Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 avr.23, 08:55

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 30 avr.23, 07:51 Le plan de Dieu n'est voilé que pour ceux qui n'ont toujours pas soulevé le voile. 🙂 (logiôn)
Et ceux qui l'ont soulevé savent que c'est un menteur. C'est ça ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 avr.23, 09:03

Message par Stop ! »

Il est peut-être plus maladroit que menteur ; ça peut être dû à son inexpérience en matière de gestion de créatures qui lui ressemblent,
et comme il est en plus d'une ignorance assez consternante, tout ça mis bout à bout...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 30 avr.23, 10:25

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 30 avr.23, 06:24 Ce plan est tellement voilé qu'on ne peut même pas faire confiance à Dieu :

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Aucun rapport.

Je ne parle pas des lois à observer ou de ce que Dieu demande de faire ou pas mais de la façon dont les grandes lignes de l'évolution spirituelle humaine ont été tracées à partir du point alpha (création de l'homme en Éden) jusqu'au point oméga qui est l'accomplissement final au Paradis tel que décrit dans l'Apocalypse de Jean.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 avr.23, 11:39

Message par gzabirji »

Planete2018 a écrit : 30 avr.23, 08:50 Très certainement, comme un père Dieu a discuter avec Adam quand il était seul avec lui.
Ah bah, c'est cool que tu le reconnaisses. 👍

Avançons un peu dans le raisonnement : penses-tu que Adam soit le seul à qui Dieu ait révélé directement des vérités qui n'étaient écrites nulle part ?

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
@ Saint Glinglin
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.23, 08:55 Et ceux qui l'ont soulevé savent que c'est un menteur. C'est ça ?
Du tout. Ils savent au contraire que c'est le monde qui est un mensonge. Étonné ?
Image

Planete2018

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 27 nov.17, 03:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 avr.23, 12:44

Message par Planete2018 »

gzabirji a écrit : 30 avr.23, 11:42 Ah bah, c'est cool que tu le reconnaisses. 👍

Avançons un peu dans le raisonnement : penses-tu que Adam soit le seul à qui Dieu ait révélé directement des vérités qui n'étaient écrites nulle part ?
Dieu à parler à maintes reprises aux hommes, et pas tout ce qu’il a dit est écrit dans les livres, ce que nous avons besoin de connaître est accessible à tous.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 avr.23, 19:02

Message par gzabirji »

Bonjour Planete2018. 👋
Planete2018 a écrit : 30 avr.23, 12:44 Dieu à parler à maintes reprises aux hommes, et pas tout ce qu’il a dit est écrit dans les livres, ce que nous avons besoin de connaître est accessible à tous.
D'accord, l'ami. Ça c'est ce qu'on peut appeler une déclaration de foi.

Lorsque tu affirmes qu'au moyen de la Bible Dieu nous a transmis "ce que nous avons besoin de connaître", estimes-tu que c'est quelque chose que tu sais, ou bien plutôt quelque chose dont tu n'as pas la preuve et que tu as donc décidé de croire?

Ajouté 6 heures 19 minutes 13 secondes après :
Bonjour. :wave:

Petite récréation...

Regardez bien les petites boules blanches qui rebondissent à l'intérieur du cercle. D'après vous, entre chaque rebond, leur trajectoire est-elle en ligne droite ou bien plutôt en courbe ? Que vous dit votre mental ?
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 02:43

Message par prisca »

En ligne droite car les rebonds nous laissent croire que les boules veulent aller droit mais elles se heurtent à la courbe, mais la volonté des boules c'est la ligne droite.

Un homme chemine dans le noir en ligne droite, il y a un obstacle qui le dévie mais l'homme va tout droit sauf qu'il fait des pas sur le côté à cause des obstacles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 03:09

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 mai23, 02:43mais la volonté des boules c'est la ligne droite.
Si tu le dis 😀.... (je ne vais pas contredire une Marseillaise de cœur sur ce point-là)
Image

En tout cas effectivement, entre chaque rebond les petites boules blanches se déplacent en ligne droite, contrairement à ce que notre cerveau nous indique.

Tu as googlisé, avoue... 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 04:29

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 02 mai23, 03:09 En tout cas effectivement, entre chaque rebond les petites boules blanches se déplacent en ligne droite, contrairement à ce que notre cerveau nous indique.
C'est évidemment si on regarde le mouvement d'une boule à la fois...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 04:40

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 02 mai23, 04:29 C'est évidemment si on regarde le mouvement d'une boule à la fois...
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton commentaire. Peux-tu être plus précis ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 05:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 02 mai23, 04:40 Je ne suis pas certain de bien comprendre ton commentaire. Peux-tu être plus précis ?
Si tu suis une bille à la fois, et peu importe laquelle, tu constates que pour chacune le mouvement est rectiligne...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 05:41

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 02 mai23, 05:06 Si tu suis une bille à la fois, et peu importe laquelle, tu constates que pour chacune le mouvement est rectiligne...
Ah, ok, je comprends mieux. Effectivement, tu as raison. Mais pas facile de se concentrer sur une seule boule en occultant les autres. 👍🧐

Ajouté 59 minutes 26 secondes après :
Voici la preuve en images :

Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 06:59

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 02 mai23, 06:40 Ah, ok, je comprends mieux. Effectivement, tu as raison. Mais pas facile de se concentrer sur une seule boule en occultant les autres. 👍🧐
Super, l'image!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 15:07

Message par Pion »

Stop ! a écrit : 29 avr.23, 19:34 Oui, allons-y :
Moi je veux bien, mais si ce que tu nommes "appeler un chat un chat" c'est appeler les croyants "croyants" et les athées "croyants" également, je ne vois pas trop quel ajustement sémantique tu auras fait.

Maintenant je répète que cette volonté de dénommer les athées "croyants" n'est ni dérangeante pour eux car ils croient bien entendu que Dieu n'existe pas, mais surtout qu'elle est inopérante, donc inutile, futile et sans aucun intérêt.

Je cherche, je veux savoir, j'ai l'impression d'être seul au monde a chercher la vérité, TOUS ce sont arrêtés! Soient il croient en quelque faux constats dépendamment de ce qui est a leur goût, soit ils s'en contre-fou et refusent de s'interroger sur leurs origines ou quelque forme de source que ce soit, je refuse de mettre tout le monde dans le même panier, mais les gens s'obstinent a s'y installer.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 mai23, 18:22

Message par Stop ! »

Mais je crois qu'à part les croyants fervents qui ont déjà trouvé la vérité, enfin la leur, les forumeurs se reconnaissent en état de questionnement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 14 invités