Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 02:01

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ben si pardi. . .Adorer un SEUL DIEU. . .ne rien lui associé. . .le Coran mentionne tous les Prophètes( Abraham, Noé etc. .)
Ne pas manger l'illicite (porc et viande non cacher). . .pas de statut etc. . .

Les lois de Moise. . .
Aumône (zakat) hébreux (tsadak)
Respect des parents
etc. . .Tu lis de temps en temps le Coran ou la vie du Prophète (saw)?????
Ben... je ne fais que ça.... plus les tafsirs... les hadiths... etc etc etc.....

Toi par contre, comme tu es trop "biblique".... tu t'égares... :wink:

Le Paraclet doit :
Jean 14.26 :
" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "
Jean 16:14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

Ahmed... ne glorifie pas Jésus... il se glorifie LUI
lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari:



"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Ahmed... ne rappelle PAS tout ce que Jésus a dit.

Encore une preuve....
Mohammed a dit : "Ne donnez PAS la salutation de paix en premier à un Juif ou Chrétien" Sahih Muslim
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mathieu 5:47-48
Et pour finir...
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de dire une chose (fausse) devant lui (c.-à-d. pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". Mohammed ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Mohammed ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Mohammed ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Mohammed dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Mohammed lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Mohammed ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent et sont allé chez le prophète et l'ont informé." Sahih Bukhari Volume 5, Book 59, Number 369

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv.06, 02:06

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comment peut-on mettre un adolescent sur l'épaule d'une femme
Ismael était peut-être nain ...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Ben... je ne fais que ça.... plus les tafsirs... les hadiths... etc etc etc.....

Toi par contre, comme tu es trop "biblique".... tu t'égares... :wink:

Le Paraclet doit :

Ahmed... ne glorifie pas Jésus... il se glorifie LUI

Ahmed... ne rappelle PAS tout ce que Jésus a dit.

Encore une preuve....
Et pour finir...
Mais . . .il répètera tout ce qu'il entendra du père . .

la parole de Jésus c'est celle du Père. . .Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Ismael était peut-être nain ...
:D un simple bébé . . qui crie. . Dieu l'entends et le sauve (miraculé)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:14

Message par patlek »

Jean 14.26 :
" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "

A ce moment là, aucun évangile n' est écrit... les "apotres" ont partagé la vie de "jésus", "jésus" leur az donné son "enseignement", et il les quitte, mais il n' y a rien d' écrit... tout reste a faire.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv.06, 02:14

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :un simple bébé . . qui crie. . Dieu l'entends et le sauve (miraculé)
Il n'est pas écrit "bébé", mais "petit".
C'est pourquoi je dis qu'il était peut-être nain. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 02:15

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : :D un simple bébé . . qui crie. . Dieu l'entends et le sauve (miraculé)
14 Le lendemain, dès le matin, Abraham prit du pain, une outre d'eau qu'il donna à Hagar et qu'il lui mit sur l'épaule, et l'enfant, et il la renvoya. Et elle s'en alla et s'égara dans le désert de Béerséba.
Encore une traduction manipulée ... Marie !!!!! Les " , " cela compte dans une phrase :D

N'oublie pas que.. tout comme l'arabe... les traductions sont sujettes à ... mauvaise interprétation :D :D :D
15 Et l'eau qui était dans l'outre s'épuisa ; alors elle jeta l'enfant sous l'un des arbrisseaux,
15 Elle jeta. Il ne résulte point de ce mot qu'elle le portât, comme on l'a pensé pour en conclure que l'auteur de ce fragment regardait Ismaël comme étant encore un tout jeune enfant. Le mot jeter signifie qu'Hagar, après avoir soutenu Ismaël mourant de soif, l'abandonne et le laisse s'affaisser sous un arbrisseau du désert.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:16

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Ismael était peut-être nain ...
Sur Col (site JUif) on m'a dit qu'il (ismael) avait été ensorcellé par Sahra et qu'il est devenu petit :D :D Sahra femme du patriarche "une sorcière" alors que la sorcellerie est interdite. . pfff

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Il n'est pas écrit "bébé", mais "petit".
C'est pourquoi je dis qu'il était peut-être nain. :wink:
c'est une traduction de yeled (hébreux). . weled en arabe (garçonnet ) qu'il soit bébé ou qu'il ait 4 ans etc. .)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

Encore une traduction manipulée ... Marie !!!!! Les " , " cela compte dans une phrase :D

.
[/quote]J'ai une traduction parfaite . . bible de Jérusalem. . .Celle que tu as mis est une des nouvelles version. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Les pleurs d'un bébé. . C'est des cris. . . :)
Dieu entendit les cris du petit , et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar
21,17

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:43

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie, la thorah est tellement pleine d'erreurs que, cependant tu insistes à vouloir y trouver Muhammad.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 02:56

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie, la thorah est tellement pleine d'erreurs que, cependant tu insistes à vouloir y trouver Muhammad.
D'après un verset Coranique. . .


Il est mentionné. . .dans la Thora et l'Evangile. . .
L'Evangile j'ai trouvé. . . :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 janv.06, 02:58

Message par zered »

bientôt dix pages et toujours pas de références concrètes à Mohammed dans la bible...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 03:14

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
D'après un verset Coranique. . .
Il est mentionné. . .dans la Thora et l'Evangile. . .
L'Evangile j'ai trouvé. . .
La Thorah et l'Evangile qui par ailleurs sont faux, enfin à l'occasion, enfin quand cela t'arrange....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités