Qui a créé Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 00:55

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 20 avr.23, 23:52 Puéril.

S'il y a "une seule nouvelle terre" qui se profile, Einstein aurait dit que la condition est remplie puisque la possibilité d'une autre "nouvelle terre" n'exclue pas la possibilité relative des milliards de nouvelles terres, et de milliards d'anciennes terres, et de milliards de terres à venir, et de milliards de terre qui vivent en même temps, autant dire, à la place de "milliards" disons des terres depuis Alpha jusqu'à Omega et à l'infini selon le jargon d'Einstein. (espace temps, et espace sidéral réunis les deux dimensions qui représentent : l'éternité relative et absolue.)
Bien sûr que les racontars de la Bible, dont l'Apocalypse, sont puérils.
Et puisque tu aimes convoquer Einstein, remarque bien qu'il compare vos modes de religiosité à l'attitude de l'enfant envers son père, puérile par définition.
Pour le reste, le jargon d'Einstein est compréhensible par beaucoup plus de monde que le jargon de Prisca.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 01:04

Message par medico »

Que pensez-vous de ce verset?
(Jean 7:27, 28) [...] » 28 Alors que Jésus enseignait dans le Temple, il cria : « Vous me connaissez et vous savez d’où je suis. Et je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 01:14

Message par Saint Glinglin »

Il parle donc d'un dieu dont les Juifs n'ont jamais entendu parler.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 01:21

Message par Stop ! »

Oh ! on sait qu'il est également capable de dire "je ne vous connais pas" à des gens qu'il connaît parfaitement.
Il a dû mal manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 01:41

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 21 avr.23, 00:55 ...
Pour le reste, le jargon d'Einstein est compréhensible par beaucoup plus de monde que le jargon de Prisca.
J'en doute car la physique est un domaine qui n'est pas à la portée de tout le monde tandis que la foi en D.IEU oui puisque l'ETERNEL ne demande qu'une chose, être honnête et sincère et ensuite l'ETERNEL vient manifester sa présence à celui qui a fait preuve de probité.

Bien entendu aussi, l'ETERNEL répond à nos questionnements de tous ordres et surtout en physique pour ceux qui le demanderaient, pour ma part j'ai reçu un enseignement sur Phi, non pas à la manière de Fibonacci, mais d'une autre manière plus dans la praticité.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Stop ! a écrit : 21 avr.23, 01:21 Oh ! on sait qu'il est également capable de dire "je ne vous connais pas" à des gens qu'il connaît parfaitement.
Il a dû mal manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est comme si tu le dis à un ami qui te trahit et qui te croise dans la rue pour te saluer et toi tu lui réponds "on se connait tous les deux" ?

Pareillement Jésus parle de ceux qu'il verra à son retour et leur dira "on ne se connait plus vous et moi, oust, allez au large".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 04:22

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 21 avr.23, 01:43 J'en doute car la physique est un domaine qui n'est pas à la portée de tout le monde tandis que la foi en D.IEU oui ...
Mais nous voyons bien ici que la vraie foi, pas la bonne foi ni la mauvaise, la seule vraie foi, authentique foi, véridique foi, canonique, certifiée Dieu-le-Grand, c'est toi et toi seule qui l'as. Les autres n'ont que des fois tordues, à côté de la Plaque, qui ne leur permettront pas de s'asseoir près de toi et près de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 04:31

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 21 avr.23, 04:22 Mais nous voyons bien ici que la vraie foi, pas la bonne foi ni la mauvaise, la seule vraie foi, authentique foi, véridique foi, canonique, certifiée Dieu-le-Grand, c'est toi et toi seule qui l'as. Les autres n'ont que des fois tordues, à côté de la Plaque, qui ne leur permettront pas de s'asseoir près de toi et près de Dieu.
C'est vrai.

Mais quel prestige pour vous d'avoir dans vos murs une authentique disciple de Jésus réincarnée et qui ne regarde pas à la dépense de son temps pour vous aider à comprendre la Bible car elle reçoit du Seigneur de magnifiques enseignements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 04:35

Message par Pat1633 »

Stop ! a écrit : 21 avr.23, 04:22 Mais nous voyons bien ici que la vraie foi, pas la bonne foi ni la mauvaise, la seule vraie foi, authentique foi, véridique foi, canonique, certifiée Dieu-le-Grand, c'est toi et toi seule qui l'as. Les autres n'ont que des fois tordues, à côté de la Plaque, qui ne leur permettront pas de s'asseoir près de toi et près de Dieu.
Et TOI …
Que pense tu concernant Dieu?
Crois TU ce que Dieu révèle sur lui même?

“ Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous. ” — Psaume 100:3.

Isaie 45
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
À part moi, il n’y a pas de Dieu »

Révélation 22​:​13
13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

En fait il se présente lui même à nous et nous explique pour que nous le connaissons
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 05:47

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 21 avr.23, 04:35 Isaie 45
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
À part moi, il n’y a pas de Dieu »
Ex 34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 06:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 avr.23, 04:31 Mais quel prestige pour vous d'avoir dans vos murs une authentique disciple de Jésus réincarnée ...
Marie Madeleine est de retour parmi nous ??

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 06:06

Message par Pat1633 »

Laissez vous émerveillez par la création
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 06:19

Message par Saint Glinglin »

Tu deviens panthéiste. C'est bien.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 18:56

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 21 avr.23, 05:47 Ex 34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Jaloux, bête et méchant, et j'en passe...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 19:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 21 avr.23, 18:56 Jaloux, bête et méchant, et j'en passe...
Aux hommes le blasphème (comme tu l'exprimes par exemple) est pardonné, mais le blasphème contre l'Esprit Saint lui n'est pas pardonné.

C'est à dire que toi tu n'as pas reçu l'Esprit Saint donc dans ton for intérieur tu ne vois pas la source de Lumière qui jaillit pour éclairer ton esprit, alors qu'il y a des gens qui perçoivent la Lumière de D.IEU mais malgré qu'ils puisent en eux cet Amour que D.IEU leur donne et qui est source de Vie, ils blasphèment et c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 21 avr.23, 19:49

Message par Stop ! »

Mais si, je l'ai reçu des tas de fois quand j'étais gosse et qu'on me faisait manger Jésus,
et tu n'as pas apporté la preuve que Jésus ne s'était pas glissé dans l'hostie, malgré tes
dénégations judéo-christiano-priscaïennes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités