C'est une île des Comores avec le même peuple que dans les autres îles.
Ce que sont vraiment les religions
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Ce que sont vraiment les religions
Ecrit le 02 mai23, 04:57Re: Ce que sont vraiment les religions
Ecrit le 02 mai23, 07:45Je marchais au pas, je levais le bras gauche à l'horizontale, quand j'entendais "colonnes, couvrez !" je tendais le bras au-dessus de l'épaule
du gars devant moi, j'attaquais le sol du talon, je faisais le zéro de crosse, je marquais le pas, je rendais la pelle, j'allais à gauche, gauche !
à droite, droite ! tout un tas de chose qui ont fait de la France ce qu'elle est.
...Quoi ?!
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 mai23, 07:46Ah oui ca. c'est la discipline.Stop ! a écrit : ↑02 mai23, 07:45 Je marchais au pas, je levais le bras gauche à l'horizontale, quand j'entendais "colonnes, couvrez !" je tendais le bras au-dessus de l'épaule
du gars devant moi, j'attaquais le sol du talon, je faisais le zéro de crosse, je marquais le pas, je rendais la pelle, j'allais à gauche, gauche !
à droite, droite ! tout un tas de chose qui ont fait de la France ce qu'elle est.
...Quoi ?!
Espérant que ca vous a servi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 02 mai23, 19:14Ben non, quand je m'arrête, je ne marque jamais le pas.
Ecrit le 02 mai23, 21:07Mais peut être que tu lèves le bras à l'horizontale lorsque tu tends ta carte bleue à la caissière non ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 03 mai23, 21:58En tout cas je ne l'ai jamais fait en cadence.
Ecrit le 03 mai23, 22:02Ta présence dans ce forum laisse à croire que tu es chercheur à l'ANPE c à d à l'annonce novatrice de la politique existentielle communément appelée : foi.
Ta présence t'a trahi.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 mai23, 00:55Non, plus prosaïquement je ne suis qu'un athée qui soumet à tous les réflexions qui peuvent rendre athée, car je suis vraiment désolé de voir l'espèce à laquelle j'appartiens se bercer encore d'illusions et de mensonges enracinés dans la préhistoire.
Ecrit le 04 mai23, 01:00Tu n'as donc pas le regard du Candide qui cherche à savoir mais le pied léger d'Attila qui empêche l'herbe de repousser sur son passage.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 mai23, 01:09Les religions de la préhistoire étaient plus sensées que les nôtres. La progression de la civilisation et la perte de contact avec la nature nous déconnectent d'avec Dieu.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai23, 09:18Bonsoir à tous,
Pour en revenir à la question "ce que sont vraiment les religions" on pourrait dire, avant tout, des instruments de pouvoir !
Prenons le cas du judaïsme, Moïse monte sur le Sinaï, il redescend et là il dit "bon les gars, Dieu m'a parlé, il va nous mener vers une terre de lait et de miel et toutes les tribus, à part la mienne recevront une partie de cette terre.
Ma tribu n'aura pas de terre et elle servira Dieu.... mais pour qu'elle le fasse bien, Dieu vous ordonne de laisser 48 villes à ma famille avec du terrain autour pour pouvoir faire un peu de culture et d'élevage et en plus, vous verserez dix pour cent de tout ce que vous récoltez ou gagnez.
Vous la voyez l'embrouille ? La tribu de Moïse n'aura pas son douzième du pays comme les autres mais, en douce, il récupère un dixième de tout les revenus en plus des revenus propres de ses villes.
C'est chouette d'être le porte parole de Dieu, ça permet de se mettre à l'abri financièrement et vous pouvez regarder la plupart des religions, c'est pareil, sous prétexte de servir la déité, on s'en fiche plein les poches et on vit au crochet de la société.
Pour en revenir à la question "ce que sont vraiment les religions" on pourrait dire, avant tout, des instruments de pouvoir !
Prenons le cas du judaïsme, Moïse monte sur le Sinaï, il redescend et là il dit "bon les gars, Dieu m'a parlé, il va nous mener vers une terre de lait et de miel et toutes les tribus, à part la mienne recevront une partie de cette terre.
Ma tribu n'aura pas de terre et elle servira Dieu.... mais pour qu'elle le fasse bien, Dieu vous ordonne de laisser 48 villes à ma famille avec du terrain autour pour pouvoir faire un peu de culture et d'élevage et en plus, vous verserez dix pour cent de tout ce que vous récoltez ou gagnez.
Vous la voyez l'embrouille ? La tribu de Moïse n'aura pas son douzième du pays comme les autres mais, en douce, il récupère un dixième de tout les revenus en plus des revenus propres de ses villes.
C'est chouette d'être le porte parole de Dieu, ça permet de se mettre à l'abri financièrement et vous pouvez regarder la plupart des religions, c'est pareil, sous prétexte de servir la déité, on s'en fiche plein les poches et on vit au crochet de la société.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 04 mai23, 23:52Bonjour Estrabosor,
Oui, ça coûte cher un intermédiaire qui rencontre Dieu en personne, il prend des risques, on ne sait jamais comment Dieu est luné.
Oui, ça coûte cher un intermédiaire qui rencontre Dieu en personne, il prend des risques, on ne sait jamais comment Dieu est luné.
Ecrit le 16 mai23, 20:38Ce que sont vraiment les religions :
Il existe et a existé beaucoup de religions différentes.
Je pense qu'on peut dire qu'un croyant d'une religion établie, par définition, considère que les religions qui ne sont pas la sienne sont dans l'erreur. Il pense que leurs genèses sont des fables, soit parce qu'elles ont été inventées, soit parce qu'elles ont, et leurs cultes également, été falsifiées au cours des siècles. Ou que tous les autres croyants n'ont pas compris la Vérité que eux détiennent. Les échanges sur ce forum me semblent le prouver suffisamment.
Je crois aussi qu'on peut dire qu'il n'existe pas de religion qui ne soit considérée comme erronée par personne au monde. Autrement dit, aucune religion ne fait aujourd'hui l'unanimité, quels que soient les rêves d'expansion et de domination qui couvent, et même éclatent, dans certaines.
Chacun a le droit, au moins dans les pays civilisés, de choisir sa religion, s'il se croit obligé d'en choisir une. Et c'est ce qui se produit très souvent, mais pas toujours. Je crois même que le cas de figure le plus courant est que le croyant a adopté la religion qui avait cours à l'endroit où il est né, ou, ce qui revient presque au même, celle que sa famille pratiquait.
Et ainsi chaque croyant est d'autant plus persuadé d'avoir reçu en éducation la seule "vérité vraie" que celle-ci lui aura été inculquée avec le plus d'acharnement et de férocité. L'exemple de l'islam est criant, cette religion qui produit des fous comme les Talibans ou les djihadistes sanguinaires.
Bien sûr il existe également un grand nombre de croyances dérivées et tout à fait personnelles, composées à la carte selon les goûts individuels, des croyances non répertoriées, non établies, qui ne rassemblent peut-être pas et ne portent pas le label "religions". Mais qui sont également des Vérités absolues pour leur découvreur. Ou, dans ce même sens, leur "inventeur".
Un tout petit peu de recul permet de jauger la situation.
Il existe et a existé beaucoup de religions différentes.
Je pense qu'on peut dire qu'un croyant d'une religion établie, par définition, considère que les religions qui ne sont pas la sienne sont dans l'erreur. Il pense que leurs genèses sont des fables, soit parce qu'elles ont été inventées, soit parce qu'elles ont, et leurs cultes également, été falsifiées au cours des siècles. Ou que tous les autres croyants n'ont pas compris la Vérité que eux détiennent. Les échanges sur ce forum me semblent le prouver suffisamment.
Je crois aussi qu'on peut dire qu'il n'existe pas de religion qui ne soit considérée comme erronée par personne au monde. Autrement dit, aucune religion ne fait aujourd'hui l'unanimité, quels que soient les rêves d'expansion et de domination qui couvent, et même éclatent, dans certaines.
Chacun a le droit, au moins dans les pays civilisés, de choisir sa religion, s'il se croit obligé d'en choisir une. Et c'est ce qui se produit très souvent, mais pas toujours. Je crois même que le cas de figure le plus courant est que le croyant a adopté la religion qui avait cours à l'endroit où il est né, ou, ce qui revient presque au même, celle que sa famille pratiquait.
Et ainsi chaque croyant est d'autant plus persuadé d'avoir reçu en éducation la seule "vérité vraie" que celle-ci lui aura été inculquée avec le plus d'acharnement et de férocité. L'exemple de l'islam est criant, cette religion qui produit des fous comme les Talibans ou les djihadistes sanguinaires.
Bien sûr il existe également un grand nombre de croyances dérivées et tout à fait personnelles, composées à la carte selon les goûts individuels, des croyances non répertoriées, non établies, qui ne rassemblent peut-être pas et ne portent pas le label "religions". Mais qui sont également des Vérités absolues pour leur découvreur. Ou, dans ce même sens, leur "inventeur".
Un tout petit peu de recul permet de jauger la situation.
Ecrit le 16 mai23, 21:30Oui c'est vrai.
Et cela démontre toute leur bêtise.
Comme si l'ETERNEL avait établi 3 religions qui s'opposeraient, c'est grotesque.
Sans parler des divisions qui s'établissent au sein des religions elles mêmes, les Chrétiens divisés par 4 communautés, même pas d'accord au sein même de leur communauté, comme si l'ETERNEL avait jeté son dévolu sur une communauté et pas les autres, ils sont complètement ridicules, et au sein du Protestantisme qui est une des 4 communautés, encore des subdivisions :
Les luthériens, qui suivent les enseignements de Martin Luther, le premier réformateur. Ils sont présents surtout en Allemagne et en Scandinavie.
Les réformés, qui suivent les enseignements de Jean Calvin et d’Ulrich Zwingli. Ils sont présents surtout en Suisse, en France, aux Pays-Bas et en Écosse.
Les anglicans, qui sont issus de la rupture du roi Henri VIII avec Rome. Ils sont présents surtout en Angleterre et dans les pays du Commonwealth.
Les anabaptistes, qui rejettent le baptême des enfants et prônent la séparation entre l’Église et l’État. Ils sont à l’origine des mennonites, des amish et des huttérites.
Les baptistes, qui insistent sur le baptême par immersion des croyants adultes. Ils sont présents surtout aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Les méthodistes, qui sont issus d’un mouvement de réveil au sein de l’anglicanisme. Ils sont présents surtout aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Les pentecôtistes, qui mettent l’accent sur l’expérience personnelle du Saint-Esprit et les dons spirituels. Ils sont présents dans le monde entier, notamment en Amérique latine et en Afrique.
Les évangéliques, qui se caractérisent par leur attachement à la Bible comme seule autorité, leur engagement missionnaire et leur piété personnelle. Ils regroupent plusieurs courants, tels que les adventistes, les darbystes, les néo-charismatiques ou les mouvements émergents.
Ces familles ne sont pas exclusives ni exhaustives, et il existe de nombreuses variantes et subdivisions au sein de chacune d’elles. On estime qu’il y a environ 900 millions de protestants dans le monde, dont 300 millions dans les Églises directement influencées par la Réforme et 600 millions dans les nouvelles Églises protestantes.
Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Personne n'a cru bon de constituer la religion d'Abraham et pourtant c'est la première religion et d'une très grande qualité.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
La religion n'a aucun rapport avec le droit du sol.
La religion est universelle et unique, elle impose des Lois valables dans tous les pays du globe, ces Lois étant celles de l'Eternel Créateur, il va de soi que ses créatures n'ont que l'Eternel à écouter, ça coule de source.
Qui sait mieux que D.IEU ce qui est bon pour l'homme ? Pas l'homme lui même mais D.IEU.
Si nous avions tué les magiciens et les magiciennes il n'y aurait plus eu de victimes de vendeurs de subterfuges pour soutirer de l'argent aux incrédules.
Et les humains auraient évolué vers la science au lieu de régresser vers la mystification des vendeurs de rêves et de superstitions, il n'y aurait pas eu de croyance en quelque apparition Mariale ni de soi disant stigmates qui seraient apparus comme par enchantement en parlant de Pio le prêtre bien connu, ni de corps qui restent imputrescibles, ni aucune de toutes ces bêtises qui attirent les gogos lesquels se font manger tout crus par l'église cupide laquelle vend des prodiges mensongers pour acheter les âmes des gens.
Les bonnes âmes comme moi, modestie mise à part ne peuvent rien vendre pour acheter les âmes pour D.IEU car l'institution pharaonique Vaticane vend du rêve pour acheter les âmes pour son satan. Apocalypse 13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Je ne fais pas le poids face à l'institution qui est la tête de la statue, immense, .... mais consolez vous la statue va voler en éclat.
Tout le monde le sait que la statue va voler en éclat mais ils font comme s'ils ne voyaient rien n'entendaient rien ne comprenaient rien.
Complètement Gog et des Magogs.
Ecrit le 16 mai23, 21:45-