Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:43

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 26 avr.23, 00:40 Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il se passe, nous assistons ici à une simple petite querelle de "personnages".

Rien de bien grave, rassurez-vous. 👍
Querelles ? Ou ça ? Moi je n'ai rien vu.

On s'amuse, en tout cas moi je m'amuse, je ne me querelle pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:47

Message par Saint Glinglin »

Forcément puisque tu n'as pas la culture biblique nécessaire pour participer intelligemment.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 00:51

Message par Stop ! »

C'est Dieu qui veut tout ça, rien ne se fait sans son Haut Accord.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 01:00

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 avr.23, 00:51 C'est Dieu qui veut tout ça, rien ne se fait sans son Haut Accord.
Je ne fais rien sans l'accord du Seigneur, c'est vrai, car si je fais le choix de parler ici, et si des perturbateurs viennent jeter le trouble dans les esprits, lorsque je veux leur répondre, le Seigneur me laisse faire, mais sachant que ces gens là en fait ils ne recherchent qu'une chose, obtenir le dernier mot, je le leur laisse volontiers car ce que j'ai eu à leur dire, leur a été dit.

Maintenant en ce qui te concerne, ta manière de dire les choses avec raillerie, ne t'amuse pas trop car à ce jeu là tu ne seras jamais gagnant.

Cela aussi je l'ai dit avec l'accord du Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 01:36

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 avr.23, 23:37 S'il y a bien un mot qui parle à l'intellect de chacun c'est bien le mot "Paradis".

Son antonyme, le mot "enfer" parle aussi.
Oui, Prisca, bien entendu que ces mots "parlent" au lecteur. Mais ils n'ont pas la même signification pour eux que pour toi, tout le problème est là.
Peu importe comment dans le mental les gens vont percevoir ce mot pour le décrire, le tout est que chacun sache que ce mot là signifie : BONHEUR.
Certes, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, même en sachant que "le Royaume est au-dedans de nous" (Luc 17:21).
Cependant, même ceux qui ici ne croient pas au paradis ont une conception du bonheur qui se passe aisément de ce concept religieux. Autrement dit, si toi tu associes le mot "bonheur" à celui de "paradis", c'est très loin d'être le cas de tout le monde.
Oui bien sûr j'en ai conscience puisque le malin j'en parle presque tous les jours, mais le malin pour moi est celui qui a rendu les investisseurs en pharmacie cupides, qui a rendu les présidents véreux, car je vise le coupable qui est plus haut dans la pyramide, celui qui est au sommet, celui qui n'a donné que du mensonge et les gens mourant de la famine spirituelle, ne ne sont pas rendus "de nouveaux hommes" ils ont gardé "le vieux resté tel quel à savoir sans avoir reçu d'héritage du Seigneur qui l'avait promis aux gens sincères, mais tous sont hypocrites puisque comme instructeurs ils ont des pères du mensonge".
Je comprends. Tu vises le haut de la pyramide, tandis que moi je m'attache à exposer le résultat final. Ma méthode a ceci d'avantageux qu'elle ne nécessite pas d'être religieux pour être reçue. La tienne sera sans doute plus accessible à ceux qui croient au diable, aux démons, etc.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 03:40

Message par prisca »

prisca a écrit : S'il y a bien un mot qui parle à l'intellect de chacun c'est bien le mot "Paradis".

Son antonyme, le mot "enfer" parle aussi.]
gzabirji a écrit : 26 avr.23, 01:36 Oui, Prisca, bien entendu que ces mots "parlent" au lecteur. Mais ils n'ont pas la même signification pour eux que pour toi, tout le problème est là.

En tout cas pour les croyants le Paradis ne se trouve pas sur terre.

Le Paradis se trouve au Ciel.

Comme gadou_bis dit d'elle/il qu'elle/il est croyant(e) et comme je suis intervenue à son message à lui/elle, dans le cas présent, qu'il/elle sache que Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
par conséquent qu'elle/il ne dise pas que les bébés sont montés au Ciel car c'est faux puisque personne n'est monté au Ciel à part Jésus.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 avr.23, 01:36

Certes, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, même en sachant que "le Royaume est au-dedans de nous" (Luc 17:21).
Tant que tu es en vie, mais quand tu es mort, non.

Lapalisse aurait dit, à quelque chose près, la même chose que moi.

Ajouté 16 minutes 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 avr.23, 01:36

Je comprends. Tu vises le haut de la pyramide, tandis que moi je m'attache à exposer le résultat final. Ma méthode a ceci d'avantageux qu'elle ne nécessite pas d'être religieux pour être reçue. La tienne sera sans doute plus accessible à ceux qui croient au diable, aux démons, etc.
Oui je vise haut, le haut de la pyramide car c'est la racine du mal qu'il faut viser.... ou au lieu de pyramide puisque le mal est en bas, disons plutôt qu'il faut viser sous le sol, à l'opposée du Septentrion, nous dirions le Midi, puisque Daniel 4:26
L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.


Puisque l'ETERNEL a donné la royauté à la bête cf Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Alors ........... avec philosophie, prenons les évènements comme un coup du destin, et que ce qui importe en somme ce ne sont pas ces agissements là, c à d les abus dans le domaine des laboratoires mais de notre réaction vis à vis de tous ces gens, en commençant par le fautif : satan, lequel est celui qui est assis sur le siège à dire du mensonge sur la Bible, et qui à cause de lui sont fabriqués tous ces vauriens qui profitent de nous pour obtenir de l'argent, car ce qui compte c'est que la justice règne sur terre mais surtout ce qui compte est de faire face au fautif, car l'ETERNEL établit les catégories des gens sur leur attachement à LUI MEME et leur attachement au serpent lorsqu'ils se taisent lorsqu'il s'agit de prendre la défense de la cause noble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 04:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 26 avr.23, 03:58 En tout cas pour les croyants le Paradis ne se trouve pas sur terre.

