Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 avr.23, 22:28

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 25 avr.23, 22:25 Marc 4​

11 Il leur répondit : « À vous il est accordé de comprendre le saint secret du royaume de Dieu. Mais pour les autres, toutes ces choses ne sont que des images paraboliques »
Evangile selon Prisca

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 avr.23, 22:30

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 25 avr.23, 22:28 Evangile selon Prisca
Oui je suis visionnaire un peu, quelque fois, mais mes visions ne sont pas pour vous annoncer du nouveau, mais pour anticiper l'Evangile nouveau, avec bien sûr, l'accord de Notre Père Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


C'est pour le fond...

Quant à la forme j'ai effectivement modifié le verset JW ORG c'est vrai (paraboliques c'est moi, images aussi c'est moi)

Après tout.... pourquoi je me gênerais...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 avr.23, 22:32

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais consulter un psy plutôt que les anges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 avr.23, 22:35

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 25 avr.23, 22:32 Tu devrais consulter un psy plutôt que les anges.
Tu devrais te faire prêtre...... ah mais non, tu vas l'être obligatoirement puisque c'est le sort réservé aux mé.... cré .... ants.... (c'est pour la rime sinon j'aurais dit "aux faux jetons")

Et puis ... je ne consulte pas les anges, D.IEU m'accompagne, c'est normal pour une Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 avr.23, 23:06

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 25 avr.23, 22:30Après tout.... pourquoi je me gênerais...
par respect de la Bible mais bon tout le monde a compris depuis longtemps que cela ne voulait rien dire pour P.risca.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 avr.23, 23:16

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 25 avr.23, 23:06 par respect de la Bible mais bon tout le monde a compris depuis longtemps que cela ne voulait rien dire pour P.risca.
Encore un qui se prend pour la grenouille plus grosse que le boeuf.

Ce n'est pas la Bible que j'ai citée mais JW ORG.

Ajouté 36 minutes 14 secondes après :
Dans quel camp êtes vous ?

Tic tac tic tac le temps passe et il ne joue pas en votre faveur si vous restez dans l'incertitude, la fin approche à grands pas, n'oubliez pas que le 8ème roi, (la bête) est notre contemporain, il va avoir 86 ans en décembre prochain, et comme il est celui que JESUS va désigner du doigt pour dire au monde qu'il n'est pas "un bon larron" mais plutôt son contraire, le serpent, d'un Jour à l'autre, JESUS nous apparait sur les Nuées et tout oeil, même percé le verra.


(et glinglin va chercher l'image du crocodile dans Peter pan pour illustrer mes propos) Pour ceux qui n'auraient pas compris car .... hum .... c'est pour "tic tac, tic tac"....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 03:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 avr.23, 23:52 ... d'un Jour à l'autre, JESUS nous apparait sur les Nuées et tout oeil, même percé le verra.
Et ceux qui ont les oreilles percées est-ce qu'ils vont entendre les trompettes des anges ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 04:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 03:58 Et ceux qui ont les oreilles percées est-ce qu'ils vont entendre les trompettes des anges ?
Ton arbre de vie souffre son dénuement à cause de ta langue aspic Pollux.

A chaque venin que tu lances tu aggraves ta situation qui, n'est déjà pas brillante, alors n'en rajoute pas davantage, tu te fais du mal à toi même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 04:10

Message par Saint Glinglin »

Pollux aura une mauvaise réincarnation.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 04:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.23, 04:01 Ton arbre de vie souffre son dénuement à cause de ta langue aspic Pollux.
Mon arbre de vie est dans ma cour et il produit une quantité record de pommes à chaque année. :green-apple: :red-apple:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 04:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 04:14 Mon arbre de vie est dans ma cour et il produit une quantité record de pommes à chaque année. :green-apple: :red-apple:
Tu es sûr vouloir cueillir le fruit ? Réfléchis !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 04:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.23, 04:21 Tu es sûr vouloir cueillir le fruit ? Réfléchis !
Si je ne les cueille pas les pommes tombent toutes seules à l'automne et elles pourrissent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 04:27

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.23, 04:10 Pollux aura une mauvaise réincarnation.
Personne n'a une mauvaise réincarnation.

Se réincarner c'est continuer à être celui que l'on a été.

Toi par exemple, tu es prolixe en insultes, et bien lorsque tu seras un bambin après ta réincarnation tu vas être sévèrement puni à l'école car tu vas continuer tes insultes.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Pollux a écrit : 26 avr.23, 04:26 Si je ne les cueille pas les pommes tombent toutes seules à l'automne et elles pourrissent.
La question est donc : est ce qu'il vaut mieux laisser le fruit sur l'arbre ou le cueillir ? Je pense qu'il faut laisser son arbre garni de fruits puisque les fruits ce sont les acquis, et les prendre ses acquis pour les consommer, les consumer, c'est s'enlever toutes ses chances d'avoir un Livre de Vie rempli d'Oeuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 06:23

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 25 avr.23, 23:52Ce n'est pas la Bible que j'ai citée mais JW ORG.
C'est bien la Bible même si vous avez pris cette référence sur le site des TJ et la preuve en est que vous avez mis la référence du texte et que vous l'avez mis en bleu comme citation biblique.
prisca a écrit : 25 avr.23, 22:25 Marc 4​

11 Il leur répondit : « À vous il est accordé de comprendre le saint secret du royaume de Dieu. Mais pour les autres, toutes ces choses ne sont que des images paraboliques »

Aucun respect ni pour la Bible, ni pour son Dieu puisqu'il condamne le mensonge.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 avr.23, 06:43

Message par agecanonix »

Je reviens donc au sujet.

La bible comporte une trame, un ordre des choses, une logique, un projet qui se résume en 1 seule phrase.

