prisca a écrit : ↑03 mai23, 21:40
Ce n'est pas la première fois que je te dis de garder tes "je t'aime" en m'enlaçant avec un couteau entre mes omoplates.
Moi, les "je t'aime" je ne les mets pas après des "tu es folle droguée alcoolique".
Communément, dans le jargon, on appelle ça de l'hypocrisie.
Tu n'y es pas. Je fais simplement la différence entre ton personnage et ton être véritable. Ton personnage, oui tu as raison, je suis prêt à le poignarder dans le dos si seulement ça pouvait le mettre KO au moins le temps nécessaire pour que ton être véritable, celui que j'aime, puisse enfin s'exprimer.
Je n'irai cependant pas jusqu'à être méchant avec ton personnage, du moins j'espère, mais par contre te dire les choses franchement, ça je ne m'en priverai pas.
La réciproque est totalement valable aussi, et je vois que tu ne t'en prives pas, c'est ok pour moi, chère Prisca, même si je me prends quelques baffes de ta part, c'est de bonne guerre, comme on dit.
Personnellement, sachant que c'est ton personnage qui s'exprime, je ne prends pas tout ça très au sérieux. Je le prends plutôt comme un jeu, même si parfois ça tourne à la bataille de polochons.
Tu sais, Prisca, la prochaine fois que je passe vers chez toi, ça me ferait vraiment plaisir d'aller prendre un verre avec toi à la terrasse d'un café sur la baie. Vraiment, c'est sincère. Je t'imagine très sympathique dans la vie réelle, et sans doute aussi très rigolote. J'adore ton humour, tu le sais, et surtout quand tu ne le fais pas exprès. Outre l'Amour majuscule que j'éprouve pour ton être véritable, le plus étonnant sans doute est que j'ai toujours bien aimé ton personnage. Il est original et intrigant tout à la fois. Il est courageux aussi, car rares sont les femmes qui peuvent se targuer de pouvoir tenir tête à une meute de mâles depuis des années, au point d'être la seule à le faire ici-même. Moi je dis qu'on devrait te décerner une médaille, ou disons plutôt une distinction particulière, je ne sais pas trop sous quelle forme, un surnom peut-être ou un titre, quelque chose comme "
Prisca la guerrière" ou "
l'indomptable Prisca". Je vais y réfléchir...
Bon, évidemment, ça ne plaira pas aux glinglinistes qui préféreraient sans doute "
l'insupportable Prisca" ou "
l'irrecupérable Prisca" mais tant pis pour eux.
PS : désolé pour cette histoire de ce matin, les médocs, l'alcool, tout ça... J'ai donné un coup de polochon un peu trop fort, je ne voulais pas te faire de mal. Tu as bien fait de me remettre à ma place.