce qui peut se voir de Dieu c'est sa divinité et sa puissance..

Et c'est tout, le rôle de Jésus n'était pas accessible à la majorité des humains, ils ne pouvaient pas avoir foi en lui.
La foi en Dieu est suffisante pour sauver.
Passage de l'ancien testament cité dans le nouveau : "quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé"(Romains 10,13)
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 20:42 D'ailleurs qu'ont fait ces humains de ce qu'ils savaient de la divinité et de la puissance de Dieu ? Des faux dieux, des idoles, des rites cruels avec sacrifices d'enfants. Tu crois que Dieu aimait cette foi là ?
Précisément, c'est parcequ'il n'ont pas cru en Dieu qu'ils ont fait des idoles.
Deutéronome 29:17 et vous avez vu leurs abominations, et leurs idoles, du bois et de la pierre, de l'argent et de l'or, qui sont parmi eux;
Daniel 5:4 Ils burent du vin, et il louèrent les dieux d'or et d'argent, d'airain, de fer, de bois, et de pierre.
Jérémie 3:9 Et il est arrivé que, par la légèreté de sa prostitution, elle a souillé le pays, et a commis adultère avec la pierre et le bois.

Tu prétends que ces gens là qui adorait le soleil, la lune, le bois, le fer, etc... Avait reconnu la divinité du créateur ??????
Tu as une piètre idée de la divinité et de la création.

Dans tout l'ancien testament Dieu appelle cela un "adultère", il savait que le créateur est plus grand que la création mais:
Romains 1,21 "ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres: 22 se disant sages, ils sont devenus fous, 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles."

Ainsi, ce que tu écris est une insulte à la création de Dieu qui rend témoignage de lui, je ne sais même pas comment tu peux en arriver là...

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 20:42 La nature... n'est pas suffisante pour développer la foi en Christ.
Non, mais elle est suffisante pour développer la foi en Dieu.
Et la foi en Dieu sauve l'être humain même s'il ne connaît pas le Christ.

Tu n'as donc pas lu l'ancien testament ?
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 20:42 Non gadou, tu ne pourras pas me convaincre avec cette négation de l'aversion de Dieu pour l'idolâtrie.

Tu viens de faire du faux culte le moyen du salut !
Cette satisfaction que tu as de toi est entrain de te perdre.
Je n'ai fait que citer la bible, et rendre gloire à Dieu pour sa création.
Et toi, tu a dénigré la création de Dieu en affirmant qu'elle conduit à l'idolâtrie, tu devrais demander pardon à Dieu pour avoir écrit celà...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 avr.23, 21:12

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 18 avr.23, 07:36
Et puis durant ta vie, tu as commis beaucoup d'erreur et de fautes qui chacune était suffisante pour que Dieu t'élimine de sa création, mais parceque ces fautes ont été portées sur la croix par Jésus-Christ le Dieu juste qui ne puni pas deux fois la même faute t'as déclaré acquitté.
De cette manière tu as eu le temps de te tourner vers Dieu pour ton salut.


Ce n'est pas plus simple que tu tournes vers D.IEU en n'ayant pas recours à de la mutilation atroce de quelqu'un d'autre pour qu'en fin du compte tu décides de ne plus pécher toi ?

Où t'a t on appris à raisonner ? Dans Harry Potter ?

Et puis qu'est ce que cette histoire d'élimination des humains de la création ? Tu ne sais pas que Jésus est Sauveur des pécheurs et qu'aussi bien justes qu'injustes ressuscitent ?

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
agecanonix a écrit : 18 avr.23, 09:06
Au début, l'homme a été créé pour vivre éternellement sur la terre.

Non, ça c'est le serpent qui le dit, et toi tu crois aux mensonges du serpent ?

Tu ne sais pas que Jésus revient pour venir nous chercher afin de nous emmener dans son Royaume ?

Jean 14
…2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité