Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 02:18

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 avr.23, 00:09 Quant à mettre à mort un enfant qui insulte ses parents, tu as dû entendre ça sur BFM TV mais tu ne l'as pas lu dans la Bible qui elle dit qu'il faut châtier un enfant pour son bien.
Incomplet lorsqu'on lit : Deutéronome20 : Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra.

Pourquoi avoir omis cette partie?

Ajouté 10 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 27 avr.23, 00:05 J'approuve ce fratricide, bien sûr, sinon je ne serais pas Juive.
Selon la même logique qui fait comprendre que les crimes commis le sont par le même dieu qui n'a même pas su lever le petit doigt à un moment fatidique de l'histoire...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 02:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 avr.23, 01:16 Pourquoi parles tu d'écrivains bibliques ? Nous ne parlons pas des commentateurs, des théologiens mais de la Bible elle même qui elle contient toute la Parole que l'ETERNEL veut transmettre au monde afin que le monde sache ce qu'il doit savoir, sinon le monde n'aurait rien su en l'absence de ce Livre Saint.
Prenons un exemple concret, disons la lettre de Jude. C'est une toute petite lettre qui n'a qu'un seul chapitre. Comment Jude a-t-il pu écrire des choses qui n'étaient pas dans la Bible ? Quelle est sa "source" selon toi ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 05:21

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 avr.23, 02:46 Prenons un exemple concret, disons la lettre de Jude. C'est une toute petite lettre qui n'a qu'un seul chapitre. Comment Jude a-t-il pu écrire des choses qui n'étaient pas dans la Bible ? Quelle est sa "source" selon toi ?
Le livre de Jude, c'est la Bible.

Ce n'est pas une personne qui s'appelle Jude et qui aurait écrit un chapitre que d'autres gens auraient décidé de mettre dans la Bible.

Tout le contenu de la Bible est l'assemblage de récits qui suivent une trame selon la Volonté de D.IEU.

Les gens qui ont prêté leurs noms ne sont que "des prêtes noms" comme par exemple un gérant de paille de société qui porte le titre de gérant juste parce qu'il faut que quelqu'un soit désigné pour l'être, mais que le vrai gérant est lui quelqu'un que personne ne voit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 05:49

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 avr.23, 05:21 Le livre de Jude, c'est la Bible.

Ce n'est pas une personne qui s'appelle Jude et qui aurait écrit un chapitre que d'autres gens auraient décidé de mettre dans la Bible.
Ah ? C'est très curieux comme concept. Du coup, les lettres de Paul n'ont pas non plus été écrites par Paul ? 🤔
Tout le contenu de la Bible est l'assemblage de récits qui suivent une trame selon la Volonté de D.IEU.

Les gens qui ont prêté leurs noms ne sont que "des prêtes noms" comme par exemple un gérant de paille de société qui porte le titre de gérant juste parce qu'il faut que quelqu'un soit désigné pour l'être, mais que le vrai gérant est lui quelqu'un que personne ne voit.
Du coup, que penses-tu de ce verset de Paul qu'on trouve en 2 Timothée 4:13 :

Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

Si ce n'est pas Paul qui a écrit cette épître à Timothée, alors à qui est le manteau dont il est question ici ? À Dieu ? 🤔
Et pendant que j'y suis, crois-tu qu'il y ait un sens caché à ce verset, un sens "spirituel"?
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 05:50

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 avr.23, 02:13 Maintenant si toi tu approuves le laxisme et que chacun puisse frapper qui il veut, alors là, je pensais te connaitre, mais au fond je me suis trompée sur ton compte.
Ah mais non, moi je pense même qu'il faut mettre à mort les enfants avant qu'ils ne puissent insulter les parents, c'est plus prudent et on préserve les Grandes Oreilles Délicates de Dieu-le-Grand.

Mais il y a dû y avoir des discussions salées dans la Sainte Famille.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 avr.23, 02:28 Incomplet lorsqu'on lit : Deutéronome20 : Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra.

Pourquoi avoir omis cette partie?
Ah oui, c'est bien aussi, ça !

Ajouté 5 minutes après :
gzabirji a écrit : 27 avr.23, 05:49 Du coup, que penses-tu de ce verset de Paul qu'on trouve en 2 Timothée 4:13 :

Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

Si ce n'est pas Paul qui a écrit cette épître à Timothée, alors à qui est le manteau dont il est question ici ? À Dieu ? 🤔
À tous les coups c'est le manteau de Saint Martin que Popaul avait piqué au pauvre. On sait comment il était, hein !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 06:03

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 avr.23, 05:49 Ah ? C'est très curieux comme concept. Du coup, les lettres de Paul n'ont pas non plus été écrites par Paul ? 🤔

Du coup, que penses-tu de ce verset de Paul qu'on trouve en 2 Timothée 4:13 :

Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

Si ce n'est pas Paul qui a écrit cette épître à Timothée, alors à qui est le manteau dont il est question ici ? À Dieu ? 🤔
Et pendant que j'y suis, crois-tu qu'il y ait un sens caché à ce verset, un sens "spirituel"?
Tout est à l'initiative de l'Eternel.

Concernant ce verset de Paul je ne sais pas quels enseignements tirer des informations telles que celles ci. A vrai dire, je n'y ai jamais réfléchi.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Stop ! a écrit : 27 avr.23, 05:57 Ah mais non, moi je pense même qu'il faut mettre à mort les enfants avant qu'ils ne puissent insulter les parents, c'est plus prudent et on préserve les Grandes Oreilles Délicates de Dieu-le-Grand.

Parlons du 21ème siècle.

Tu es favorable à laisser les enfants grandir sans l'aide des parents et si par exemple les enfants prennent un mauvais chemin il ne faut pas les gronder ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 06:20

Message par Stop ! »

Ben c'est drôle, qu'est-ce qui te fait penser ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 06:23

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 avr.23, 06:20 Ben c'est drôle, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Ben c'est une question...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 06:27

Message par Stop ! »

Ah oui ben non, comme on dit non mais oui...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 06:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 avr.23, 06:27 Ah oui ben non, comme on dit non mais oui...
Pour une fois j'ai obtenu une réponse claire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 06:34

Message par Stop ! »

On peut bien faire des efforts pour se comprendre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 07:58

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 avr.23, 06:05 Tu es favorable à laisser les enfants grandir sans l'aide des parents et si par exemple les enfants prennent un mauvais chemin il ne faut pas les gronder ?
Dictionnaire prisca : gronder=lapider à mort

Planete2018

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 27 nov.17, 03:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 14:14

Message par Planete2018 »

gzabirji a écrit : 27 avr.23, 00:53 Il y a donc forcément une autre source qui est extérieure à la Bible.
Moise à écrit ce qui c’est passé depuis le début de la création, mais tout le monde était au courant pour Adam et Ève, Cain, Abel etc.
Les parent de Moise était des Hébreux, ils connaissaient ce qui c’est passé au Jardin d’Eden et que Dieu ai créé la terre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 18:27

Message par gzabirji »

Planete2018 a écrit : 27 avr.23, 14:14 Moise à écrit ce qui c’est passé depuis le début de la création, mais tout le monde était au courant pour Adam et Ève, Cain, Abel etc.
Les parent de Moise était des Hébreux, ils connaissaient ce qui c’est passé au Jardin d’Eden et que Dieu ai créé la terre.
Oui, je comprends bien, Planète 2018, bienvenue à toi, mais par exemple comment Moïse pouvait-il savoir que Dieu a dit "Que la lumière soit"? Il n'était pas là pour l'entendre, ni aucun autre être humain d'ailleurs. 🤔
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 19:30

Message par Stop ! »

C'est sur le Sinaï, Dieu lui a dit : « Alors j'ai ordonné « Que la lumière soit ! » et la lumière fut, parce que j'en avais marre d'être dans le noir. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 18 invités