L'humanité sera sauvée par une nation, l'Israël de Dieu et elle en explique la constitution à travers l'histoire d'un peuple qui a manqué ce rendez vous avec Dieu, remplacé par un autre Israël qui se révèlera être, finalement, celui qui était prévu dès le départ...

La bible raconte l'histoire de ces deux peuples et le moment où la transmission s'est faite, au premier siècle.

Chacun de ces deux peuples a utilisé un vocabulaire, des symboles, des images en commun ce qui brouille les cartes pour qui n'a pas compris cette vérité biblique essentielle.

D'un côté comme de l'autre on parle d'un agneau, de premiers-nés, de tribus, de sacrifices, de prêtres, de temple, d'une terre promise, d'une alliance, d'héritage, du 14 nisan, du messie roi et grand prêtre.

Le plus passionnant dans cette recherche sur le saint secret, c'est de tout bien remettre à sa place et de comprendre ainsi l'avenir...

Je vais donc continuer inlassablement d'aider nos lecteurs à découvrir ce trésor...

L'idée principale du dessein ou secret de Dieu a été de préparer un peuple, ou plus exactement un effectif dont le but serait de réaliser la dernière promesse faite à Abraham en Genèse 22: Et par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction, parce que tu as écouté ma voix.” »

Cette descendance, dans les textes de l'AT et dans l'attente des enfants naturels d'Abraham était constituée de membres de 12 tribus d'Israël. Cette idée perdurera jusqu'à ce que le christianisme vienne y apporter une nouvelle révélation.

Le mot Israël est en fait le nom que Dieu avait donné au petit fils d'Abraham, Jacob, fils d'Isaac.

Pendant longtemps, les descendants d'Israël ont cru qu'ils constituaient, naturellement, et à eux seuls, du fait de leur naissance comme progéniture d'Abraham, la fameuse postérité qui devait hériter d'une position qui en ferait les artisans d'une bénédiction pour les nations.

Ils avaient en partie raison car dans les faits, la priorité a été offerte aux juifs pour qu'ils constituent cette descendance.

Mais, une nouvelle lumière a été révélée aux premiers chrétiens pour qu'ils comprennent qu'en fait, l'Israël de la promesse n'avait pas comme critère de sélection la généalogie ou la génétique, mais la foi.

Cependant, le projet restait le même, un ensemble d'individus, unis dans une fratrie spirituelle, doivent assurer le bonheur de toutes les nations.

Il s'agit d'un ensemble que la Révélation, dernier livre de la bible, définit comme devant s'élever à 144000 membres, achetés de la terre, par Jésus, et destiné à gouverner la terre avec lui.

Rare sont ceux qui, à ce jour, ont compris ce saint secret, seuls les témoins de Jéhovah ont atteint ce degré de compréhension du projet de Dieu.

Pour faire comprendre aux générations futures quel était son plan, Dieu a décidé d'organiser son peuple d'Israël, à son origine, comme il organisera, dans le futur, la terre entière.
  • La terre promise symbolisera la terre entière, non moins promise aux humains.
    Les 12 tribus symboliseront toutes les nations de la terre.
    La tribu de Lévi symbolisera le groupe d'humains qui gouvernera la terre avec Jésus.
    Le sacrifice de l'agneau pascal représentera le sacrifice de Jésus qui sauvera les premiers-nés, ou premiers fruits offerts à Dieu.
Quels textes et quelles explications du NT nous permettent de valider cette idée selon laquelle le véritable Israël prévu depuis l'origine n'était pas exactement ce que les juifs attendaient.

En voici un premier jet, les autres suivront.

En Rév 5:9-10, nous apprenons ceci : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Je résume : Jésus a acheté des humains issus de toutes les nations, les tribus, les langues et les peuples pour que ceux-ci, à ses côtés, deviennent rois et prêtres et gouvernent la terre. Le texte est ici au 1er degré, ces humains achetés viennent bien de toutes les nations.
C'est l'histoire des chrétiens du 1er siècle.

Maintenant lisez cet autre texte qui nous parle des mêmes humains, achetés de la terre en Rév 7: Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël 

Vous avez remarquez la différence ? Les mêmes individus ne viennent plus de toutes les nations mais des 12 tribus d'Israël.

Contradiction ? Evidemment non. Le second texte est plus symbolique et il nous signale simplement que le nouvel Israël est composé de gens de toutes les nations.

En fait, les nations, peuples, langues et tribus du texte de Rév 5 sont les 12 tribus de Rév 7. Le transfert a été opéré, le véritable Israël n'est plus la nation juive selon la chair, il est constitué de gens des nations..

Voilà qui confirme notre hypothèse, il ne faut pas chercher l'Israël promis là où il n'est plus... Jésus a effectué le transfert de "charge" lorsqu'il est venu il y a 2000 ans.

Mais sur quelle logique ?

Romains 4:11, parlant d'Abraham, explique le concernant: pour qu’il soit le père de tous ceux qui ont foi

Le verset 16 précise : Voilà pourquoi c’est grâce à la foi, pour que ce soit selon la faveur imméritée, afin que l’accomplissement de la promesse soit garanti à tous ses descendants, non seulement à ceux qui sont attachés à la Loi, mais aussi à ceux qui sont attachés à la foi d’Abraham, qui est notre père à tous.

Paul fait ici clairement référence à la promesse faite à Abraham en indiquant que ses descendants seraient juifs, mais aussi issus des nations puisque leur filiation avec Abraham se ferait pas la foi, pour les uns comme pour les autres..

Ainsi, la promesse faite à Abraham concernant sa postérité indiquait que le lien qui la liait au patriarche n'était pas génétique, mais spirituel, c'est la foi qui fait que des humains sont des descendants d'Abraham dans un Israël spirituel..

a suivre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités