🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 19 avr.23, 05:25

Message par ronronladouceur »

Image

''On en déduit que la première chose que les astronautes de la mission Apollo 11 ont fait en sortant de leur capsule, c’est donc de jeter leurs ordures à la surface. ''
LIEN

---

Caca sur la lune

Image


Et une dernière couche au vu de la liste des objets laissés sur la lune par Apollo 11 dont:

Defecation Collection Device [ 4 ]
Urine collection assembly, small [ 2 ]
Urine collection assembly, large [ 2 ]


Et le dernier mot à Aldrin (?)...

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 19 avr.23, 20:57

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 20 avr.23, 21:06

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 avr.23, 03:47

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 16 heures 59 minutes 47 secondes après :
Image

Ajouté 9 heures 8 minutes 1 seconde après :
Avant de passer à la suite, c'est à dire les vidéos qui montrent le drapeau américain qui bouge tout seul, je voudrais juste revenir sur un détail que j'avais évoqué très brièvement voilà quelques semaines, et que plusieurs photographes interrogés ont rapidement relevé, notamment en examinant les clichés de l'astronaute sur l'échelle du LEM.

Image

Ces professionnels de la photographie ont remarqué ce petit trait de lumière sur le talon des bottes de l'astronaute, et ils affirment que ça ne peut être que le résultat d'un éclairage artificiel tel qu'un flash, un projecteur ou un panneau réflecteur.

Ajouté 20 heures 17 minutes 42 secondes après :
Par exemple Aldo Fallai :

Image

Ajouté 22 heures 8 minutes 48 secondes après :
Encore plus précis, Oliviero Toscani :

Image

Ajouté 20 heures 12 minutes 32 secondes après :
Image

Ajouté 4 heures 48 minutes 59 secondes après :
Avant de passer à la partie "vidéo", et en guise de transition, je partage cette info qui vient de tomber :

Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 avr.23, 02:48

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 avr.23, 01:23 Image

''Un entrainement des astronautes dans l’eau permet de simuler sur Terre un état d’impesanteur similaire à celui de l’espace. Cet exercice est un passage obligé dans la formation des astronautes.''
LIEN

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 avr.23, 03:15

Message par gzabirji »

Celle-ci, je l'adore... 😄
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 27 avr.23, 18:32

Message par gzabirji »

Allez, juste pour le fun, encore un petit florilège des talents de la NASA en matière d'effets spéciaux 😄 :
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 avr.23, 21:19

Message par gzabirji »

Bonjour. 👋

Il est temps de passer à une partie du dossier qui concerne les vidéos. Il y aura encore des choses à dire concernant les photographies, notamment l'horizon incohérent ou encore les lignes continues entre premier et arrière plan, mais ce sera pour plus tard.

L'un des points souvent évoqué est celui du drapeau américain qui "flotte", c'est à dire qui "remue" dans le vide spatial.

Image

Attention, les débunkeurs s'amusent à expliquer qu'un drapeau peut tout à fait flotter dans le vide spatial dès lors qu'un astronaute le touche ou fait pivoter le support du drapeau. Ils ont raison sur ce point.

De même, les débunkeurs répondent à ceux qui se demandent comment le drapeau américain peut tenir à l'horizontale dans un environnement où il n'y a pas d'air. La réponse est simple, le haut du drapeau est maintenu par un montant horizontal rigide relié à angle droit avec le support principal. Tout cela est exact, aucun souci.

En revanche, là où les débunkeurs sont beaucoup moins locaces, c'est lorsqu'il s'agit d'expliquer comment le drapeau peut se mettre à bouger tout seul sans que rien ni personne ne le touche, puisque c'est tout bonnement impossible.

Il faut savoir que toutes les vidéos de la NASA ont forcément été vérifiées avant publication, pour écarter tout extrait jugé problématique.
Cependant, l'erreur étant humaine, il reste quelques vidéos qui contiennent des ratés ayant échappé au regard des vérificateurs, mais pas à celui des sceptiques. Ces incohérences sont forcément très discrètes, mais il suffit de bien ouvrir l'œil pour les constater.

Je rappelle aussi qu'il s'agit des vidéos officielles de la NASA, celles-là même qui font foi auprès des vérificateurs et facts-checkeurs en tout genre.

Le documentaire qui sert de support principal au présent topic évoque trois cas de "drapeau qui bouge tout seul".

Avant de les examiner un par un, j'invite le lecteur à les visionner lui-même directement dans le documentaire. Pour le timecode, c'est environ au niveau de 2h et 8 minutes.

Image

Pour les nouveaux lecteurs, je rappelle que le lien du documentaire se trouve dans le premier message du topic. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 avr.23, 03:51

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 avr.23, 21:19 Avant de les examiner un par un, j'invite le lecteur à les visionner lui-même directement dans le documentaire. Pour le timecode, c'est environ au niveau de 2h et 8 minutes.

Pour les nouveaux lecteurs, je rappelle que le lien du documentaire se trouve dans le premier message du topic. 🙂
Le doute s'entend très facilement dans : ''Il est extrêmement difficile de savoir...''

Image
Le doute s'entend très facilement dans : ''Il est extrêmement difficile de savoir...''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 avr.23, 07:42

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 avr.23, 03:51 Le doute s'entend très facilement dans : ''Il est extrêmement difficile de savoir...''
Euh... Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais écrit cette phrase. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 avr.23, 09:41

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 avr.23, 07:42 Euh... Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais écrit cette phrase. 🙂
C'est dans la vidéo pour l'interprétation du drapeau...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 avr.23, 21:56

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 avr.23, 09:41 C'est dans la vidéo pour l'interprétation du drapeau...
Ah ok, du coup ça nous fait partir un peu loin, là. Visiblement beaucoup ne se donnent même pas la peine d'aller consulter le documentaire, et c'est pour ça que j'insère des photos ou des illustrations directement dans mes messages. Alors s'il fallait en plus examiner à la loupe les commentaires audio du narrateur, qui n'engagent que lui qui plus est... 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 30 avr.23, 03:43

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 avr.23, 21:56 Ah ok, du coup ça nous fait partir un peu loin, là. Visiblement beaucoup ne se donnent même pas la peine d'aller consulter le documentaire, et c'est pour ça que j'insère des photos ou des illustrations directement dans mes messages. Alors s'il fallait en plus examiner à la loupe les commentaires audio du narrateur, qui n'engagent que lui qui plus est... 🙂
qui n'engagent que lui qui plus est...
Mais ça t'engage toi aussi puisque tu apportes ces éléments en preuve (?)... Ou alors comment entendre tes intentions?

Au sujet du mouvement du drapeau (à partir de 2:14:00) lors des missions d'apollo 15, 16 et 14... Dirais-tu qu'effectivement ces missions ont eu lieu et les vidéos véridiques ou que ces vidéos constituent des montages et que ces missions n'ont jamais eu lieu, elles non plus?

J'avoue avoir de la difficulté à te suivre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 30 avr.23, 04:27

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 avr.23, 03:43 Mais ça t'engage toi aussi puisque tu apportes ces éléments en preuve (?)... Ou alors comment entendre tes intentions?
Eh bien je suis "globalement" d'accord avec les propos du narrateur. Mais dans le détail, il se peut qu'on trouve quelques divergences.
Au sujet du mouvement du drapeau (à partir de 2:14:00) lors des missions d'apollo 15, 16 et 14... Dirais-tu qu'effectivement ces missions ont eu lieu et les vidéos véridiques ou que ces vidéos constituent des montages et que ces missions n'ont jamais eu lieu, elles non plus?
Je me contente d'analyser les faits. Si je vois un drapeau qui bouge tout seul alors j'en déduis que ça n'a pas pu être filmé dans un environnement spatial. Alors où ? Probablement ici, sur Terre, dans un studio de cinéma par exemple.

Cela signifie-t-il que les missions Apollo sont une escroquerie scientifique et intellectuelle ?
C'est peut-être aller un peu vite en besogne. Mais si déjà les "preuves" vidéo se révèlent fausses, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur tout le reste, tu ne crois pas ?
J'avoue avoir de la difficulté à te suivre...
J'espère que c'est plus clair à présent. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 30 avr.23, 11:41

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 avr.23, 04:27 Je me contente d'analyser les faits. Si je vois un drapeau qui bouge tout seul alors j'en déduis que ça n'a pas pu être filmé dans un environnement spatial. Alors où ? Probablement ici, sur Terre, dans un studio de cinéma par exemple.

Cela signifie-t-il que les missions Apollo sont une escroquerie scientifique et intellectuelle ?
C'est peut-être aller un peu vite en besogne. Mais si déjà les "preuves" vidéo se révèlent fausses, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur tout le reste, tu ne crois pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités