Quelle est la date de l'Aïd el-Fitr ?
L'Aïd al-Fitr a lieu immédiatement après le Ramadan,
Les célébrations peuvent durer jusqu'à trois jours,
Les musulmans commencent les célébrations du jour de l'Aïd en participant au service de prière qui a lieu peu après l'aube, suivi d'un court sermon.
Sur le chemin de la prière, qui se déroule traditionnellement dans un espace ouvert, les musulmans récitent des takberat, louant Dieu en disant « Allahu Akbar », ce qui signifie « Dieu est grand ».
Il est de coutume de manger quelque chose de sucré avant la prière comme des biscuits fourrés aux dattes connus sous le nom de maamoul.
L'Aïd al-Fitr est l'une des deux grandes fêtes célébrées chaque année par les musulmans, l'autre étant l'Aïd al-Adha, qui tombe plus tard dans l'été et honore la volonté d'Abraham de sacrifier son fils à Allah.
Il est considéré comme une célébration spirituelle du don de force et d'endurance d'Allah. C'est aussi un moment de charité, connu sous le nom de Zakat al-Fitr, où les gens sont censés donner et faire preuve de gentillesse.
Le jeûne est interdit le jour de l'Aïd, contrairement aux 30 jours précédents.
Les gens se félicitent en rentrant chez eux après les prières de l'Aïd. Ils passent la journée à rendre visite à des parents et à des voisins et à accepter des friandises lorsqu'ils se déplacent de maison en maison.
Chaque pays a des desserts et des sucreries traditionnels qui sont préparés avant l'Aïd ou le matin du premier jour.
Les enfants, vêtus de vêtements neufs, se voient offrir des cadeaux et de l'argent pour célébrer la joyeuse occasion.
Dans certains pays, les familles visitent les cimetières pour présenter leurs respects aux membres décédés de la famille.
Il est courant que les capitales des pays à majorité musulmane décorent leurs villes de lumières et organisent des festivités pour commémorer la fin du Ramadan.
تكبيرات العيد لعدة دول بدقيقة ونصف - محمد كندو | Takbirat Al Eid Mohamad Kendo
https://www.youtube.com/watch?v=-besBgqH4DQ
Quel Est Le parcours Éducatif De Mufti Menk?
https://www.youtube.com/watch?v=g4mbGqkKyK4
Ajouté 16 minutes 27 secondes après :
Dieu dit dans le Coran
2. Nous l’avons fait descendre (en révélation) : un Coran arabe, pour que, peut-être, vous le compreniez.
Le Coran a été révélé au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, Laylat al-Qadr
Le caractère sacré de Laylat al-Qadr est mentionné dans le Coran où il est dit que Laylat al-Qadr vaut mieux que mille mois
Le Coran a été révélé uniquement en arabe
Laylat al-Qad est spéciale pour la révélation du Coran
Aïd el-Fitr
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Aïd el-Fitr
Ecrit le 01 mai22, 02:21- Gorgonzola
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Re: Aïd el-Fitr
Ecrit le 01 mai22, 04:27Tout ceci est respectable mais pourquoi les musulmans après le ramadan estiment-ils qu'ils doivent être servi en premier et être devant tout le monde pensant être les meilleurs croyants ?
Le jeûne doit amener la piété, pourquoi cela ne marche pas ? Pourquoi y a t'il un relâchement du bon comportement les 11 mois restants ?
Le jeûne doit amener la piété, pourquoi cela ne marche pas ? Pourquoi y a t'il un relâchement du bon comportement les 11 mois restants ?
- ronronladouceur
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Re: Aïd el-Fitr
Ecrit le 01 mai22, 05:20En parcourant votre message, je pensais à Noël...akay a écrit : ↑01 mai22, 02:38 2. Nous l’avons fait descendre (en révélation) : un Coran arabe, pour que, peut-être, vous le compreniez.
