Un "croyant", par définition, ne trouve pas la vérité, mais décide de tenir pour vrai quelque chose dont il n'a pas la preuve.
On trouve la vérité dès lors qu'on cesse de "croire".
Un "croyant", par définition, ne trouve pas la vérité, mais décide de tenir pour vrai quelque chose dont il n'a pas la preuve.
Le nom n'existe pas. Il ne supporte pas l'article défini que tu lui mets devant.
ton "connaissante" il frise rouge de ridicule voire de honte.ronronladouceur a écrit : ↑03 mai23, 06:52 Faut juste être un peu plus connaissante... Ou humble...
Sachant
À vous lire, peut-on en comprendre qu'il y a un bon moment que vous ne frisez plus!?
Toi tu frises la correctionnelleronronladouceur a écrit : ↑03 mai23, 07:47 À vous lire, peut-on en comprendre qu'il y a un bon moment que vous ne frisez plus!?
Je pourrais dire que c'est plutôt votre fermeture à la connaissance (par orgueil) et à la réalité qui est objet de honte... Mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain-là...
Et puis, vous êtes hors sujet! (Et comme on se retrouve dans le deux poids deux mesures! )
https://www.cnrtl.fr/definition/sachant
Participe présent...prisca a écrit : ↑03 mai23, 19:12 https://www.cnrtl.fr/definition/sachant
C'est le participe passé du verbe savoir.
Participe présent... .on dit bien des "consultants" donc il existe des noms tirés du participe passé
De toute manière je n'emploie ce terme que très rarement. C'est toi qui as posé la question de savoir comment ça s'appelait, je me suis contenté de répondre.Mais pas seulement péjoratif j'en conviens, je reconnais que tu as raison.
Sauf que l'usage n'est pas répandu car il sonne plutôt d'une manière péjorative dans les oreilles.
erreur d'inattention mais le surveillant a relevé, pendue haut et court tel est son verdict, froissé dans son amour propre, la prisca va voir de quel bois je me chauffe.
Rien d'autre, tu es sûre ? Médocs ? Alcool ? Cannabis ? Coke ?
Oui les effets néfastes du nombrilisme t'ont atteint à un plus haut point.gzabirji a écrit : ↑03 mai23, 20:31 Rien d'autre, tu es sûre ? Médocs ? Alcool ? Cannabis ? Coke ?
Ne le prends pas mal, il y a de quoi s'interroger. Parfois tu es très performante dans tes propos, carrée, rigoureuse. Et parfois ça part en live avec des propos incohérents et des "fautes d'inattention" relativement grossières.
Comme on dit, il n'y a pas d'effet sans cause.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 4 invités