Querelles ? Ou ça ? Moi je n'ai rien vu.
On s'amuse, en tout cas moi je m'amuse, je ne me querelle pas.
Querelles ? Ou ça ? Moi je n'ai rien vu.
Je ne fais rien sans l'accord du Seigneur, c'est vrai, car si je fais le choix de parler ici, et si des perturbateurs viennent jeter le trouble dans les esprits, lorsque je veux leur répondre, le Seigneur me laisse faire, mais sachant que ces gens là en fait ils ne recherchent qu'une chose, obtenir le dernier mot, je le leur laisse volontiers car ce que j'ai eu à leur dire, leur a été dit.
Oui, Prisca, bien entendu que ces mots "parlent" au lecteur. Mais ils n'ont pas la même signification pour eux que pour toi, tout le problème est là.
Certes, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, même en sachant que "le Royaume est au-dedans de nous" (Luc 17:21).Peu importe comment dans le mental les gens vont percevoir ce mot pour le décrire, le tout est que chacun sache que ce mot là signifie : BONHEUR.
Je comprends. Tu vises le haut de la pyramide, tandis que moi je m'attache à exposer le résultat final. Ma méthode a ceci d'avantageux qu'elle ne nécessite pas d'être religieux pour être reçue. La tienne sera sans doute plus accessible à ceux qui croient au diable, aux démons, etc.Oui bien sûr j'en ai conscience puisque le malin j'en parle presque tous les jours, mais le malin pour moi est celui qui a rendu les investisseurs en pharmacie cupides, qui a rendu les présidents véreux, car je vise le coupable qui est plus haut dans la pyramide, celui qui est au sommet, celui qui n'a donné que du mensonge et les gens mourant de la famine spirituelle, ne ne sont pas rendus "de nouveaux hommes" ils ont gardé "le vieux resté tel quel à savoir sans avoir reçu d'héritage du Seigneur qui l'avait promis aux gens sincères, mais tous sont hypocrites puisque comme instructeurs ils ont des pères du mensonge".
prisca a écrit : S'il y a bien un mot qui parle à l'intellect de chacun c'est bien le mot "Paradis".
Son antonyme, le mot "enfer" parle aussi.]
En tout cas pour les croyants le Paradis ne se trouve pas sur terre.
Tant que tu es en vie, mais quand tu es mort, non.
Oui je vise haut, le haut de la pyramide car c'est la racine du mal qu'il faut viser.... ou au lieu de pyramide puisque le mal est en bas, disons plutôt qu'il faut viser sous le sol, à l'opposée du Septentrion, nous dirions le Midi, puisque Daniel 4:26gzabirji a écrit : ↑26 avr.23, 01:36
Je comprends. Tu vises le haut de la pyramide, tandis que moi je m'attache à exposer le résultat final. Ma méthode a ceci d'avantageux qu'elle ne nécessite pas d'être religieux pour être reçue. La tienne sera sans doute plus accessible à ceux qui croient au diable, aux démons, etc.
Du coup selon toi les Témoins de Jéhovah ne sont pas des croyants ?
en commençant par le fautif : satan, lequel est celui qui est assis sur le siège à dire du mensonge sur la Bible
Idem ici, Prisca. Tu as une conception de "l'Éternel" qui est très éloignée de celle de centaines de millions d'autres croyants. Selon tes dires, tu perçois l'Éternel comme étant masculin, avec des membres (bras, mains, jambes, pieds) et même un "zizi"...car l'ETERNEL établit les catégories des gens sur leur attachement à LUI MEME
Exactement.
Oui puisque je suis unique.
gzabirji a écrit : ↑26 avr.23, 04:12
Idem ici, Prisca. Tu as une conception de "l'Éternel" qui est très éloignée de celle de centaines de millions d'autres croyants. Selon tes dires, tu perçois l'Éternel comme étant masculin, avec des membres (bras, mains, jambes, pieds) et même un "zizi"...
As-tu conscience que lorsque quelqu'un t'écoute ou te lit, il n'aura pas du tout la même perception de l'Éternel que toi ?
Mais c'est ça lorsqu'on passe trop de temps à faire tout autre chose alors qu'il saute aux yeux que l'Apocalypse décrit une colère fulgurante de l'Eternel.
Comme je l'ai indiqué à Gadou, je ne crois pas du tout à cette prétendue "Sainte-Colère" de Dieu qu'il faudrait ajouter au calendrier de la Poste. Et encore moins à sa tout autant prétendue vengeance. Dieu est bien au-dessus de ces vils sentiments humains.
C'est à travers la Bible que l'on sait ce que D.IEU veut et ne veut pas, tu n'as pas d'autre alternative.gzabirji a écrit : ↑26 avr.23, 09:43 Comme je l'ai indiqué à Gadou, je ne crois pas du tout à cette prétendue "Sainte-Colère" de Dieu qu'il faudrait ajouter au calendrier de la Poste. Et encore moins à sa tout autant prétendue vengeance. Dieu est bien au-dessus de ces vils sentiments humains.
Je ne peux même pas dire que les chrétiens "salissent" Dieu en lui attribuant des sentiments aussi charnels, car Dieu est très largement hors de portée de l'action des hommes. C'est l'homme qui se souille lui-même avec ses propres croyances.
Le respect à donner à D.IEU est le minimum que quelqu'un puisse faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot et 6 invités