Le Coran a été révélé au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, Laylat al-Qadr
Le caractère sacré de Laylat al-Qadr est mentionné dans le Coran où il est dit que Laylat al-Qadr vaut mieux que mille mois
Le Coran a été révélé uniquement en arabe
Laylat al-Qad est spéciale pour la révélation du Coran
Pas étonnant qu'on ait interprété Laylat al-Qadr en ce sens... Ce qui révèle une tout autre perspective...
Début à 8:13 environ
Re: Aïd el-Fitr
Ecrit le 02 mai22, 02:24. Il a été démontré que l’écriture Arabe provient de l’écriture Nabatéenne en opposition avec l’origine syro-araméenne de Luxenberg. Les marques diacritiques en Arabe étaient déjà connues avant l'arrivée de l'Islam et il est plus probable qu'elles soient issues de l’écriture Nabatéenne.
Quant aux marques de voyelle en Arabe, Abou Al-Aswad Al-Douali était le premier à les avoir présentées. Il est très peu probable qu'elles pourraient parvenir du Syriaque parce que les exigences orthographiques du Syriaque étaient en grande partie différentes de celles de l'Arabe. En outre, la terminologie pour la vocalisation dans l’écriture Syriaque est connue seulement à partir d’auteurs récents tels que Bar Hebraeus et montre bien son influence par l'orthographe Arabe.
Par conséquent, la supposition des sept "Ahruf" du Coran représentant les sept signes des voyelles Syriaque est insoutenable. L'analyse des faisceaux d'Isnad prouve que la tradition de la révélation du Coran dans les sept "Ahruf" était déjà connue au premier siècle de l’Hégire et ils ne peuvent nullement représenter la vocalisation Syriaque de Jacob d'Edesse.
Le Coran était paléographiquement un document gelé au premier siècle de l’Hégire comme vu dans les manuscrits ainsi que dans les qira'at avec lequels ils ont été écrits ; MS Arabe 328a et MS Or. 2165 étant deux bons exemples.
En outre, à l’examen des caractéristiques géographiques des preuves historiques manuscrites, prouve que la majeure partie des inscriptions Syriaques à la période préislamiques est confinée dans la région d'Edesse de l’actuel Turquie du sud. . Il est certainement loin de la région et en particulier de la Mecque et du Hedjaz. Les plus proches des inscriptions arabes préislamiques en termes de géographie sont les inscriptions Nabatéenne.
En fait, une grande partie du contexte socio-historique des origines de l'Islam peut être expliqué en considérant le milieu Nabatéen. Le milieu Nabatéen couve avec succès les origines de l’écriture Arabe, le système des points et l’Arabe classique préislamique. La proximité entre l’écriture Arabe et l’écriture Nabatéenne
rend l'hypothèse pour une lecture syro-araméenne du Coran infaisable.
Un milieu Syro-Araméen trouverait beaucoup de difficultés pour rendre compte des aspects de l'origine de l’écriture Arabe, de son système de points, des origines de l'Arabe classique et du contexte socio-historique en relation avec la montée de l’Islam.
Il ne lui est pas venu à l’esprit que les sources Syriaques qu'il emploie pour prouver la lecture présumée Syro-Araméenne du Coran sont encore plus tardives que les sources Islamiques. Comme nous l’avons vu, il méconnait les sources physiques des origines de l'Arabe et du Syriaque. Pour donner encore plus d'exemples, la littérature arabe la plus ancienne nous est parvenue sous forme de collections de hadith.
Un exemple est la "Sahifah" d’Hammam Ibn Mounabih (décédé 110H /719), un disciple du Yéménite et compagnon du Prophète Abou Hourayrah, (décédé 58H/677), à partir duquel Hammam a écrit cette Sahifah, qui comporte 138 Hadiths, aux alentours de la première moitié du premier siècle de l’Hégire (VIIème siècle). Cette Sahifa encore disponible dans des éditions imprimées récentes (102). Les collections de Hadiths d'Ibn Jurayj (décédé 150H) et de Ma’mar Ibn Rashad (décédé 153H), dont bon nombre d'entre eux ont été transmis par Abd Al-Razzaq dans son Mousannaf, sont également disponibles aujourd’hui (103). Motzki a étudié le contenu du Mousannaf d'Abd Al-Razzaq et l’a estimé au premier siècle de l’Hégire (104).
Source en anglais :
http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... vowel.html
Traduit de l'original par :
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... iture.html
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... ignes.html
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... ne-en.html
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... et-le.html
Donc le Coran est une récitation destinée à être comprise, apprise par cœur et diffusée par la parole. Cette façon de faire est fondamentalement différente de ce qui se pratique dans les synagogues, où les rabbins lisent le livre intitulé "Ancien Testament" et fondamentalement différente aussi de ce qui se pratique dans les églises, où les prêtres lisent le livre intitulé "Nouveau Testament".
L'objet "livre intitulé Coran" n'est qu'un simple outil de révision destiné à l'étude et à la prière.
Le Coran a été récité par le prophète Mohammed(s), par fragments, sur une période de vingt trois ans, à partir de l'âge d'environ quarante ans jusqu'à sa mort, à l'âge de soixante trois ans en l'an 632 de l'ère dite chrétienne.
Selon le prophète(s), les récitations lui auraient été dictées par l'ange Gibril (Gabriel), directement en langue arabe. Ainsi, le Coran n'est pas seulement le fondement de l'islam, c'est aussi, la parole révélée de Dieu.
Un Coran écrit dans une langue autre que l'arabe n'est pas le Coran : ce n'est que le sens rapproché des différents versets d’ « Al Qur’ane ».
La tradition affirme que les révélations ont été transmises oralement par les auditeurs qui les retenaient par cœur, en partie ou en totalité. Parallèlement la transcription des sourates a été faite au départ par des moyens rudimentaires, « omoplate de chameau ou peau d’animal, tesson de poterie, pierre plate, etc…mais aussi sur du parchemin ou des feuilles de papyrus.
Un récit nous dit que Mohammed convoqua son secrétaire Zayd Ibn Thâbit, lui faisant dire de venir « avec l’omoplate, l’encre et la planchette » pour qu’il lui dicte un verset. Ce même Zayd, chargé plus tard par Abou-Bakr et ‘Omar de collecter le Coran, raconte : « Je me suis mis à suivre les traces du Coran, en recopiant (ce qui en était écrit sur) des feuillets, des pierres plates et dans la mémoire des hommes. »
Cette même tradition affirme que les deux premiers Califes Abou Baker et Omar eurent le projet d’établir une version officielle du texte Coranique, ce projet fut réalisé plus tard par le troisième Calife, Othmane Ibn ‘Affân, inquiet devant la diminution, par la mort naturelle ou dans les combats, le nombre de ceux qui connaissaient par cœur le Coran.
L'ordonnancement de la vulgate d'Othman n'est pas chronologique, ni ne suit aucune logique autre que de présenter les chapitres (sourates) dans un ordre censé en faciliter l'apprentissage par cœur, par ordre de longueur.
Pour tenter de redonner un sens plus ou moins historique au Coran, il faut rétablir les sourates selon un ordre à peu près chronologique. Cela signifie que les versets dits « de La Mecque » viennent en premiers tandis que ceux dits « de Médine » viennent en seconds.
Il n'est pas possible de retrouver un ordre dont on puisse assurer à 100% qu'il soit exactement l'ordre historique, d'autant plus qu'il semblerait que certains versets donnés à Médine aient été incorporés dans d'autres donnés à La Mecque, et inversement !
La traduction du Coran en français demeure un texte très « difficile » pour un Occidental car le découpage des phrases en vers, perturbe la lecture et fatigue rapidement le lecteur. Cependant c’est un exercice indispensable si l’on veut mettre en évidence les notions, qui sont énoncées dans les 114 chapitres ou « sourates ».
L’exégèse du Coran n’est pas un exercice difficile mais il exige une bonne maîtrise de la langue arabe, et beaucoup de rigueur dans la méthode ainsi que de situer les versets tant dans leur contexte rédactionnel qu'historique, ce qui ne peut se faire qu’en rétablissant au mieux l’ordre chronologique de leur première récitation
Quant aux marques de voyelle en Arabe, Abou Al-Aswad Al-Douali était le premier à les avoir présentées. Il est très peu probable qu'elles pourraient parvenir du Syriaque parce que les exigences orthographiques du Syriaque étaient en grande partie différentes de celles de l'Arabe. En outre, la terminologie pour la vocalisation dans l’écriture Syriaque est connue seulement à partir d’auteurs récents tels que Bar Hebraeus et montre bien son influence par l'orthographe Arabe.
Par conséquent, la supposition des sept "Ahruf" du Coran représentant les sept signes des voyelles Syriaque est insoutenable. L'analyse des faisceaux d'Isnad prouve que la tradition de la révélation du Coran dans les sept "Ahruf" était déjà connue au premier siècle de l’Hégire et ils ne peuvent nullement représenter la vocalisation Syriaque de Jacob d'Edesse.
Le Coran était paléographiquement un document gelé au premier siècle de l’Hégire comme vu dans les manuscrits ainsi que dans les qira'at avec lequels ils ont été écrits ; MS Arabe 328a et MS Or. 2165 étant deux bons exemples.
En outre, à l’examen des caractéristiques géographiques des preuves historiques manuscrites, prouve que la majeure partie des inscriptions Syriaques à la période préislamiques est confinée dans la région d'Edesse de l’actuel Turquie du sud. . Il est certainement loin de la région et en particulier de la Mecque et du Hedjaz. Les plus proches des inscriptions arabes préislamiques en termes de géographie sont les inscriptions Nabatéenne.
En fait, une grande partie du contexte socio-historique des origines de l'Islam peut être expliqué en considérant le milieu Nabatéen. Le milieu Nabatéen couve avec succès les origines de l’écriture Arabe, le système des points et l’Arabe classique préislamique. La proximité entre l’écriture Arabe et l’écriture Nabatéenne
rend l'hypothèse pour une lecture syro-araméenne du Coran infaisable.
Un milieu Syro-Araméen trouverait beaucoup de difficultés pour rendre compte des aspects de l'origine de l’écriture Arabe, de son système de points, des origines de l'Arabe classique et du contexte socio-historique en relation avec la montée de l’Islam.
Il ne lui est pas venu à l’esprit que les sources Syriaques qu'il emploie pour prouver la lecture présumée Syro-Araméenne du Coran sont encore plus tardives que les sources Islamiques. Comme nous l’avons vu, il méconnait les sources physiques des origines de l'Arabe et du Syriaque. Pour donner encore plus d'exemples, la littérature arabe la plus ancienne nous est parvenue sous forme de collections de hadith.
Un exemple est la "Sahifah" d’Hammam Ibn Mounabih (décédé 110H /719), un disciple du Yéménite et compagnon du Prophète Abou Hourayrah, (décédé 58H/677), à partir duquel Hammam a écrit cette Sahifah, qui comporte 138 Hadiths, aux alentours de la première moitié du premier siècle de l’Hégire (VIIème siècle). Cette Sahifa encore disponible dans des éditions imprimées récentes (102). Les collections de Hadiths d'Ibn Jurayj (décédé 150H) et de Ma’mar Ibn Rashad (décédé 153H), dont bon nombre d'entre eux ont été transmis par Abd Al-Razzaq dans son Mousannaf, sont également disponibles aujourd’hui (103). Motzki a étudié le contenu du Mousannaf d'Abd Al-Razzaq et l’a estimé au premier siècle de l’Hégire (104).
Source en anglais :
http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... vowel.html
Traduit de l'original par :
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... iture.html
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... ignes.html
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... ne-en.html
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... et-le.html
Donc le Coran est une récitation destinée à être comprise, apprise par cœur et diffusée par la parole. Cette façon de faire est fondamentalement différente de ce qui se pratique dans les synagogues, où les rabbins lisent le livre intitulé "Ancien Testament" et fondamentalement différente aussi de ce qui se pratique dans les églises, où les prêtres lisent le livre intitulé "Nouveau Testament".
L'objet "livre intitulé Coran" n'est qu'un simple outil de révision destiné à l'étude et à la prière.
Le Coran a été récité par le prophète Mohammed(s), par fragments, sur une période de vingt trois ans, à partir de l'âge d'environ quarante ans jusqu'à sa mort, à l'âge de soixante trois ans en l'an 632 de l'ère dite chrétienne.
Selon le prophète(s), les récitations lui auraient été dictées par l'ange Gibril (Gabriel), directement en langue arabe. Ainsi, le Coran n'est pas seulement le fondement de l'islam, c'est aussi, la parole révélée de Dieu.
Un Coran écrit dans une langue autre que l'arabe n'est pas le Coran : ce n'est que le sens rapproché des différents versets d’ « Al Qur’ane ».
La tradition affirme que les révélations ont été transmises oralement par les auditeurs qui les retenaient par cœur, en partie ou en totalité. Parallèlement la transcription des sourates a été faite au départ par des moyens rudimentaires, « omoplate de chameau ou peau d’animal, tesson de poterie, pierre plate, etc…mais aussi sur du parchemin ou des feuilles de papyrus.
Un récit nous dit que Mohammed convoqua son secrétaire Zayd Ibn Thâbit, lui faisant dire de venir « avec l’omoplate, l’encre et la planchette » pour qu’il lui dicte un verset. Ce même Zayd, chargé plus tard par Abou-Bakr et ‘Omar de collecter le Coran, raconte : « Je me suis mis à suivre les traces du Coran, en recopiant (ce qui en était écrit sur) des feuillets, des pierres plates et dans la mémoire des hommes. »
Cette même tradition affirme que les deux premiers Califes Abou Baker et Omar eurent le projet d’établir une version officielle du texte Coranique, ce projet fut réalisé plus tard par le troisième Calife, Othmane Ibn ‘Affân, inquiet devant la diminution, par la mort naturelle ou dans les combats, le nombre de ceux qui connaissaient par cœur le Coran.
L'ordonnancement de la vulgate d'Othman n'est pas chronologique, ni ne suit aucune logique autre que de présenter les chapitres (sourates) dans un ordre censé en faciliter l'apprentissage par cœur, par ordre de longueur.
Pour tenter de redonner un sens plus ou moins historique au Coran, il faut rétablir les sourates selon un ordre à peu près chronologique. Cela signifie que les versets dits « de La Mecque » viennent en premiers tandis que ceux dits « de Médine » viennent en seconds.
Il n'est pas possible de retrouver un ordre dont on puisse assurer à 100% qu'il soit exactement l'ordre historique, d'autant plus qu'il semblerait que certains versets donnés à Médine aient été incorporés dans d'autres donnés à La Mecque, et inversement !
La traduction du Coran en français demeure un texte très « difficile » pour un Occidental car le découpage des phrases en vers, perturbe la lecture et fatigue rapidement le lecteur. Cependant c’est un exercice indispensable si l’on veut mettre en évidence les notions, qui sont énoncées dans les 114 chapitres ou « sourates ».
L’exégèse du Coran n’est pas un exercice difficile mais il exige une bonne maîtrise de la langue arabe, et beaucoup de rigueur dans la méthode ainsi que de situer les versets tant dans leur contexte rédactionnel qu'historique, ce qui ne peut se faire qu’en rétablissant au mieux l’ordre chronologique de leur première récitation
Re: Aïd el-Fitr
Ecrit le 05 mai22, 07:56L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam[1]. La tradition judéo-chrétienne, elle, nous fournit des détails à la fois similaires et très différents de ceux que l’on retrouve dans l’islam. La Genèse affirme qu’Adam fut créé à partir de la poussière du sol et le Talmud affirme qu’il fut modelé à partir de boue.
Le Coran rapporte ce qui suit :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre. Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam. La terre rapportée était rouge, blanche, brune et noire; elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
Terre ou argile?
Le Coran utilise plus d’un terme pour faire référence à la terre utilisée pour créer Adam, et ce sont ces termes qui nous ont permis de comprendre l’évolution de sa création, car un terme différent est utilisé pour chaque stade de création. La terre est appelée terre, mais Dieu l’appelle également argile. Lorsqu’elle est mêlée à de l’eau, elle devient de la boue; lorsqu’on la laisse reposer, une partie de son eau s’évapore et elle devient collante, telle une boue qui commence à sécher. Si elle est laissée ainsi, elle dégage bientôt une odeur et sa couleur devient plus foncée, comme l’argile. C’est à partir de cette substance que Dieu a modelé Adam. Son corps, dépourvu d’âme, fut laissé à sécher et devint ce que le Coran appelle l’argile sonnante. Adam fut modelé à partir d’une substance semblable à l’argile utilisée par les potiers; lorsque l’on tape dessus, elle produit un tintement.
Le premier homme honoré
Le Coran poursuit :
« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)
Dieu honora de plusieurs façons ce premier humain. Il lui insuffla son âme, Il le façonna de Ses propres mains et Il ordonna aux anges de se prosterner devant lui. Et Il dit aux anges :
« Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)
Bien que la prosternation soit normalement réservée uniquement à Dieu, cette prosternation des anges devant Adam était un signe de respect et d’honneur. Il a été rapporté que lorsque le corps d’Adam trembla en prenant vie, il éternua et dit aussitôt : « Louanges à Dieu » et Dieu répondit en lui accordant Sa miséricorde. Bien que ce récit ne se trouve ni dans le Coran ni dans les narrations du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), on le trouve dans certains commentaires explicatifs du Coran. Ainsi, dès les premières secondes de sa vie, le premier homme fut considéré comme une créature honorable, enveloppée par l’infinie miséricorde de Dieu.
Par ailleurs, le prophète Mohammed a affirmé que Dieu avait créé Adam à Son image.[4] Cela ne signifie pas qu’Adam ressemblait physiquement à Dieu, puisque Dieu est unique en tous points et qu’il nous est impossible de L’imaginer ou de Le comprendre dans Sa totalité. Mais cela signifie que Dieu a donné à Adam quelques qualités similaires aux Siennes, quoique incomparables (des qualités comme la miséricorde, l’amour, le libre arbitre, etc).
La première salutation
Dieu ordonna à Adam d’aborder un groupe d’anges assis non loin de lui et de les saluer en utilisant la formule « assalam’alaikum » (qui signifie : que la paix de Dieu soit sur vous). Ils répondirent : « que la paix de Dieu soit sur toi également, de même que Sa miséricorde et Ses bénédictions ». Depuis ce jour, cette salutation devint celle que s’échangent entre eux ceux qui se soumettent à Dieu. Depuis la création d’Adam, nous, ses descendants, avons reçu l’ordre de répandre la paix.
Dieu a affirmé à l’humanité ne l’avoir créée que pour qu’elle L’adore. Tout, dans ce monde, a été créé pour Adam et ses descendants, pour les aider à mieux connaître Dieu et à L’adorer comme il se doit. De par Son infinie sagesse, Dieu a fait d’Adam et de ses descendants les gardiens de la terre, et c’est pourquoi Il a enseigné à Adam tout ce qu’il avait besoin de savoir pour mener à bien cette tâche.
« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)
Dieu a donné à Adam la capacité d’identifier et de nommer toute chose. Il lui a enseigné le langage, de même que l’art de s’exprimer et de communiquer. Dieu a imprégné Adam d’une soif inaltérable et d’un amour profond pour le savoir. Après qu’Adam eût appris les noms de toutes choses, Dieu dit aux anges :
« Dites-moi les noms de ces choses si vous êtes véridiques. » Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as enseigné. Certes, c’est Toi l’Omniscient, le Sage. » (Coran 2:31-32)
Puis Dieu Se tourna vers Adam et dit :
« Ô Adam! Informe-les de ces noms ». Puis lorsque Adam les eût informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les secrets des cieux et de la terre ? Et Je sais ce que vous divulguez, de même que ce que vous cachez. » (Coran 2:33)
Adam tenta de s’adresser aux anges, mais ils étaient occupés à adorer Dieu. Les anges ont été créés dépourvus de libre arbitre; ils n’existent que pour glorifier et adorer Dieu. Adam, de son côté, fut créé avec la faculté de raisonner, de faire des choix, d’identifier les choses qui l’entourent et de comprendre leur utilité, ce qui le prépara à sa prochaine étape, sur terre. Il connaissait le nom de toute chose, mais il était seul au Paradis. Alors un matin, lorsqu’il s’éveilla, il vit une femme qui l’observait.[5]
https://www.islamreligion.com/fr/articl ... ie-1-de-5/
Le Coran rapporte ce qui suit :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre. Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam. La terre rapportée était rouge, blanche, brune et noire; elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
Terre ou argile?
Le Coran utilise plus d’un terme pour faire référence à la terre utilisée pour créer Adam, et ce sont ces termes qui nous ont permis de comprendre l’évolution de sa création, car un terme différent est utilisé pour chaque stade de création. La terre est appelée terre, mais Dieu l’appelle également argile. Lorsqu’elle est mêlée à de l’eau, elle devient de la boue; lorsqu’on la laisse reposer, une partie de son eau s’évapore et elle devient collante, telle une boue qui commence à sécher. Si elle est laissée ainsi, elle dégage bientôt une odeur et sa couleur devient plus foncée, comme l’argile. C’est à partir de cette substance que Dieu a modelé Adam. Son corps, dépourvu d’âme, fut laissé à sécher et devint ce que le Coran appelle l’argile sonnante. Adam fut modelé à partir d’une substance semblable à l’argile utilisée par les potiers; lorsque l’on tape dessus, elle produit un tintement.
Le premier homme honoré
Le Coran poursuit :
« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)
Dieu honora de plusieurs façons ce premier humain. Il lui insuffla son âme, Il le façonna de Ses propres mains et Il ordonna aux anges de se prosterner devant lui. Et Il dit aux anges :
« Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)
Bien que la prosternation soit normalement réservée uniquement à Dieu, cette prosternation des anges devant Adam était un signe de respect et d’honneur. Il a été rapporté que lorsque le corps d’Adam trembla en prenant vie, il éternua et dit aussitôt : « Louanges à Dieu » et Dieu répondit en lui accordant Sa miséricorde. Bien que ce récit ne se trouve ni dans le Coran ni dans les narrations du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), on le trouve dans certains commentaires explicatifs du Coran. Ainsi, dès les premières secondes de sa vie, le premier homme fut considéré comme une créature honorable, enveloppée par l’infinie miséricorde de Dieu.
Par ailleurs, le prophète Mohammed a affirmé que Dieu avait créé Adam à Son image.[4] Cela ne signifie pas qu’Adam ressemblait physiquement à Dieu, puisque Dieu est unique en tous points et qu’il nous est impossible de L’imaginer ou de Le comprendre dans Sa totalité. Mais cela signifie que Dieu a donné à Adam quelques qualités similaires aux Siennes, quoique incomparables (des qualités comme la miséricorde, l’amour, le libre arbitre, etc).
La première salutation
Dieu ordonna à Adam d’aborder un groupe d’anges assis non loin de lui et de les saluer en utilisant la formule « assalam’alaikum » (qui signifie : que la paix de Dieu soit sur vous). Ils répondirent : « que la paix de Dieu soit sur toi également, de même que Sa miséricorde et Ses bénédictions ». Depuis ce jour, cette salutation devint celle que s’échangent entre eux ceux qui se soumettent à Dieu. Depuis la création d’Adam, nous, ses descendants, avons reçu l’ordre de répandre la paix.
Dieu a affirmé à l’humanité ne l’avoir créée que pour qu’elle L’adore. Tout, dans ce monde, a été créé pour Adam et ses descendants, pour les aider à mieux connaître Dieu et à L’adorer comme il se doit. De par Son infinie sagesse, Dieu a fait d’Adam et de ses descendants les gardiens de la terre, et c’est pourquoi Il a enseigné à Adam tout ce qu’il avait besoin de savoir pour mener à bien cette tâche.
« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)
Dieu a donné à Adam la capacité d’identifier et de nommer toute chose. Il lui a enseigné le langage, de même que l’art de s’exprimer et de communiquer. Dieu a imprégné Adam d’une soif inaltérable et d’un amour profond pour le savoir. Après qu’Adam eût appris les noms de toutes choses, Dieu dit aux anges :
« Dites-moi les noms de ces choses si vous êtes véridiques. » Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as enseigné. Certes, c’est Toi l’Omniscient, le Sage. » (Coran 2:31-32)
Puis Dieu Se tourna vers Adam et dit :
« Ô Adam! Informe-les de ces noms ». Puis lorsque Adam les eût informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les secrets des cieux et de la terre ? Et Je sais ce que vous divulguez, de même que ce que vous cachez. » (Coran 2:33)
Adam tenta de s’adresser aux anges, mais ils étaient occupés à adorer Dieu. Les anges ont été créés dépourvus de libre arbitre; ils n’existent que pour glorifier et adorer Dieu. Adam, de son côté, fut créé avec la faculté de raisonner, de faire des choix, d’identifier les choses qui l’entourent et de comprendre leur utilité, ce qui le prépara à sa prochaine étape, sur terre. Il connaissait le nom de toute chose, mais il était seul au Paradis. Alors un matin, lorsqu’il s’éveilla, il vit une femme qui l’observait.[5]
https://www.islamreligion.com/fr/articl ... ie-1-de-5/
Re: Aïd el-Fitr
Ecrit le 07 mai22, 01:22Re: Aïd el-Fitr
Ecrit le 23 avr.23, 01:42Aïd Moubarak à tous !
Quel Ramadan cette année ! Cherchez toujours la gentillesse, la compassion, la justice, la droiture et la Taqwa. Le ramadan est terminé, mais nous avons maintenant 11 mois pour rester forts dans ces choses. Le Ramadan est un rappel à la fois de la beauté et de la nature surnaturellement profonde du Saint Coran, et un terrain d'entraînement concentré pour ce que nous cherchons à cultiver toute l'année. Le jeûne, c'est bien plus que simplement ne pas manger
Den russiske præst Vladimir Ugryumov konverterer til islam
https://www.youtube.com/watch?v=-stYy5GWGQ8
Quel Ramadan cette année ! Cherchez toujours la gentillesse, la compassion, la justice, la droiture et la Taqwa. Le ramadan est terminé, mais nous avons maintenant 11 mois pour rester forts dans ces choses. Le Ramadan est un rappel à la fois de la beauté et de la nature surnaturellement profonde du Saint Coran, et un terrain d'entraînement concentré pour ce que nous cherchons à cultiver toute l'année. Le jeûne, c'est bien plus que simplement ne pas manger
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