Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 00:33

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 22 avr.23, 23:08 Keinelezard vient de citer :
agecanonix a écrit : ↑22 avr.23, 18:15
Que les orthodoxes enseignent qu'il faut tuer tous les Ukrainiens


Sachant qu'une majorité d'ukrainiens sont eux mêmes orthodoxes, il m'étonnerait fort qu'ils enseignent cela, pas plus que les orthodoxes de Grèce, de Roumanie etc.
Donc, déjà, il s'agit d'un mensonge, au pire, ce serait des orthodoxes et non les orthodoxes

D'autre part, je n'ai jamais vu une autorité orthodoxe affirmer, et encore moins enseigner, qu'il fallait tuer tous les ukrainiens, car le mot enseigner n'est pas anodin, il ne s'agit pas de la déclaration d'un tel ou d'un tel, c'est la volonté d'inculquer une idée qu'on estime importante à tous ceux qui sont enseignés.

Cette affirmation est totalement mensongère et c'est justement, la parfaite illustration de ce que je disais plus haut : Agécanonix se sert de sa liberté d'expression pour diffamer en mentant.
Très bel exemple d'écran de fumée..

Au lieu de vérifier si des orthodoxes , ou les orthodoxes russes, sous l'intervention de leur chef suprême, un certain patriarche Cirill, a vraiment prodiguer des horreurs sur les habitants d'un pays voisin, Estra continue sa croisade anti-agécanonix en chipotant sur les mots.

Voici donc les faits : https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7900189531

  • Le patriarche Cyril s'est fendu d'une déclaration pas piquée des vers. Ce patriarche est très proche de Vladimir Poutine, lequel Poutine a pris grand soin de l'Église orthodoxe depuis qu'il est président. Du coup, au moment où Vladimir Poutine a le plus grand mal à mobiliser ses 300.000 réservistes, le patriarche s'est dit qu'il pouvait jouer les sergents recruteurs.
    Il a alors dit lors d'une messe que tous ceux qui partiraient en Ukraine à la guerre verraient leurs péchés absous. Autrement dit, ils iront tout droit au paradis. "Si quelqu'un meurt en accomplissant son devoir, cette mort le lave de tous les péchés qu'il a commis par le passé", dit-il.


Chacun se fera son opinion. Mais un fait est bien établi. Si vous êtes orthodoxe russe, et si vous considérez que ce Patriarche est votre chef, alors voilà ce qu'il a dit en votre nom..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Chacun se fera son opinion. Mais un fait est bien établi. Si vous êtes orthodoxe russe, et si vous considérez que ce Patriarche est votre chef, alors voilà ce qu'il a dit en votre nom..
Chacun se fera son opinion aussi. Mais un fait est bien établi. Si vous êtes témoin de Jéhovah, que le collège central (auquel vous devez obéir) est votre chef, alors il faut voir tout ce qui est fait en votre nom, comme protéger des pédophiles, et inciter des avocats à mentir pour protéger les intérêts financiers de la Watchtower.

Toujours deux poids et deux mesures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 00:59

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.23, 00:56 Chacun se fera son opinion aussi. Mais un fait est bien établi. Si vous êtes témoin de Jéhovah, que le collège central (auquel vous devez obéir) est votre chef, alors il faut voir tout ce qui est fait en votre nom, comme protéger des pédophiles, et inciter des avocats à mentir pour protéger les intérêts financiers de la Watchtower.

Toujours deux poids et deux mesures.
donc tu es d'accord avec le patriarche !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 24 avr.23, 00:59 donc tu es d'accord avec le patriarche !
Je ne me souviens pas avoir dit ça.

Mais toi, es tu d'accord avec la politique de mensonge aux tribunaux et de protection des pédophiles de la Watchtower ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 03:31

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 avr.23, 00:33 Très bel exemple d'écran de fumée..

Au lieu de vérifier si des orthodoxes , ou les orthodoxes russes, sous l'intervention de leur chef suprême, un certain patriarche Cirill, a vraiment prodiguer des horreurs sur les habitants d'un pays voisin, Estra continue sa croisade anti-agécanonix en chipotant sur les mots.
Bah justement tu exprimes que se sont "Les orthodoxes" qui appeleraient à tuer les ukrainiens.

Et apres vérification ... justement ce ne sont pas "Les" orthodoxes ... mais uniquement Kirill !

Ce qui ne fait pas "Les" orthodoxes .. admet simplement que tu as ou soit commit une erreur cela arrive , ou que tu as fais une généralisation abusive

Ici pour le coup c'est toi qui nous fait "l'écran de fumée" en pretextant une chose qui serait de notre fait ... alors que ce ne sont que tes mots !
agecanonix a écrit : 24 avr.23, 00:33
Voici donc les faits : https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7900189531

  • Le patriarche Cyril s'est fendu d'une déclaration pas piquée des vers. Ce patriarche est très proche de Vladimir Poutine, lequel Poutine a pris grand soin de l'Église orthodoxe depuis qu'il est président. Du coup, au moment où Vladimir Poutine a le plus grand mal à mobiliser ses 300.000 réservistes, le patriarche s'est dit qu'il pouvait jouer les sergents recruteurs.
    Il a alors dit lors d'une messe que tous ceux qui partiraient en Ukraine à la guerre verraient leurs péchés absous. Autrement dit, ils iront tout droit au paradis. "Si quelqu'un meurt en accomplissant son devoir, cette mort le lave de tous les péchés qu'il a commis par le passé", dit-il.


Chacun se fera son opinion. Mais un fait est bien établi. Si vous êtes orthodoxe russe, et si vous considérez que ce Patriarche est votre chef, alors voilà ce qu'il a dit en votre nom..
La réalité est tellement différentes de tes propos qu'il est compliquer de ne pas voir la généralisation abusive que tu pratiques

Tous les russes ne sont pas orthodoxes , tous les russes ne sont pas pour Poutine , tous les orthodoxes russes ne sont pas pour poutine
tout les orthodoxes russes ne sont pas non plus d'accord avec Kirill

Tu ne vois le monde qu'a travers l'obéissance aveugle que tu as pour tes maitres de Warwick ... le soucis est que cela ne concerne que toi !

Que tu ne sois pas en mesure ou capable de le comprendre, montre bien le niveau de réflexion qu'il reste aux personne inféodée à un pouvoir comme celui du CC !

Un TJ ne peut pas penser , ni agir en dehors des ordres du CC .. donc pour toi aucun autre croyant n'est en mesure de le faire ... parce que cela est ton seul modéle

Pathétique :(

Et pas une pensée pour notre ami l'avocat TJ que le CC à fait mentir ... et qui se retrouve aujourd'hui avec une amende de 150 000 dollars ? Pourtant ici aussi , cet avocat à agit en conformité avec les désirs du CC ... y aurait il donc un double discours , un double langage ... 2 poids 2 mesures ...

Les orthodoxes devraient rougir de Kirill

Le TJ n'a pas à rougir qu'un des leurs soit reconnu coupable de mensonge pour avoir obéi au CC sur la pédocriminalité dans l'organisation au Montana ?

Cela laisse songeur !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 05:04

Message par agecanonix »

je sais bien que les sujets bibliques ne vous intéressent pas, qu'il vous faut du sang et des larmes, mais nous sommes ici sur un thème qui traite du saint secret.

Alors, SVP, je vais vous demander d'aller baver sur les forums que vous avez ouvert pour cela.

Je reviens donc au sujet.

La bible comporte une trame, un ordre des choses, une logique, un projet qui se résume en 1 seule phrase.

L'humanité sera sauvée par une nation, l'Israël de Dieu et elle en explique la constitution à travers l'histoire d'un peuple qui a manqué ce rendez vous avec Dieu, remplacé par un autre Israël qui se révèlera être, finalement, celui qui était prévu dès le départ...

La bible raconte l'histoire de ces deux peuples et le moment où la transmission s'est faite, au premier siècle.

Chacun de ces deux peuples a utilisé un vocabulaire, des symboles, des images en commun ce qui brouille les cartes pour qui n'a pas compris cette vérité biblique essentielle.

D'un côté comme de l'autre on parle d'un agneau, de premiers-nés, de tribus, de sacrifices, de prêtres, de temple, d'une terre promise, d'une alliance, d'héritage, du 14 nisan, du messie roi et grand prêtre.

Le plus passionnant dans cette recherche sur le saint secret, c'est de tout bien remettre à sa place et de comprendre ainsi l'avenir...

Je vais donc continuer inlassablement d'aider nos lecteurs à découvrir ce trésor...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 06:18

Message par medico »

Mon pauvre tu as affaire a des baveurs patentés.
Je pense que cette section et une des plus active de ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 07:25

Message par papy »

medico a écrit : 24 avr.23, 06:18 Mon pauvre tu as affaire a des baveurs patentés.
Je pense que cette section et une des plus active de ce forum.
Encore un déserteur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 07:35

Message par agecanonix »

medico a écrit : 24 avr.23, 06:18 Mon pauvre tu as affaire a des baveurs patentés.
Je pense que cette section et une des plus active de ce forum.
C'est bien la raison pour laquelle je poste ici.

Je pense faire œuvre utile en développant des sujets bibliques... les lecteurs jugeront...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 07:51

Message par prisca »

Le Saint Secret :

Le Saint Secret n'a été révélé qu'aux saints du Seigneur.

Ephésiens 1:9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,


Les saints ce sont entre autres Paul.

Paul et d'une manière générale les Juifs.

Les Juifs dont je fais partie.

Donc ce Saint Secret m'a été révélé.

Le Saint Secret est le bienveillant dessein de l'ETERNEL.

Dessein synonyme plan (vous avez compris mais je le dis à ceux qui n'auraient pas compris)

Le Plan tenu secret est :


......................

Ceux qui voudraient le connaitre me font signe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11314
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 10:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 avr.23, 07:51 Le Plan tenu secret est :[/u][/b]
......................

Ceux qui voudraient le connaitre me font signe.
Pour que tu répètes ce que tu as déjà dit des centaines de fois dans tes messages ? Non merci.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 19:11

Message par papy »

prisca a écrit : 24 avr.23, 07:51 Le Saint Secret :


Le Plan tenu secret est :[/u][/b]

......................

Ceux qui voudraient le connaitre me font signe.
Pour en savoir plus , RV dans la section : Religion juive du Judaisme......priscaisme. :face-with-thermometer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 21:07

Message par homere »

1) "Les morts furent jugé" (20,12) : Pour la Watch cela signifie Jugements des VIVANTS (= la grande foule ayant survécu à la guerre divine et les personnes ayants été ressuscitées au début et pendant les mille ans) en fonction des actes accomplis pendant les mille ans. Aucun verset du chapitre 20 de l'Apocalypse ne vient fonder ce scénario ou l'on transforme des MORTS en VIVANTS.

2) "La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux" (20,13) : Pour la Watch cette description explicite d'une résurrection générale des MORTS signifie la possibilité pour des VIVANTS d'être digne de la vie éternelle suite au jugement. Encore une fois, rien ne vient soutenir dans le texte un tel scénario.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 21:13

Message par prisca »

papy a écrit : 24 avr.23, 19:11 Pour en savoir plus , RV dans la section : Religion juive du Judaisme......priscaisme. :face-with-thermometer:
Je préfère parler avec les TJ dans cette section vu qu'il n'y a personne dans la section :"religion Juive du Judaïsme" et vu qu'en fait je suis Juive par mon état (mes origines) et par ma foi (Judaïque aussi) mais pas comme les Juifs car eux attendent le Messie, et moi j'ai trouvé le Messie qu'eux attendent, donc on ne peut pas s'entendre eux et moi, car moi je suis à l'image des disciples de Jésus qui ont écouté son discours sur la montagne, et eux ils n'y ont pas assisté, ils n'ont pas reçu le Saint Secret, ou pas encore nous dirions, ou alors ils l'ont reçu et ils ne sont pas dans ce forum, ou alors ils sont timides, moi c'est vrai que je ne suis pas timide. Sur 8 milliards il fallait que ça tombe sur vous, que vous soyez en présence d'une Juive authentique de l'époque et qui a reçu révélations des derniers Temps comme Jésus nous l'a dit, elle qui s'est réincarnée pour être celle qu'elle est aujourd'hui, avec vous, quelle chance ! Pour vous !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 avr.23, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 avr.23, 05:04 je sais bien que les sujets bibliques ne vous intéressent pas, qu'il vous faut du sang et des larmes, mais nous sommes ici sur un thème qui traite du saint secret.
Mais mon amis ici ce n'est pas la section "Enseignement de la Watchtower
agecanonix a écrit : 24 avr.23, 05:04 Alors, SVP, je vais vous demander d'aller baver sur les forums que vous avez ouvert pour cela.
Disons plutot que tu voulais dire "courage fuyons" :)
agecanonix a écrit : 24 avr.23, 05:04 Je reviens donc au sujet.

La bible comporte une trame, un ordre des choses, une logique, un projet qui se résume en 1 seule phrase.

L'humanité sera sauvée par une nation, l'Israël de Dieu et elle en explique la constitution à travers l'histoire d'un peuple qui a manqué ce rendez vous avec Dieu, remplacé par un autre Israël qui se révèlera être, finalement, celui qui était prévu dès le départ...

La bible raconte l'histoire de ces deux peuples et le moment où la transmission s'est faite, au premier siècle.

Chacun de ces deux peuples a utilisé un vocabulaire, des symboles, des images en commun ce qui brouille les cartes pour qui n'a pas compris cette vérité biblique essentielle.

D'un côté comme de l'autre on parle d'un agneau, de premiers-nés, de tribus, de sacrifices, de prêtres, de temple, d'une terre promise, d'une alliance, d'héritage, du 14 nisan, du messie roi et grand prêtre.

Le plus passionnant dans cette recherche sur le saint secret, c'est de tout bien remettre à sa place et de comprendre ainsi l'avenir...

Je vais donc continuer inlassablement d'aider nos lecteurs à découvrir ce trésor...


Donc ton message n'est pas à la bonne place ... il devrait être dans la section enseignement ... et non Watchtower :)

Tu cherches juste à te persuader que les TJ sont persécuté et tu viens ici recevoir les coups :)

Cordialement

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Hello,
agecanonix a écrit : 24 avr.23, 07:35 medico a écrit : ↑lun. avr. 24, 2023 7:18 pm
Mon pauvre tu as affaire a des baveurs patentés.
Je pense que cette section et une des plus active de ce forum.



C'est bien la raison pour laquelle je poste ici.

Je pense faire œuvre utile en développant des sujets bibliques... les lecteurs jugeront...
Ainsi donc en creux nous avons une information intéressante :)

Nos amis viennent ici dans une section ou TOUS ont le droit de s'exprimer !

Ils ont tellement verrouiller la section TJ enseignement qu'il n'y a plus qu'une seule voix et donc aucun interet
ce qui s'illustre par l'inactivité ...

cela va dans le sens de ce que l'on observe ailleurs sur internet ou d'autre forum tenu par les TJ et autre mouvement sectaire

Pendant un temps un semblant d'activité laisse croire que cela à un interet .. puis a force d'entendre et de voir la même version
les personnes se lassent et desertent ces lieux morts ...

au final nos amis TJ tuent leurs propres moyens d'expression et comme des couillons se retrouvent à blablater dans le vide
repassant encore et encore les mêmes niaiseries entre eux ...

Ainsi , pour avoir un semblant de "raison d'être" , ils quitteront leurs "forums zombies" pour venir troller et provoquer d'autres lieux d'échanges

s'exposant alors aux apostats et opposant et chouinant ensuite qu'ils sont persécuté ... alors que la Sainte Watchtower leur avait ordonner de ne pas même fréquenter ces personnes :) :)

Mais voilà ... c'est plus fort qu'eux ... :) :) la désobéissance à Dieu


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 18 invités