Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 mai23, 21:08

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 mai23, 21:03 Est-ce que deux "éveillés" comme vous ne devraient pas avoir dépassé depuis longtemps l'esprit de compétition égotique ?
A vrai dire, tu ne m'as pas lue certainement, mais j'ai convenu qu'il avait raison gzabirji.
prisca a écrit :Mais pas seulement péjoratif j'en conviens, je reconnais que tu as raison.

Sauf que l'usage n'est pas répandu car il sonne plutôt d'une manière péjorative dans les oreilles.
Sauf que lui a du mal avec les gens qui, même si ils lui donnent raison, restent sur son sentiment comme de défaite, il ne pardonne pas, il ne pardonne rien, il n'a pour objet que de répondre avec méchanceté en disant aux gens qu'ils sont des fous, des drogués, des alcooliques et là je suis obligée de me défendre, je ne vais pas me faire traiter de folle droguée alcoolique, il ne faut pas exagérer non plus.

Le pardon il doit être synallagmatique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 mai23, 21:33

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 03 mai23, 21:03 Est-ce que deux "éveillés" comme vous ne devraient pas avoir dépassé depuis longtemps l'esprit de compétition égotique ?
Très certainement ! 👍

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 03 mai23, 21:08Sauf que lui a du mal avec les gens qui, même si ils lui donnent raison, restent sur son sentiment comme de défaite, il ne pardonne pas, il ne pardonne rien, il n'a pour objet que de répondre avec méchanceté en disant aux gens qu'ils sont des fous, des drogués, des alcooliques et là je suis obligée de me défendre, je ne vais pas me faire traiter de folle droguée alcoolique, il ne faut pas exagérer non plus.
Oh, arrête avec ce discours-là stp, très chère. Il n'y a pas de honte à prendre des médocs ou à boire un verre de trop de temps en temps. Ce sentiment de susceptibilité est caractéristique du personnage, mais non de l'être véritable.
Je T'aime Prisca, l'ignores-tu encore ? Et tu sais sans doute aussi pourquoi je mets un "T" majuscule.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 mai23, 21:40

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 mai23, 21:38
Oh, arrête avec ce discours-là stp, très chère. Il n'y a pas de honte à prendre des médocs ou à boire un verre de trop de temps en temps. Ce sentiment de susceptibilité est caractéristique du personnage, mais non de l'être véritable.
Je T'aime Prisca, l'ignores-tu encore ? Et tu sais sans doute aussi pourquoi je mets un "T" majuscule.
Ce n'est pas la première fois que je te dis de garder tes "je t'aime" en m'enlaçant avec un couteau entre mes omoplates.

Moi, les "je t'aime" je ne les mets pas après des "tu es folle droguée alcoolique".

Communément, dans le jargon, on appelle ça de l'hypocrisie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 01:20

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 mai23, 21:40 Ce n'est pas la première fois que je te dis de garder tes "je t'aime" en m'enlaçant avec un couteau entre mes omoplates.

Moi, les "je t'aime" je ne les mets pas après des "tu es folle droguée alcoolique".

Communément, dans le jargon, on appelle ça de l'hypocrisie.
Tu n'y es pas. Je fais simplement la différence entre ton personnage et ton être véritable. Ton personnage, oui tu as raison, je suis prêt à le poignarder dans le dos si seulement ça pouvait le mettre KO au moins le temps nécessaire pour que ton être véritable, celui que j'aime, puisse enfin s'exprimer.
Je n'irai cependant pas jusqu'à être méchant avec ton personnage, du moins j'espère, mais par contre te dire les choses franchement, ça je ne m'en priverai pas.

La réciproque est totalement valable aussi, et je vois que tu ne t'en prives pas, c'est ok pour moi, chère Prisca, même si je me prends quelques baffes de ta part, c'est de bonne guerre, comme on dit.

Personnellement, sachant que c'est ton personnage qui s'exprime, je ne prends pas tout ça très au sérieux. Je le prends plutôt comme un jeu, même si parfois ça tourne à la bataille de polochons. 🙂

Tu sais, Prisca, la prochaine fois que je passe vers chez toi, ça me ferait vraiment plaisir d'aller prendre un verre avec toi à la terrasse d'un café sur la baie. Vraiment, c'est sincère. Je t'imagine très sympathique dans la vie réelle, et sans doute aussi très rigolote. J'adore ton humour, tu le sais, et surtout quand tu ne le fais pas exprès. Outre l'Amour majuscule que j'éprouve pour ton être véritable, le plus étonnant sans doute est que j'ai toujours bien aimé ton personnage. Il est original et intrigant tout à la fois. Il est courageux aussi, car rares sont les femmes qui peuvent se targuer de pouvoir tenir tête à une meute de mâles depuis des années, au point d'être la seule à le faire ici-même. Moi je dis qu'on devrait te décerner une médaille, ou disons plutôt une distinction particulière, je ne sais pas trop sous quelle forme, un surnom peut-être ou un titre, quelque chose comme "Prisca la guerrière" ou "l'indomptable Prisca". Je vais y réfléchir...
Bon, évidemment, ça ne plaira pas aux glinglinistes qui préféreraient sans doute "l'insupportable Prisca" ou "l'irrecupérable Prisca" mais tant pis pour eux. 😀

PS : désolé pour cette histoire de ce matin, les médocs, l'alcool, tout ça... J'ai donné un coup de polochon un peu trop fort, je ne voulais pas te faire de mal. Tu as bien fait de me remettre à ma place. 👍💕
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 01:47

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 mai23, 01:20 Tu n'y es pas. Je fais simplement la différence entre ton personnage et ton être véritable. Ton personnage, oui tu as raison, je suis prêt à le poignarder dans le dos si seulement ça pouvait le mettre KO au moins le temps nécessaire pour que ton être véritable, celui que j'aime, puisse enfin s'exprimer.
Je n'irai cependant pas jusqu'à être méchant avec ton personnage, du moins j'espère, mais par contre te dire les choses franchement, ça je ne m'en priverai pas.

La réciproque est totalement valable aussi, et je vois que tu ne t'en prives pas, c'est ok pour moi, chère Prisca, même si je me prends quelques baffes de ta part, c'est de bonne guerre, comme on dit.

Personnellement, sachant que c'est ton personnage qui s'exprime, je ne prends pas tout ça très au sérieux. Je le prends plutôt comme un jeu, même si parfois ça tourne à la bataille de polochons. 🙂

Tu sais, Prisca, la prochaine fois que je passe vers chez toi, ça me ferait vraiment plaisir d'aller prendre un verre avec toi à la terrasse d'un café sur la baie. Vraiment, c'est sincère. Je t'imagine très sympathique dans la vie réelle, et sans doute aussi très rigolote. J'adore ton humour, tu le sais, et surtout quand tu ne le fais pas exprès. Outre l'Amour majuscule que j'éprouve pour ton être véritable, le plus étonnant sans doute est que j'ai toujours bien aimé ton personnage. Il est original et intrigant tout à la fois. Il est courageux aussi, car rares sont les femmes qui peuvent se targuer de pouvoir tenir tête à une meute de mâles depuis des années, au point d'être la seule à le faire ici-même. Moi je dis qu'on devrait te décerner une médaille, ou disons plutôt une distinction particulière, je ne sais pas trop sous quelle forme, un surnom peut-être ou un titre, quelque chose comme "Prisca la guerrière" ou "l'indomptable Prisca". Je vais y réfléchir...
Bon, évidemment, ça ne plaira pas aux glinglinistes qui préféreraient sans doute "l'insupportable Prisca" ou "l'irrecupérable Prisca" mais tant pis pour eux. 😀

PS : désolé pour cette histoire de ce matin, les médocs, l'alcool, tout ça... J'ai donné un coup de polochon un peu trop fort, je ne voulais pas te faire de mal. Tu as bien fait de me remettre à ma place. 👍💕
Sans rancune alors. Image trinquons puisque j'ai une réputation sulfureuse de grande consommatrice de bulles
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 01:53

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 04 mai23, 01:20 Tu sais, Prisca, la prochaine fois que je passe vers chez toi, ça me ferait vraiment plaisir d'aller prendre un verre avec toi à la terrasse d'un café sur la baie.
Bonne idée. Je te souhaite qu'elle accepte (mais ça m'étonnerait beaucoup).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 01:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 01:53 Bonne idée. Je te souhaite qu'elle accepte (mais ça m'étonnerait beaucoup).
Volontiers ....

Tu es dans quelle région française gzabirgi à la louche ? Le Nord ? Le grand Nord, parce qu'au dessus d'Avignon pour nous c'est le Norddd
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 02:23

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 04 mai23, 01:20 Moi je dis qu'on devrait te décerner une médaille, ou disons plutôt une distinction particulière, je ne sais pas trop sous quelle forme, un surnom peut-être ou un titre, quelque chose comme "Prisca la guerrière" ou "l'indomptable Prisca". Je vais y réfléchir...
Moi, je trouve que ''bubulle'', ça lui irait bien (inspiré par elle)... :smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 02:23

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 mai23, 01:47 Sans rancune alors. Image trinquons puisque j'ai une réputation sulfureuse de grande consommatrice de bulles

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 02:24

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 mai23, 02:23 Image
Wouah quel acteur ! (je parle de l'image pas de toi car je te crois sincère)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 02:26

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 mai23, 01:59 Volontiers ....

Tu es dans quelle région française gzabirgi à la louche ? Le Nord ? Le grand Nord, parce qu'au dessus d'Avignon pour nous c'est le Norddd
Je suis à quelques centaines de kilomètres de chez toi mais j'ai un frangin qui habite du côté de Saint Zacharie, et je passe le voir de temps à autre. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 02:36

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 mai23, 02:26 Je suis à quelques centaines de kilomètres de chez toi mais j'ai un frangin qui habite du côté de Saint Zacharie, et je passe le voir de temps à autre. 👍
Bon ben écoute, si tu descends, viens faire un tour, je ne suis pas loin de Toulon. Saint Zacharie c'est la Sainte Baume, je suis au Sud Sainte Baume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 02:47

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 mai23, 02:36 Bon ben écoute, si tu descends, viens faire un tour, je ne suis pas loin de Toulon. Saint Zacharie c'est la Sainte Baume, je suis au Sud Sainte Baume.
Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 05:27

Message par ronronladouceur »

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 mai23, 19:31

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 mai23, 05:27 Image
Très sympa, ce gif ! 👍

Ajouté 14 heures 32 minutes 25 secondes après :@ lecteur de passage

Il y a autre chose que j'aimerais que tu réalises, et d'après ce que je lis de toi, tu pourrais bien être assez mûr pour ça.

Pour introduire cette "vérité"-là, j'ai une question pour toi, comme une devinette.
Sans doute que tu connais et adhères aux trois "omni", à savoir que Dieu est omniscient (il sait tout), omniprésent (il est partout) et omnipotent (il peut tout).
Cependant, chez les éveillés il y a un quatrième "omni" que nous reconnaissons tous systématiquement chez Dieu.

Aurais-tu une idée de ce que ça pourrait être ?

Ajouté 12 heures 6 minutes 10 secondes après :
Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités