Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 avr.23, 02:19

Message par homere »

a écrit :Et pour faire bonne mesure tu nous dis qu'au final, si c'est injuste, c'est de la faute de Dieu qui n'est pas obligé non pas de sauver tout le monde, mais bien pire que cela, de tenir parole, de ne pas mentir.
Vous avez un problème avec l'apôtre Paul qui explique que TOUT dépend du CHOIX souverain de Dieu :

"Bien plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut d'un seul homme, Isaac, notre père ; les enfants, en effet, n'étaient pas encore nés et ils n'avaient encore fait ni bien ni mal, et pourtant — afin que demeure le projet de Dieu qui est selon son choix, relevant, non pas des œuvres, mais de celui qui appelle — il fut dit à Rébecca : Le plus grand sera l'esclave du plus petit, ainsi qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob et j'ai détesté Esaü. Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Jamais de la vie ! Car il dit à Moïse : J'aurai compassion de qui j'aurai compassion, et je serai magnanime envers qui je serai magnanime. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a compassion. Car l'Ecriture dit au pharaon : Je t'ai suscité tout exprès pour montrer en toi ma puissance et pour que mon nom soit annoncé par toute la terre. Ainsi donc, il a compassion de qui il veut, et il fait s'obstiner qui il veut" (Rm 9,10-18) .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 avr.23, 02:36

Message par agecanonix »

homere a écrit : 28 avr.23, 02:19 Vous avez un problème avec l'apôtre Paul qui explique que TOUT dépend du CHOIX souverain de Dieu :

"Bien plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut d'un seul homme, Isaac, notre père ; les enfants, en effet, n'étaient pas encore nés et ils n'avaient encore fait ni bien ni mal, et pourtant — afin que demeure le projet de Dieu qui est selon son choix, relevant, non pas des œuvres, mais de celui qui appelle — il fut dit à Rébecca : Le plus grand sera l'esclave du plus petit, ainsi qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob et j'ai détesté Esaü. Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Jamais de la vie ! Car il dit à Moïse : J'aurai compassion de qui j'aurai compassion, et je serai magnanime envers qui je serai magnanime. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a compassion. Car l'Ecriture dit au pharaon : Je t'ai suscité tout exprès pour montrer en toi ma puissance et pour que mon nom soit annoncé par toute la terre. Ainsi donc, il a compassion de qui il veut, et il fait s'obstiner qui il veut" (Rm 9,10-18) .
Pourquoi, toi aussi tu crois que Dieu a menti ?

Utilisons une traduction beaucoup plus fluide :
  • Et ce n'est pas tout ! Pensons aussi à Rébecca : ses deux jumeaux avaient le même père, notre ancêtre Isaac. 11Ils n'étaient pas encore nés et n'avaient donc fait ni bien ni mal, quand Dieu a parlé à Rebecca, afin que son projet demeure. 12Ce projet relève de son choix, de l'appel qu'il adresse aux gens et non de leurs actions. Dieu a dit : « L'aîné servira le plus jeune » ; 13comme le déclare l'Écriture : « J'ai aimé Jacob, mais j'ai repoussé Ésaü. »

    14Que faut-il en conclure ? Dieu serait-il injuste ? Certainement pas ! 15En effet, il dit à Moïse : « J'aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion. » 16Cela ne dépend donc pas de la volonté de l'être humain ni de ses efforts, mais uniquement de Dieu qui a compassion. 17Dans l'Écriture, Dieu déclare au roi d'Égypte : « Je t'ai établi roi précisément pour montrer en toi ma puissance et pour que ma renommée se répande sur toute la terre. » 18Ainsi, Dieu a compassion de qui il veut et il incite qui il veut à s'obstiner.
Quand Jésus dit que le plus petit dans le royaume des cieux sera plus grand que Jean Baptiste, que dit-il ? Que Dieu ne choisit pas Jean Baptiste pour faire partie de ce royaume.

C'est donc un choix. Mais pour autant, va t'il détruire Jean Baptiste ? Evidemment non, il aura sa récompense.

Dans le texte que tu cites Paul explique que Dieu avait le choix entre Jacob et Esaü puisque tous les 2 étaient fils d'Isaac et donc tous les deux pouvaient prétendre à la promesse ..

Et Paul d'expliquer que puisque Dieu avait le choix, il n'y avait aucune injustice à choisir l'un par rapport à l'autre.

Par contre Dieu n'avait pas d'autre choix puisqu'il n'y avait que 2 postulants. Le choix de Dieu était donc réduit à 2 options.

Je ne vois vraiment aucun rapport entre ce choix là, particulier, évident, explicable et logique, et le choix d'abandonner après avoir dit qu'il ferait tout pour les sauver, 90% des humains..

C'est bien de citer un texte avec le mot "choix" dedans, mais encore faut-il le comprendre..

Il faudrait qu'un jour vous compreniez que, à la différence de Satan, Dieu a des principes et que certains d'entre eux ne l'autorisent pas à faire n'importe quoi. Dieu ne mentira jamais, ne sera jamais injuste, ne fera jamais souffrir, etc...

ET donc si Dieu a fait écrire que la mort de son fils couvrira les péchés du monde entier, alors ce sera comme ça...tous les humains pourront en bénéficier, à Dieu de trouver le moyen de leur proposer.

Par contre, et votre argument vous empêchera de me contredire, Dieu a le choix de récompenser les humains comme il veut car sa promesse est de proposer la vie éternelle, mais elle ne dit pas où ? C'est son choix, n'est ce pas ? Il est souverain, non ?
Modifié en dernier par agecanonix le 28 avr.23, 06:49, modifié 4 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 avr.23, 02:38

Message par prisca »

En fait, le Pardon il faudrait que vous expliquiez d'abord.

Prenons tous les paiens au moment où JESUS a tout accompli.

Tous les humains partent avec la même chance, tous, la chance de se faire pardonner.

Pourquoi doivent ils se faire pardonner qu'ont ils fait ?

Les paiens ont vécu tous au moment où l'empire Romain battait son plein et le monde entier était à l'image de la Rome antique : barbare, pécheur.

Tous les humains reçoivent consigne de croire en Jésus écouter sa Parole mettre la Parole en pratique pour être sauvés.

Sauvés de quoi ? Sauvés de leurs péchés car pour être admis à la Vie Eternelle il faut être justes, et pour être justes il ne faut pas pécher car il faut pratiquer la justice pour se rendre justes.

Tout le monde a les mêmes chances, Jésus a tout accompli, aux hommes maintenant de se mettre au travail.

Il y a des gens qui réussissent et d'autres qui échouent.

Ils échouent car ni ils ne croient en Jésus, ni ils n'écoutent sa Parole, ni ils ne la mettent en pratique.

Tous ces gens là reçoivent la GRACE imméritée car JESUS est venu pour sauver les pécheurs, tous les pécheurs et ceux qui sont sortis du péchés ils sont sauvés, et ceux qui sont toujours pécheurs ils sont sauvés aussi.

l'ETERNEL pardonne aux pécheurs car ils se sont rendus justes.

Les pécheurs qui meurent en état de péché, qui ressuscitent en pécheurs, qui partent pour le Jugement au Ciel, eux ils sont pardonnés, ils ont reçu la Miséricorde imméritée.

Ils ne méritaient pas le PARDON eux puisqu'ils n'ont rien fait pour se faire pardonner, mais l'ETERNEL EST AMOUR et le Pardon ils l'ont quand même.

MAIS parce que la JUSTICE est la JUSTICE il faut qu'eux aussi s'attèlent à être des gens non pécheurs et pour cela ils revivent sur terre Nouvelle en tant qu'OUVRIERS DE LA VIGNE.

S'ils sont de mauvais OUVRIERS DE LA VIGNE l'Eternel les jette au feu et prendra d'autres OUVRIERS DE LA VIGNE meilleurs qu'eux.

Etre SACRIFICATEUR ce n'est pas être Saint, c'est accéder à la sainteté c'est différent car regardez TOUS LES JUIFS ils sont tous des Sacrificateurs et pourtant certains ont péché et pèchent encore.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.


Vous croyez vous que les Sacrificateurs ce sont des gens hors pair.

Non ce sont des humains qui accèdent à la Justification, c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 avr.23, 22:20

Message par gzabirji »

Image

Bravo ! 👏
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 avr.23, 22:54

Message par Saint Glinglin »

https://forum.flood.fr/

Heureusement que le forum religion org est là.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 avr.23, 23:42

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 avr.23, 22:20 Image

Bravo ! 👏
Ce n'est pas la quantité qui est un gage de sureté, c'est la qualité.

De ce point de vue là, le contrôle es qualité est vite fait, il suffit de lire les 300 pages pour se dire qu'il y a comme un manque sérieux de sagacité chez les intervenants sauf chez moi bien entendu qui contribue à ce sujet, cela va de soi, car il faut que les pavés dans cette mare éclaboussée répandent la fange nauséabonde sur ces esprits échauffés au sortir de la salle surchauffée du royaume comme ils l'appellent.

Même MLP qui veut être un empêcheur de tourner en rond des TJ trouve le moyen de leur donner raison dans ses propres raisonnements c'est dire que la qualité n'est pas au rendez vous.

Mais dis moi Gzabirji est ce que tu ne serais pas en train de passer la brosse à reluire aux TJ pour t'en faire des amis afin de les attirer dans tes propres sujets afin de battre des scores quantitatifs puisque la qualité n'a pas l'air d'être ton leit motiv puisque tu les félicites ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 00:45

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 avr.23, 23:42un manque sérieux de sagacité chez les intervenants sauf chez moi bien entendu qui contribue à ce sujet, cela va de soi,
Tu es vraiment malade.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 01:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 29 avr.23, 00:45 Tu es vraiment malade.
Modestie mise à part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 03:29

Message par agecanonix »

Revenons à la notion de choix.

Le fait que Dieu fasse un choix au moment du jugement final de tous les humains démontre t'il qu'il a fait le choix, avant jugement, d'en abandonner plus de 90% en choisissant de ne rien faire pour eux ?
Est ce la leçon du texte proposé par Thomas ?

Vous avez 4 heures !!!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 05:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 avr.23, 03:29 Revenons à la notion de choix.

Le fait que Dieu fasse un choix au moment du jugement final de tous les humains démontre t'il qu'il a fait le choix, avant jugement, d'en abandonner plus de 90% en choisissant de ne rien faire pour eux ?
Est ce la leçon du texte proposé par Thomas ?

Vous avez 4 heures !!!
Qu'est-ce que tu racontes ?
Tu sais très bien qu'il faut être TdJ pour être sauvé .
Serais-tu devenu apostat de la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 07:17

Message par agecanonix »

papy a écrit : 29 avr.23, 05:56 Qu'est-ce que tu racontes ?
Tu sais très bien qu'il faut être TdJ pour être sauvé .
Serais-tu devenu apostat de la WT ?
ah bon ? Nonnnnnnnnnn! tu crois ? :winking-face-with-tongue:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 21:58

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 avr.23, 07:17 ah bon ? Nonnnnnnnnnn! tu crois ? :winking-face-with-tongue:
Alors, si tu es délié de tes chaines, tu peux maintenant parler constructivement librement.

Pourquoi mets tu toujours un frein à ta raison dans ce cas ?

Le serpent a été délié de ses chaines, ses chaines ayant été l'activité qui a battu son plein durant mille ans puisque les Sacrificateurs, prêtres de DIEU et de CHRIST ont été à l'oeuvre et ils ont fait reculer le mal..... toi délié du mouvement TJ tu n'as plus à te sentir lié des chaines du mouvement, et tu peux dire la Vérité maintenant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 22:17

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Pour rappel,
- Dieu a décidé de sauver seulement 8 personnes et quelques animaux au Déluge, avant d'occire tout le reste
- avec la première pâque, Dieu a pris une décision entraînant de fait la mort de tous les autres premiers nés
- Dieu s'est ensuite proposé de massacrer tous les Hébreux en ne gardant que Moïse.....

Bref, le Dieu de la Bible peut tout à fait choisir une minorité et laisser la majorité disparaître.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 22:34

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 avr.23, 22:17
- Dieu s'est ensuite proposé de massacrer tous les Hébreux en ne gardant que Moïse.....
?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 avr.23, 22:55

Message par Estrabosor »

Exode 32:7L'Eternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte, s'est corrompu. 8Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. 9L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités