Stop ! a écrit : ↑27 avr.23, 01:33
Un peu d'honnêteté, s'il te plaît :
Bible TOB :
Ex 21, 15 :
Et qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.
Ex 21, 17 :
Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.
Bible de Jérusalem :
Ex 21, 15 :
Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.
Ex 21, 17 :
Qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
Autrement dit : grièvement tué.
Mais c'est plutôt Cnews qui se complaît dans ces bobards.
C'est bizarre, le mot "enfants" je l'ai perçu de ta bouche pour dire "petits enfants".
Bon pas grave, j'ai tort, tu as raison les versets existent et je les approuve bien sûr.
Si un fils de 60 ans frappe sa mère de 80 ans il est mis à mort, ça lui apprendra à toucher ne serait ce qu'un cheveu de sa mère.
Si un fils de 15 ans frappe sa mère de 25 ans : idem.
Parce qu'il faut apprendre à respecter ses parents.
Au moins les Juifs y ont réfléchi à deux fois si toutefois ils voulaient lever la main sur leurs père et mère.
Mais aujourd'hui vu que les gens, y compris les chrétiens, n'écoutent pas les Lois, aux antipodes de tuer fils qui frappe ses mère et père car avec JESUS nous avons appris à ne juger quiconque y compris le fils qui frappe ses parents, car le fils, à dater de JESUS il sait lire et il sait très bien que l'ETERNEL souhaite la mort de ceux qui frappent leurs parents, donc nous nous n'avons ni à le tuer ce fils indigne, ni même à lui porter un regard désapprobateur, le juger parce qu'il est assez grand pour savoir les choses, il a le même cerveau que nous, il sait lire comme nous, donc il frappe ses parents en connaissance de cause .... s'ils n'écoutent pas les lois donc tous les gens chrétiens y compris car pour eux les lois c'est bon pour les Juifs, c'est à dire que lorsque tu parles avec un chrétien il te dit, les lois ce n'est pas pour moi, moi j'ai le droit de frapper mon père ma mère rien ne me l'interdit.......... donc et bien, le monde va où il va, SOIT, après c'est le règlement des comptes chacun au Tribunal du CHRIST et chacun balbutiera en disant "je regrette je regrette" et le SEIGNEUR à leur dire "il fallait y penser avant que tu ne lèves la main sur ton père et ta mère".
Maintenant si toi tu approuves le laxisme et que chacun puisse frapper qui il veut, alors là, je pensais te connaitre, mais au fond je me suis trompée sur ton compte.