Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 avr.23, 23:28

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 avr.23, 23:02 Je pense que c'est de nature à augmenter votre confiance en moi.
Il faudrait faire un sondage, mais pour ma part le fait que tu affirmes dialoguer avec Dieu m'invite plutôt à la plus grande méfiance. (ne le prends pas mal)
C'est gadou_bis qui te répond et c'est à elle ou lui, encore un mystère à résoudre, que je m'adresse vraiment car elle/il sait lui/elle que le Paradis, le Ciel, le Jugement Dernier, la Résurrection sont non pas des concepts mais des réalités.

Tout lecteur qui a lu suffisamment la Bible connait ces mots.
La question n'est pas de connaître les mots ou non, Prisca. La question est de leur donner précisément le même sens que toi tu leur donnes.
Rien que le mot "paradis" sera perçu de manière complètement différente par un Juif, un catholique, un musulman, un Témoin de Jéhovah, ou un éveillé tel que moi qui affirme que le paradis est à l'intérieur de Soi.
Tu as dû certainement l'oublier vu que tu ne parles que de faits d'actualité et jamais religion.
Les faits d'actualité que je mets en avant n'ont pas d'autre objectif que de faire prendre conscience au lecteur que "[/i]le monde entier se trouve sous la puissance du malin[/i]" comme l'affirme la bible en 1 Jean 5:19.

Et toi, chère Prisca, en as-tu conscience ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 avr.23, 23:33

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 avr.23, 23:28
La question n'est pas de connaître les mots ou non, Prisca. La question est de leur donner précisément le même sens que toi tu leur donnes.
Rien que le mot "paradis" sera perçu de manière complètement différente par un Juif, un catholique, un musulman, un Témoin de Jéhovah, ou un éveillé tel que moi qui affirme que le paradis est à l'intérieur de Soi.

S'il y a bien un mot qui parle à l'intellect de chacun c'est bien le mot "Paradis".

Son antonyme, le mot "enfer" parle aussi.

Peu importe comment dans le mental les gens vont percevoir ce mot pour le décrire, le tout est que chacun sache que ce mot là signifie : BONHEUR.

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
gzabirji a écrit : 25 avr.23, 23:28 ...

Les faits d'actualité que je mets en avant n'ont pas d'autre objectif que de faire prendre conscience au lecteur que "[/i]le monde entier se trouve sous la puissance du malin[/i]" comme l'affirme la bible en 1 Jean 5:19.

Et toi, chère Prisca, en as-tu conscience ?
Oui bien sûr j'en ai conscience puisque le malin j'en parle presque tous les jours, mais le malin pour moi est celui qui a rendu les investisseurs en pharmacie cupides, qui a rendu les présidents véreux, car je vise le coupable qui est plus haut dans la pyramide, celui qui est au sommet, celui qui n'a donné que du mensonge et les gens mourant de la famine spirituelle, ne ne sont pas rendus "de nouveaux hommes" ils ont gardé "le vieux resté tel quel à savoir sans avoir reçu d'héritage du Seigneur qui l'avait promis aux gens sincères, mais tous sont hypocrites puisque comme instructeurs ils ont des pères du mensonge".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 avr.23, 22:44 Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Tu en fais une interprétation mesquine puisqu'on sait qu'après son passage des gens sont montés au ciel, à commencer par le bon larron.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 00:09 Tu en fais une interprétation mesquine puisqu'on sait qu'après son passage des gens sont montés au ciel, à commencer par le bon larron.
Héééé non....

Je te le dis aujourd'hui, tu viendras au Paradis (lorsque le moment où les gens iront au Paradis viendra)

et non pas

Je te le dis, aujourd'hui tu viendras au Paradis.

Tout est dans la ponctuation très cher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:21

Message par Gorgonzola »

Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Luc 23:43

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.23, 00:10 Héééé non....

Je te le dis aujourd'hui, tu viendras au Paradis (lorsque le moment où les gens iront au Paradis viendra)
Dieu n'est pas assez bête pour faire ce genre de pléonasme.

Ton interprétation est une invention des Adventistes reprise par les Témoins de Jéhovah..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:23

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 26 avr.23, 00:21 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Luc 23:43
Trouvez le bug.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 00:22 Dieu [censuré] pour faire ce genre de pléonasme.

Ton interprétation est une invention des Adventistes reprise par les Témoins de Jéhovah..

Voilà pourquoi tu n'es pas saint, un saint ne parlerait jamais comme tu le fais.

Donc tu seras un prêtre, tu l'auras cherché.

Et si tu es un mauvais prêtre c'est le feu assuré.

Concernant le verset :

Luc 23:43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.



Luc 23:43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



Mais il n'y a que les intelligents qui comprennent, mais tu as toutes tes chances puisque les simples d'esprit ont droit au Paradis.
Modifié en dernier par prisca le 26 avr.23, 00:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:29

Message par Saint Glinglin »

Tu n'a rien expliqué parce que tu n'as rien compris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:30

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.23, 00:29 Tu n'a rien expliqué parce que tu n'as rien compris.
Encore un qui a droit au Paradis, vu le QI.

Stop ! a écrit : 24 avr.23, 22:01
Stop !

Encore un client. Tu prends le billet pour ce monsieur s'il te plait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:32

Message par Saint Glinglin »

Et voici la folle se proclamant encore une fois supérieure parce qu'elle vient d'étaler son inculture biblique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:35

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.23, 00:32 Et voici la folle se proclamant encore une fois supérieure parce qu'elle vient d'étaler son inculture biblique.
De mieux en mieux...

Ton répertoire en insultes est il riche ?

Tu veux un lien si toutefois tu perds l'inspiration ?

Il y a beaucoup de noms d'oiseaux sur le net, je t'en réserve quelques uns pour plus tard, lorsque tu auras faim de bave du crapaud ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:40

Message par Gorgonzola »


gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:40

Message par gzabirji »

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il se passe, nous assistons ici à une simple petite querelle de "personnages".

Rien de bien grave, rassurez-vous. 👍
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:43

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? La version française permet de voir le bug.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 18 invités