Le Paradis se trouve au Ciel.
Du coup selon toi les Témoins de Jéhovah ne sont pas des croyants ? 🤔
en commençant par le fautif : satan, lequel est celui qui est assis sur le siège à dire du mensonge sur la Bible

As-tu conscience que ta propre perception de "satan" est totalement unique ?


car l'ETERNEL établit les catégories des gens sur leur attachement à LUI MEME
Idem ici, Prisca. Tu as une conception de "l'Éternel" qui est très éloignée de celle de centaines de millions d'autres croyants. Selon tes dires, tu perçois l'Éternel comme étant masculin, avec des membres (bras, mains, jambes, pieds) et même un "zizi"...
As-tu conscience que lorsque quelqu'un t'écoute ou te lit, il n'aura pas du tout la même perception de l'Éternel que toi ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 04:16

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 26 avr.23, 04:12 Du coup selon toi les Témoins de Jéhovah ne sont pas des croyants ? 🤔
Exactement.

Encore un désavantage à rajouter sur la longue liste de leurs dévoiements.

Ajouté 29 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 avr.23, 04:12

As-tu conscience que ta propre perception de "satan" est totalement unique ?

Oui puisque je suis unique.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 avr.23, 04:12


Idem ici, Prisca. Tu as une conception de "l'Éternel" qui est très éloignée de celle de centaines de millions d'autres croyants. Selon tes dires, tu perçois l'Éternel comme étant masculin, avec des membres (bras, mains, jambes, pieds) et même un "zizi"...
As-tu conscience que lorsque quelqu'un t'écoute ou te lit, il n'aura pas du tout la même perception de l'Éternel que toi ?

Oui très éloignée et c'est ce qui explique une fin apocalyptique car si c'était le contraire, à savoir moi très éloignée et les croyants très proches, la Bible ce serait terminée en disant " vous êtes tous mes enfants bénis, je vous aime et ayez beaucoup d'enfants". mais là telle que tu peux la lire, tu devrais dire que l'ETERNEL nous vomit de sa bouche, donc l'image est assez loquace puisque nous serions dégoutants aux yeux de Notre Père.

Lorsque tu dis à quelqu'un "tu me dégoutes" c'est pour exprimer ton extrême dégout n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 05:42

Message par gzabirji »

Euh.. Prisca, je crains d'avoir du mal à te suivre tout à coup.

Tes derniers propos semblent très négatifs, ça ne te ressemble pas. Est-ce que tout va bien, ma chère ? Des soucis, peut-être ? Je peux faire quelque chose ?

😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 05:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 26 avr.23, 05:42 Euh.. Prisca, je crains d'avoir du mal à te suivre tout à coup.

Tes derniers propos semblent très négatifs, ça ne te ressemble pas. Est-ce que tout va bien, ma chère ? Des soucis, peut-être ? Je peux faire quelque chose ?

😘
Mais c'est ça lorsqu'on passe trop de temps à faire tout autre chose alors qu'il saute aux yeux que l'Apocalypse décrit une colère fulgurante de l'Eternel.

C'est toi plutôt qui aurait besoin d'avoir les idées claires, je trouve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 09:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 26 avr.23, 05:51 Mais c'est ça lorsqu'on passe trop de temps à faire tout autre chose alors qu'il saute aux yeux que l'Apocalypse décrit une colère fulgurante de l'Eternel.
Comme je l'ai indiqué à Gadou, je ne crois pas du tout à cette prétendue "Sainte-Colère" de Dieu qu'il faudrait ajouter au calendrier de la Poste. Et encore moins à sa tout autant prétendue vengeance. Dieu est bien au-dessus de ces vils sentiments humains.

Je ne peux même pas dire que les chrétiens "salissent" Dieu en lui attribuant des sentiments aussi charnels, car Dieu est très largement hors de portée de l'action des hommes. C'est l'homme qui se souille lui-même avec ses propres croyances.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 14:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.23, 00:27 Voilà pourquoi tu n'es pas saint, un saint ne parlerait jamais comme tu le fais.

Donc tu seras un prêtre, tu l'auras cherché.

Et si tu es un mauvais prêtre c'est le feu assuré.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ange avant de l'avoir plumé.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 20:15

Message par Stop ! »

Ni la peau de l'archange avant de l'avoir archiplumé... Bravo pour ta maxime, Pollux.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 20:37

Message par gzabirji »

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 21:36

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 26 avr.23, 09:43 Comme je l'ai indiqué à Gadou, je ne crois pas du tout à cette prétendue "Sainte-Colère" de Dieu qu'il faudrait ajouter au calendrier de la Poste. Et encore moins à sa tout autant prétendue vengeance. Dieu est bien au-dessus de ces vils sentiments humains.

Je ne peux même pas dire que les chrétiens "salissent" Dieu en lui attribuant des sentiments aussi charnels, car Dieu est très largement hors de portée de l'action des hommes. C'est l'homme qui se souille lui-même avec ses propres croyances.
C'est à travers la Bible que l'on sait ce que D.IEU veut et ne veut pas, tu n'as pas d'autre alternative.

Ajouté 16 minutes 19 secondes après :
Pollux a écrit : 26 avr.23, 14:12 Il ne faut pas vendre la peau de l'ange avant de l'avoir plumé.
Le respect à donner à D.IEU est le minimum que quelqu'un puisse faire.

Ou alors tu n'as pas la foi, c à d que tu ne crois pas que l'ETERNEL t'entende.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Seventh Head et 22 invités