Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 04:05

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 avr.23, 03:58

, puisque notre liberté nous a permis de le faire, nous.
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).

Où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout ce qui parait dans la TdG ?

La liberté de culte oblige tout le monde à accepter que d'autres aient une lecture différente de celle que l'on a choisi soi-même :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 04:07

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 21 avr.23, 03:58 La liberté de culte oblige tout le monde à accepter que d'autres aient une lecture différente de celle que l'on a choisi soi-même, puisque notre liberté nous a permis de le faire, nous.

Vos commentaires désobligeants sur mon intelligence, ma sincérité, mon objectivité, ma liberté ou mon honnêteté trahissent de votre part une forme d'intolérance que le mot "inacceptable", que vous avez utilisé 2 fois, met bien en évidence..

Vous n'êtes pas quelqu'un de bien, Homère, j'ai beaucoup plus de sympathie pour gadou que pour vous car je ne trouve pas en lui l'odeur désagréable de l'inquisition qui ressort de votre dernier message. Vous sentez le bûcher, Homère !
Comment comprendre cela sous la plume de quelqu'un qui traitera d'apostat toutes les personnes qui quitteront son propre mouvement religieux
et qui les traiteras comme des pestiféré , en faisant du chantage affectif lorsque cela sera possible et interdisant
par des règles internes à sa religion y compris les parents qui y seraient de cotoyer leur enfants exclus ...


J'avoue que je suis dubitatif sur la réel sincérité de tes propos ...

Alors pour ce qui est des commentaires désobligeant ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 04:25

Message par prisca »

Il n'y a qu'une vérité.

Nous ne pouvons pas avoir des lectures différentes et être d'accord avec ça car ce serait accepter des faussetés.

Pour ma part, j'étais Chrétienne et je soutenais le Christianisme en disant que Jésus était un fils comme nous nous sommes des fils sauf que Jésus est unique en son genre.

J'avais faux sur toute la ligne mais à cette époque là je ne le savais pas encore que c'était faux.

Pour ne pas que l'on se base sur ce que j'avais écrit l'Eternel a fait en sorte que la confiance envers moi se perde par une déclaration que j'ai faite sur un évènement (fin des Temps) qui n'est jamais arrivé.

Ainsi la méfiance chez vous s'est installée, et c'est tant mieux car imaginez que vous puissiez croire ce que je disais à l'époque sur Jésus fils de D.IEU et vous auriez été dans le faux.

Aujourd'hui maintenant vous pourriez dire que ce que j'écris aujourd'hui c'est pareil, je peux dire des faussetés donc rien ne peut être sûr aussi lorsque je parle.

Vous avez raison d'être sur vos gardes car le cheminement c'est un éternel mouvement libérateur d'erreurs sur un chemin à mesure que l'on progresse sur le chemin, comme si on écartait au fur et à mesure les pierres pour que le sol soit complètement aplani.

Mais une chose est sûre, tout ce qui sort de votre imagination n'est que le fruit de votre imagination et ce n'est pas du tout la vérité, l'imagination.

La Bible ne doit pas donner naissance à des théories mais à des certitudes.

Le moyen pour y arriver est d'être ami avec l'Eternel et pour cela, il faut jouer franc jeu et non pas faire des circonvolutions pour retomber sur ses pattes lorsque des questions sont traitées juste pour donner raison à votre égo par le truchement de mensonges enrobées de blablas indigestes mais qui chez certains pourraient jouer d'influence.

Il y a des points immuables et cruciaux auxquels personne ne doit déroger.

Un des points cruciaux est de dire que L'ETERNEL est Unique D.IEU de l'Univers.

Je vous entends dire que JESUS parle à l'ETERNEL.

Vous le dites parce que la BIBLE le dit.

Vous ne faites que répéter ce que la BIBLE dit.

SAUF que la BIBLE le dit non pas à vous, mais à d'autres personnes.

Ces personnes furent les gens qui ont vécu dans l'antiquité où ROME était maitresse de toutes les communautés.

L'ETERNEL m'a révélé cette Vérité que c'est un scénario pour eux afin qu'ils abandonnent tous leurs dieux pour n'avoir pour Dieu que celui qu'ils considèrent comme un Dieu, à savoir Jésus.

Mais c'est un scénario et un scénario c'est une tactique, un stratège, ce n'est en aucun cas du mensonge.

POUR LE BIEN L'ETERNEL utilise un plan tacticien.

Pour que vos ancêtres abandonnent l'idolatrie, et ce fut chose faite.

Donc pour se faire l'ETERNEL a utilisé Jésus qui est son Avatar pour sauver les humains, comme l'ETERNEL a son Avatar pour faire la guerre qui est Michel Archange.

Si vous dites autre chose, que Jésus est son véritable fils, là vous pouvez d'ores et déjà vous dire : grands perdants.

Vous parlez de choses et d'autres mais jamais de l'essentiel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 04:46

Message par agecanonix »

annulé

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 06:23

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :puisque notre liberté nous a permis de le faire, nous.
Sauf si on est TJ bien sûr ! Là, plus de liberté de croire, sinon la punition tombe. La liberté à sens unique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 08:24

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 21 avr.23, 06:23 Sauf si on est TJ bien sûr ! Là, plus de liberté de croire, sinon la punition tombe. La liberté à sens unique !
Tu décides donc que je n'ai pas le droit de croire et tu vas me punir comment ?

Tu sais que tu es effrayant et qu'il ne faudrait pas te donner le pouvoir, ma vie et ma liberté seraient menacées..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 avr.23, 19:41

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 20 avr.23, 07:34 La justice, et surtout celle de Dieu, ne peut pas condamner quelqu'un qui ignorait ce qu'il fallait faire pour être juste.

C'est pour cela que prenons l'exemple d'un homme qui a vécu 40 ans avant que Jésus ne vienne sur la terre, cet homme n'a pas connu Jésus par conséquent comment peut il se rendre juste puisqu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique pour cela ?

Et bien cet homme est mort, et il reprend vie.

Non pas qu'il ressuscite car cet homme qui s'appelait par exemple Julien, lui est mort pour toujours car les hommes ne vivent qu'une fois, mais son esprit, son âme, son Moi, lui est vivant pour l'éternité, et son Moi reprend vie par le truchement d'une nouvelle maman fécondée par un papa. Il ne s'appelle plus Julien car il a de nouveaux parents.

Et son "Moi" qui vit maintenant en Judée où Jésus s'adresse aux personnes qui l'écoutent, il connait Jésus.

Son "Moi" c'est se sentir "Soi".

Je pense, je suis dit Descartes.

Je pense à l'intérieur du corps du jeune enfant dans une rue de Manille où je vis, je vis cette vie de pauvreté, et à l'age de ma mort, mon "Moi" s'en va et il va s'installer dans le corps tout neuf dans le ventre d'une maman, à l'origine le foetus est dépourvu d'âme, et au fur et à mesure que la chair et le sang s'installent, l'âme va prendre place, et le jeune homme de Manille qui est mort dans la pauvreté est ce nouvel homme à New York qui est trader et qui jongle avec l'argent de ses clients pour les meilleurs placements.. etc etc............ jusqu'au Jour du Jugement où là c'est la Résurrection, car alors que "ce Moi" n'a eu que des corps mortels, le voilà qui nait dans un corps immortel, c'est une autre naissance, nouvelle, différente, sans parents, D.IEU donne vie à ce nouveau corps.

Donc tous les humains étant passés par ces phases successives connaissent tous sans exception JESUS puisque comme lorsqu'une rivière coule elle charrie en aval ce qu'elle a recueilli en amont en nutriments, minéraux, elle est plus riche en aval qu'en amont où elle est vierge de tout, en aval elle s'est constitué un capital santé, comme l'homme se constitue un capital santé spirituelle en aval, après de longues vies où il a pu mettre à profit toutes ses expériences terrestres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 avr.23, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 21 avr.23, 08:24 Tu décides donc que je n'ai pas le droit de croire et tu vas me punir comment ?

Tu sais que tu es effrayant et qu'il ne faudrait pas te donner le pouvoir, ma vie et ma liberté seraient menacées..
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: C'est toi qui refuses aux autres de croire ce qu'ils veulent dès lors qu'ils ne veulent plus croire aux fadaises du collège central. Tu les punis en les ostracisant, en les ignorants, en les rejetant.

C'est toi qui est effrayant. Heureusement que je n'ai jamais été TJ. Au moins tu n'as aucun pouvoir sur moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 avr.23, 07:15

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 22 avr.23, 00:34 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: C'est toi qui refuses aux autres de croire ce qu'ils veulent dès lors qu'ils ne veulent plus croire aux fadaises du collège central. Tu les punis en les ostracisant, en les ignorants, en les rejetant.

C'est toi qui est effrayant. Heureusement que je n'ai jamais été TJ. Au moins tu n'as aucun pouvoir sur moi.
Donc toi, quand tu critiques ma religion, mes amis, mes croyances, même ma personne, tu es un modèle de tolérance, et moi, si j'essais de te convaincre, seulement te convaincre, je suis un méchant.

Mais vous n'avez pas encore compris qu'ici, les méchants, c'est vous. Vous n'arrêtez pas de critiquer toujours la même religion, depuis des années et des années, sans un seul mot sur toutes les autres religions dont vous n'avez rien à faire.

Que les orthodoxes enseignent qu'il faut tuer tous les Ukrainiens, vous vous en tapez, mais un TJ qui tousse de travers à l'autre bout du monde, et hop, vous voilà tous indignés, la main sur le cœur, nous parlant des droits de l'homme.

Vous êtes capables de produire 15 pages de commentaires sur la simple vue d'une belle montre au bras d'un membre du CC puisque, mais c'est bien sur, elle est forcément en or massif incrustée de diamants et elle a été volée à une pauvre petite vieille qui n'avait que cela pour survivre, après que son mari ait été tué par des indiens témoins de Jéhovah anthropophages.. si, si, vous en avez vu la preuve, ailleurs, mais vous ne vous souvenez plus où ? :winking-face-with-tongue:

Mon pauvre MLP, si tu savais ....

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 avr.23, 08:21

Message par Estrabosor »

C'est un bien beau sujet que celui de la tolérance... au fond, c'est synonyme de liberté religieuse, liberté de conscience, d'opinion... or, en matière de liberté, il y a une règle, c'est que l'exercice de cette liberté ne se fasse pas au détriment des autres.

Par exemple, la liberté d'expression est limitée au fait de ne pas faire de tort à quelqu'un en le calomniant.

Donc, chacun est libre d'interpréter tel texte à sa façon mais s'il cherche à tromper les gens en mentant sur un texte, là, il dépasse les limites de sa liberté.

Je trouve d'ailleurs pour le moins paradoxal que ce soit Agécanonix qui se plaigne qu'on l'accuse sur ce qu'il fait des textes alors que lui même se permet de juger, d'accuser, de traiter de menteur quelqu'un qui se dit "né de nouveau" alors qu'il s'agit là
-d'une expérience, donc de quelque chose qu'on ne peut pas examiner comme un texte et, de plus,
-qu'il ne l'a pas vécu lui même.

Bref...
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 avr.23, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Donc toi, quand tu critiques ma religion, mes amis, mes croyances, même ma personne, tu es un modèle de tolérance, et moi, si j'essais de te convaincre, seulement te convaincre, je suis un méchant.
On ne parle pas d'essayer de convaincre. On parle de ton attitude intolérante et sectaire envers ceux qui ne sont plus TJ.
Agecanonix a écrit :Mais vous n'avez pas encore compris qu'ici, les méchants, c'est vous. Vous n'arrêtez pas de critiquer toujours la même religion, depuis des années et des années, sans un seul mot sur toutes les autres religions dont vous n'avez rien à faire.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Un pédophile TJ n'est pas méchant, mais nous qui ne faisons que critiquer le jéhovisme, nous sommes des méchants. :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre Agecanonix, si tu savais ....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 avr.23, 22:23

Message par keinlezard »

Hello
agecanonix a écrit : 22 avr.23, 07:15 Donc toi, quand tu critiques ma religion, mes amis, mes croyances, même ma personne, tu es un modèle de tolérance, et moi, si j'essais de te convaincre, seulement te convaincre, je suis un méchant.
Hypocrite ... tu sais parfaitement de quoi il est question ici ... mais tu ramènes tout à ta petite personne

Et si je critique le CC je suis un faux frère , un opposant , un apostat ...

Il m'est interdit de dire ce que je pense sans être ostraciser ...

pourtant que je sache .. je n'ostracise personne qui n'est pas en accord avec moi ...
agecanonix a écrit : 22 avr.23, 07:15 Mais vous n'avez pas encore compris qu'ici, les méchants, c'est vous. Vous n'arrêtez pas de critiquer toujours la même religion, depuis des années et des années, sans un seul mot sur toutes les autres religions dont vous n'avez rien à faire.
Mais étonnament personne ici ne t'ostracise ni ne t'exclu ... tu n'es même pas dans mes ignoré .. alors que moi je suis dans les Tiens et tu le répètes assez souvent

Poster dans la section jéhoviste est impossible sous peine d'en être banni si l'on est pas d'accord avec les aneries que vous y déverser :)

au point que pour te sentir vivre tu viens dans la section oecuménique pour exposer les aneries jéhoviste et de te plaindre alors d'être persécuté :)
Mais mon ami si cela ne te sied pas ... tu peux toujours retourner dans la section des TJ du présent forum .. seulement voilà tu perdrais la possibilité de t'y plaindre de persécution ...

Toujours et encore la cohérence ... de tes propos ! ;)
agecanonix a écrit : 22 avr.23, 07:15 Que les orthodoxes enseignent qu'il faut tuer tous les Ukrainiens, vous vous en tapez, mais un TJ qui tousse de travers à l'autre bout du monde, et hop, vous voilà tous indignés, la main sur le cœur, nous parlant des droits de l'homme.

???
Il n'est pas question ici des orthodoxes ... qui en plus selon toi sont la fausse religion ... tu as larme bien facile lorsque tu leur nie toi même d'être des croyants !
sans compter que tu seras le premiers à dénoncer les "orthodoxes" pour ton prochain discours en expliquant que les "membres d'une même religion s'entretuent mais pas chez les TJ" :)

Tu fais feux de tout bois mais sans aucune cohérence tout y passe pourvu que tes propres incohérences ne soient pas trop exposée :(

agecanonix a écrit : 22 avr.23, 07:15 Vous êtes capables de produire 15 pages de commentaires sur la simple vue d'une belle montre au bras d'un membre du CC puisque, mais c'est bien sur, elle est forcément en or massif incrustée de diamants et elle a été volée à une pauvre petite vieille qui n'avait que cela pour survivre, après que son mari ait été tué par des indiens témoins de Jéhovah anthropophages.. si, si, vous en avez vu la preuve, ailleurs, mais vous ne vous souvenez plus où ? :winking-face-with-tongue:

Mon pauvre MLP, si tu savais ....
Il s'agit ici d'un homme qui prétend à l'humilité qui expliquera sans rougir qu'il faut savoir se contenter de peu et qui comme membre de Béthel à fait vœux sinon de pauvreté
à tout le moins de ne pas s'exposer à ce genre de Critique ....

Samuel Herd comme d'autre membre du CC est dans l'apparence et l'apparat .. et cela est problématique lorsque le discours condamne ce qu'ils sont eux même et prétende dénoncer chez les autres !

Combien de TJ brésilien ou mexicain , nigérien, congolais ... sont en mesure de s'offrir la même montre même de pacotille ?
lorsque certain d'entre eux n'ont pas même l'électricité ou l'eau courant et que leur SdR est une masure qui prend l'eau ?

Que je sache les membres du CC , ne sont pas catholique ou orthodoxe pour s'exposer ainsi avec des signes de richesse extérieurs . ... et peut important que cela soit du toc ou pas ... le signe est visible et ostensiblement exposé !!!

Si tu n'es pas en mesure de le comprendre ... il est a douter que tu ais de l'amour agapé comme tu le prétends pour le plus petit des tes frères ... puisque tu assumes et revendique que les membres du CC soit des pierres d'achoppement pour le plus petits des TJ !

Belle mentalité jéhoviste en vérité ... un bel exemple de ce qu'est en réalité le jéhovisme ... une secte américaine qui brille par l’apparat et l'accaparement des richesses d'autrui sous excuse de religion

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 avr.23, 23:08

Message par Estrabosor »

Keinelezard vient de citer :
agecanonix a écrit : ↑22 avr.23, 18:15
Que les orthodoxes enseignent qu'il faut tuer tous les Ukrainiens


Sachant qu'une majorité d'ukrainiens sont eux mêmes orthodoxes, il m'étonnerait fort qu'ils enseignent cela, pas plus que les orthodoxes de Grèce, de Roumanie etc.
Donc, déjà, il s'agit d'un mensonge, au pire, ce serait des orthodoxes et non les orthodoxes

D'autre part, je n'ai jamais vu une autorité orthodoxe affirmer, et encore moins enseigner, qu'il fallait tuer tous les ukrainiens, car le mot enseigner n'est pas anodin, il ne s'agit pas de la déclaration d'un tel ou d'un tel, c'est la volonté d'inculquer une idée qu'on estime importante à tous ceux qui sont enseignés.

Cette affirmation est totalement mensongère et c'est justement, la parfaite illustration de ce que je disais plus haut : Agécanonix se sert de sa liberté d'expression pour diffamer en mentant.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 avr.23, 20:36

Message par homere »

a écrit :Vos commentaires désobligeants sur mon intelligence, ma sincérité, mon objectivité, ma liberté ou mon honnêteté trahissent de votre part une forme d'intolérance que le mot "inacceptable", que vous avez utilisé 2 fois, met bien en évidence..
Vous avez des méthodes pour répondre à vos interlocuteurs "détestables" :thinking-face:

Comme d'habitude, vous ISOLEZ un terme que j'ai employé de son CONTEXTE et vous tirez des conclusions erronées et vous tentez de faire passer votre interlocuteur pour une personne "intolérante".

Voici les phrases, dans lesquelles j'ai utilisé le terme "inacceptable" :

1) par contre si vous faites dire à un texte ce qu'il ne dit pas, ce n'est pas acceptable, sauf vous nous dites, j'ai une lecture libre et pro-Watch et j'use de ma liberté pour l'exprimer or, ce n'est pas ce que vous affirmez, vous voulez faire croire que votre scénario est fondé sur le texte de l'Apocalypse, c'est FAUX.

Je vous reconnais le droit de déformer un texte, de promouvoir une lecture LIBRE et PRO-Watch mais je trouve INACCEPABLE que vous vous fassiez dire à un texte biblique ce qu'il ne dit pas, tout en faisant croire qu'il le dit, c'est inacceptable d'un point de vu INTELLECTUEL.

2) Il en va aussi de l'honnêteté intellectuelle, lire jugement des vivants dans un texte qui dit explicitement "jugement des MORTS", est inacceptable intellectuellement parlant ... Même si vous avez le droit et la liberté de dire que les oranges sont bleues.

Je vous reconnais ENCORE le droit et la liberté de dire ce que bon vous semble mais du point de vu de l'honnêteté intellectuelle, il n'est pas acceptable pour vous TRAVESTISSIEZ le sens d'un terme, ce qui abouti à ce que le mot MORTS = VIVANTS, vous trahissez le texte et l'auteur : C'est une TRAHISON.

a écrit :Il est intéressant de savoir que Matthieu est le seul écrivain biblique à utiliser le mots "cieux" pour désigner le royaume en question.
Par contre Marc, Luc et Jean, quand ils reprennent les mêmes paroles de Jésus traduisent tous par "royaume de Dieu". Comparer Mat 10:7 et Luc 10:9.
C'est révélateur de constater que 3 évangélistes ont compris qu'il s'agissait du royaume de Dieu. Le mot "cieux" de Matthieu a donc le mot "Dieu" comme équivalant chez les autres.
Cela signifie que Matthieu ne pensait pas "localisation" en employant le mot " cieux", mais "autorité' comme les autres..
Exemple typique d'une méthode d'analyse inacceptable du point de vu de l'honnêteté intellectuelle , Matthieu 8,11 affirme clairement que les Patriarches seront DANS le royaume des cieux mais vous utilisez un subterfuge pour dénaturer le sens du texte, en effet le fait que "cieux" puisse être l'équivalent de "Dieu" (ce qui n'est pas faux) signifierait autre chose que le fait Qu'Abraham soit DANS le royaume au ciel, en réalité (selon vous) qu'il serait un sujet terrestre de ce royaume or , c'est ENCORE une TRAHISON du sens du texte, d'une part le texte ne dit à aucun moment que les Patriarches seront des sujets terrestres du royaume des cieux (c'est une invention) et d'autre part, l'équivalence "cieux" = "Dieu" fonctionne dans les deux sens, quand je dit "royaume de Dieu, cela signifie aussi royaume des CIEUX, de surcroit lorsque le texte de Matthieu 8,11 précise que les Patriarches participeront au banquet céleste, il indique qu'ils seront au ciel.

Je vous encourage à lire les textes suivants pour ce qu'il disent et non pour ce que vous aimeriez qu'ils disent :

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors. On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud pour s'installer à table dans le royaume de Dieu" (Luc 13,28-29).

Quand nous lisons ce texte nous comprenons que la formule "royaume de Dieu" = "royaume des cieux" et vice versa.

"C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. En effet, ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité" (Hé 11,13-16).

Quand nous lisons ce texte, il n'y a aucune ambiguïté, les fidèles du passé étaient des résidents étrangers sur la terre, donc la terre était une demeure TEMPORAIRE car ils aspiraient à une patrie céleste.

Un conseil, acceptez le sens naturel, explicite et simple des termes que la Bible emploie et cessez de dénaturer le texte.
Modifié en dernier par homere le 24 avr.23, 01:45, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 avr.23, 20:56

Message par prisca »

Le Jugement des morts.


Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.



Le chaos apocalyptique laisse derrière lui les cadavres de tous les humains de la terre, car puisque les nations se sont mises à se faire la guerre (la guerre dont Jésus parle et dont on entend le bruit aujourd'hui Russie vs le reste du monde avec quelques belligérants) la colère de l'ETERNEL est venue, elle s'est manifestée par toutes sortes de fléaux, et après il est l'heure que tous ces morts soient jugés, (morts désignant "les gens décédés").

Chaque "mort" (chaque décédé) devra répondre de ses actes, le Jugement est individuel, pas collectif, il ne s'agit pas de juger un mouvement, mais individu par individu qui devra dire au SEIGNEUR pourquoi il a commis tel acte ou tel acte : c'est un TRIBUNAL.

Les morts (décédés) qui sont morts (spirituellement parlant) seront jugés + les vivants (décédés) qui sont vivants (spirituellement parlant) se présenteront tous devant le TRIBUNAL DE CHRIST.

1 Pierre 4:5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

CHRIST dira aux morts spirituels qu'ils n'ont pas droit à la Vie Eternelle, et CHRIST dira aux vivants spirituels qu'ils ont droit à la Vie Eternelle.

Bien sûr, pour passer au TRIBUNAL DE CHRIST tous "ces morts" ont ressuscité et ils ont été mis en 2 clans, au préalable sur terre, les "morts spirituels" après leur décès ont ressuscité LES PREMIERS tandis que les "vivants spirituels" après leur décès ont ressuscité les SECONDS ensuite TOUS seront amenés dans le CIEL pour passer au TRIBUNAL de CHRIST qui dira à chaque individu son sort (ou la Vie Eternel au CIEL ou le départ du CIEL pour une terre où tout meurt puisqu'ils sont bannis pour l'instant de la Vie Eternelle)

Bannis de la Vie Eternelle, ces "morts spirituels" revivent sur une terre où tout est éphémère, tout meurt, pour y être des Sacrificateurs (des prêtres à l'image des prêtres Catholiques).

Ils y recevront la FOI GRATUITE qui les conduira à faire LES OEUVRES puisque par AMOUR pour D.IEU tous ces morts spirituels pourront se guérir du péché GRACE A L'AMOUR DE D.IEU (la FOI).

L'AMOUR éprouvé pour D.IEU leur donnera une prise de conscience de toujours bien agir par égard pour l'ETERNEL qu'ils aiment avec grande force puisque la FOI GRATUITE est un Amour d'une grande puissance que l'ETERNEL leur donne.

Ils seront soumis à la "LOI de la FOI" c à d que ce qui commandera leurs gestes, c'est ce Grand Amour pour D.IEU et ainsi, voulant toujours être honorables pour matérialiser leur Amour pour D.IEU ils feront les Oeuvres tout naturellement puisque c'est l'AMOUR pour D.IEU leur moteur.

Mais comme vous pouvez en être témoins, les morts spirituels venus sur notre terre pour guérir du péché à l'aide de la FOI GRATUITE DU SEIGNEUR appelés au Sacerdoce et sont devenus prêtres Catholiques, ils ont bafoué la GRACE en péchant, et c'est impardonnable.

Raison pour laquelle ce sont eux "les autres morts" impardonnables et eux ne revivront pas sur une terre après NOTRE Jugement Dernier pour recevoir la FOI GRATUITE car eux l'ont déjà reçue la FOI GRATUITE mais ils l'ont bafouée par leurs MENSONGES et c'est impardonnable, ils mourront dans l'étang de feu et de soufre, la seconde mort, car eux ni ils n'auront mille ans pour se racheter sur terre nouvelle (car ils ont déjà eu "leurs mille ans pour se racheter mais ils ont menti durant ce délai" , ni ils ne ressusciteront à notre fin des TEMPS.)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités