Conditions de la Femme EN ISLAM

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 janv.06, 22:43

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon mari vient d'éclater de rire! C'est une première! Un athée qui se mare en lisant un forum religion! lol !
Nous avons deux chevaux à la maison et il est prêt à les donner pour me garder et na!!! mdr! :lol:
c'est marrant, mon mari est athée aussi, et il trouve dangereux de trop parler de soi sur un forum,

il me dit : " tu te rends compte que tu confies à des parfaits inconnus des choses dont tu ne parles même pas à ton entourage ?"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 janv.06, 22:44

Message par Simplement moi »

Attention quand même, les commentaires valent aussi leur pesant... de chameau
1633. Selon lui encore. Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Je ne vois pas encore deux catégories des gens du feu: «Des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et en frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux du Khorassan. Elles n'entreront jamais au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur bien que cette bonne odeur soit perceptible de telle et telle distance». (Rapporté par Moslem)

Commentaire

L'art de la séduction et du fard est l'apanage des femmes frivoles qui ne veulent avouer ni leur âge ni leurs défauts naturels.

Les soutiens-gorge rembourrés, les jupes gonflées de plis et doublures, les perruques, les faux cils et j'en passe, sont une façon malhonnête de tromper les gens et d'aguicher les nigauds qui donnent plus d'importance à ces aspects extérieurs qu'aux qualités morales Les vêtements destinés au départ à couvrir la nudité deviennent des instruments pour la mettre en valeur: les tissus transparents, les robes moulant le corps, les jupes de plus en plus courtes, les seins de plus en plus découverts etc... C'est pourquoi l'Islam interdit tous ces stratagèmes factices et déloyaux car rien ne vaut la beauté naturelle dite «à l'eau et au savon».

Dieu a d'ailleurs donné à toutes les femmes un certain charme irrésistible à condition qu'elles ne sortent pas de leur vraie nature.
Explication de texte... un certain charme irresistible... derrière le voile... qui est leur vraie nature.

L'Oréal.... devrait payer une fatwa... si non.. il est mal barré.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Re: Conditions de la Femme EN ISLAM

Ecrit le 12 janv.06, 04:39

Message par SALAH. EDDINE »

jusmon de M. & K. a écrit :
oui avec de brosse a dent si vous voulez
tu signales toujour les houris c'est comme au paradis il n'ya que des hourris!!avez vous de problémes avec le sex ??? mais bon je vais garder ce sujet lorsque je parlerais de sujet :royaume de cieux ou royaume des gays et on verra

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 04:42

Message par SALAH. EDDINE »

Simplement moi a écrit :SALAH. EDDINE

La femme n'a pas plus de valeur qu'un cheval. :shock:
si tu parles de la femme d'1 athéi oui je suis d'accord avec toi :
http

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 04:54

Message par florence.yvonne »

sommes nous en train de parler de la condition de la femme d'après l'islam ou d'après la sharia ?

car il y a une sacré différence ...

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1447
Modifié en dernier par florence.yvonne le 12 janv.06, 04:59, modifié 1 fois.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 04:58

Message par SALAH. EDDINE »

Simplement moi a écrit :
Explication de texte... un certain charme irresistible... derrière le voile... qui est leur vraie nature.

L'Oréal.... devrait payer une fatwa... si non.. il est mal barré.
que pensez vous de ces lois:

1*/
Le Dernier Sermon du Prophète Mohammad (SAW)
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zil Hadj 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.
O Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et APPORTEZ CE MESSAGE A CEUX QUI NE PEUVENT ETRE PRESENTS ICI AUJOURD’HUI.
O Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité vous rencontrerez votre SEIGNEUR et qu’effectivement il vous demandera compte de vos actes. ALLAH vous a défendu de pratiquer l’usure (de prendre de l’Intérêt), donc obligation d’Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.
O Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu’elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l’adultère.

O Peuple, écoutez-moi bien, adorez ALLAH, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadhan, et donnez votre richesse en Zakâte. Accomplissez, le Hadj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d’un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n’est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.
O Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA.
Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, LE CORAN et mon exemple LA SOUNNAH, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.


Sois témoin O ALLAH, que j’ai transmis Tonmessage à Ton Peuple

2*/
A propos de l'épouse, il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour'aane que par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Le passage du Qour'aane le plus concis et le plus explicite à ce sujet est peut être celui-ci:

"Et comportez-vous avec elles (vos épouses) d'une manière bienveillante(...)"
(Sourate 4 / Verset 19)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith:

"Le croyant qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse compte parmi ceux dont la foi est la plus complète."
(Tirmidhi)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses". (Tirmidhi, Ibn Mâdja)

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 04:59

Message par SALAH. EDDINE »

florence_yvonne a écrit :sommes nous en train de parler de la condition de la femme d'après l'islam ou d'après la sharia ?

car il y a une sacré différence ...
:?:
okkk , on veut devier le sujet bon explique toi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 05:02

Message par florence.yvonne »

SALAH. EDDINE a écrit : :?:
okkk , on veut devier le sujet bon explique toi
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1447

http://www.lacfl.org/spip/article.php3?id_article=55

l'islam est une religion

la sharia n'est qu'une loi coutumière qui peut être modernisée et incorporer les avancées de la femme dans le monde d'aujourd'hui.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 05:08

Message par florence.yvonne »

j'oubliai (suis-je distraite)

http://www.regardsdefemmes.com/

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 05:17

Message par SALAH. EDDINE »

florence_yvonne a écrit : ok je vais poster un sujet sur la polygamie pour devoiler l'hypocrisie de gens
oui !
tu parle de fikh islamique ,,,,,,? car la chariaa est =coran+sounna qui sont inchangeable ...et je sais pas keske tu veux dire par moderniser les hadiths que je vous ai cité EN HAUT est ce t'a lu les hadiths et sermon de prophéte ???

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 05:23

Message par florence.yvonne »

SALAH. EDDINE a écrit :

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 05:24

Message par SALAH. EDDINE »

florence_yvonne a écrit :j'oubliai (suis-je distraite)

http://www.regardsdefemmes.com/
ET ALORS keske vous rapprocher aux hadiths ?? au contraire les femmes doivent remercier l'islam qui a aneanti la grande escroquerie religieuse :
1. EVE EN FAUTE ?

Les trois religions sont d'accord sur un fait de base: l'homme et la femme sont tous deux des créatures , le Créateur de l'univers entier. Toutefois, les divergences apparaissent peu après la création du premier homme, Adam, et de la première femme, Eve. La conception judéo-chrétienne de la création d'Adam et Eve est exposée en détails dans Genèse 2:4-3:24. Dieu leur a interdit a tous deux de manger des fruits de l'arbre interdit. Le serpent incita Eve à en manger et Eve à son tour incita Adam à manger avec elle. Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve "La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve: "J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour to mari et il commandera sur toi." A Adam Il dit: "Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."
On trouve la conception Islamique de la création originelle dans plusieurs endroits dans le Coran, par exemple:

"(19) ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.› (20) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›. (21) Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›. (22) Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?› (23) Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. ", sourate 7, versets 19-23.Un examen attentif des deux compte rendu de l'histoire de la Création révèles quelques différences essentielles. Le Coran, au contraire de la Bible, place la culpabilité à égalité sur Adam et Eve pour leur erreur. On ne trouve nul part dans le Coran le plus petit indice que Eve ait trompé Adam en lui faisant mangé de l'arbre, ou même qu'elle ait mangé avant lui. Eve dans le Coran n'est ni une tentatrice, ni une séductrice, et ni une trompeuse. En outre, on ne peut attribuer à Eve les souffrances de la grossesse. ALLAH selon le Corn, ne punit personne pour les erreurs commises par un autre. Adam et Eve ont tous deux commis un péché et ont demandé pardon à Dieu et Il leur a tous deux pardonné.
alors que la bible considére la femme comme concubine ou amie du serpent ou satan :
Genèse Chapitre 3

1 Or, le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits; et il dit à la femme: Quoi! Dieu aurait dit: Vous ne mangerez point de tout arbre du jardin!
2 Et la femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;
12 Et Adam répondit: La femme que tu as mise auprès de moi, m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé
donc c'est eve qui selon la bible est la cause de nos souffrances alors pourkoi vous ne condamnez pas ce livre qui a menti sur la femme il ya des 1000 d'annés, bien plus il considére les femmes notament juives comme des vaches :
Amos 4

1 Écoutez cette parole, vaches de Basan, qui êtes sur la montagne de Samarie, qui opprimez les chétifs, qui écrasez les pauvres, qui dites à vos maîtres : Apporte, afin que nous buvions !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 05:28

Message par florence.yvonne »

ok, le prophète dit au mari d'être gentil avec sa femme et il dit à la femme d'obéir à son mari, c'est beau l'égalité

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 05:28

Message par SALAH. EDDINE »

florence_yvonne a écrit :
de rien c'est un devoir alors a demain inchallah
c'est a dire :?:

question de curiosité etes vous chretien ??? car j'ai l'impression que vous avez un probléme avec la sounna

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 05:32

Message par florence.yvonne »

SALAH. EDDINE a écrit : ET ALORS keske vous rapprocher aux hadiths ?? au contraire les femmes doivent remercier l'islam qui a aneanti la grande escroquerie religieuse :
1. EVE EN FAUTE ?

Les trois religions sont d'accord sur un fait de base: l'homme et la femme sont tous deux des créatures , le Créateur de l'univers entier. Toutefois, les divergences apparaissent peu après la création du premier homme, Adam, et de la première femme, Eve. La conception judéo-chrétienne de la création d'Adam et Eve est exposée en détails dans Genèse 2:4-3:24. Dieu leur a interdit a tous deux de manger des fruits de l'arbre interdit. Le serpent incita Eve à en manger et Eve à son tour incita Adam à manger avec elle. Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve "La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve: "J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour to mari et il commandera sur toi." A Adam Il dit: "Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."
On trouve la conception Islamique de la création originelle dans plusieurs endroits dans le Coran, par exemple:

"(19) ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.› (20) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›. (21) Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›. (22) Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?› (23) Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. ", sourate 7, versets 19-23.Un examen attentif des deux compte rendu de l'histoire de la Création révèles quelques différences essentielles. Le Coran, au contraire de la Bible, place la culpabilité à égalité sur Adam et Eve pour leur erreur. On ne trouve nul part dans le Coran le plus petit indice que Eve ait trompé Adam en lui faisant mangé de l'arbre, ou même qu'elle ait mangé avant lui. Eve dans le Coran n'est ni une tentatrice, ni une séductrice, et ni une trompeuse. En outre, on ne peut attribuer à Eve les souffrances de la grossesse. ALLAH selon le Corn, ne punit personne pour les erreurs commises par un autre. Adam et Eve ont tous deux commis un péché et ont demandé pardon à Dieu et Il leur a tous deux pardonné.
alors que la bible considére la femme comme concubine ou amie du serpent ou satan :
Genèse Chapitre 3

1 Or, le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits; et il dit à la femme: Quoi! Dieu aurait dit: Vous ne mangerez point de tout arbre du jardin!
2 Et la femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;
12 Et Adam répondit: La femme que tu as mise auprès de moi, m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé
donc c'est eve qui selon la bible est la cause de nos souffrances alors pourkoi vous ne condamnez pas ce livre qui a menti sur la femme il ya des 1000 d'annés, bien plus il considére les femmes notament juives comme des vaches :
Amos 4

1 Écoutez cette parole, vaches de Basan, qui êtes sur la montagne de Samarie, qui opprimez les chétifs, qui écrasez les pauvres, qui dites à vos maîtres : Apporte, afin que nous buvions !
pourquoi répondre à ce que vous prenez pour des attaques contre le coran en attaquant la bible ?

de toute façon, vos attaques contre la bible ne me font ni chaud ni froid, je ne suis pas catholique :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités