Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 04:19

Message par agecanonix »

bon, je vous laisse Thomas et MLP, vous avez un point commun ! Devinez.

J'explore une argumentation qui vient de m'apparaître en répondant à MLP.

Quand Dieu promet à Abraham que par sa postérité toutes les nations seront bénies, il parle évidemment des gens qui constituent ces nations et non pas des Etats par eux même. La postérité ne va pas bénir la France en tant que telle.

La promesse dit donc : par ta postérité tous les gens des nations se procureront une bénédiction.

Notez que Dieu ne dit pas que ce seront toutes les nations futures ou tous les gens des nations du futur, il dit que tous les gens des nations seront bénis par la postérité.

Les nations sont donc tous les humains qui ont vécu sur la terre, exception faite de la postérité promise.

Reconnaissez que c'est logique même si vous préfèrerez mourir que de le reconnaître.

Pourquoi est-ce logique ? Parce que Jésus est mort pour tous les hommes et que la bénédiction doit s'appliquer à tous les hommes, ce qui implique que le mot "nations", dans la promesse, représente tous les hommes, en dehors des saints qui constituent un peuple à part.

Souvenez vous que MLP affirme que Dieu a créé de nouveaux humains au début des 1000 ans parce qu'il trouve que la mention des nations après Armageddon lui semble impossible compte tenu de la nature et de l'ampleur de cette guerre.

Et si ces nations ne venaient pas, à 99,99% du monde qui aura été détruit. Si ces nations étaient celles de la promesse, c'est à dire tous les humains qui ont vécu avant le temps de la fin et qui ressusciteront (comme recréés) dès le début des 1000 ans.

MLP serait moins "chafouin" car il l'aurait sa nouvelle création d'humains, ce serait une résurrection.

Qu'est ce que cela permettrait de comprendre ?
  • 1) Premièrement on comprendrait la raison pour laquelle on aurait besoin d'un période de 1000 ans, car, personne ici, à ce que j'ai lu, n'a compris la raison d'un telle période de temps pour un royaume.
    2) Deuxièmement, cela expliquerait la raison pour laquelle, les saints sont recrutés pour gouverner le monde.
    3) Troisièmement, on comprendrait pour quelle raison, au début des 1000 ans, les saints sont immédiatement nommés juges et s'assoient sur des trônes pour exercer vraiment cette fonction , le texte disant qu'on leur a donné le pouvoir de juger.
    4) Quatrièmement, cela expliquer cette curieuse phrase : et il (Jésus) fera paître les nations avec une baguette de fer.. Il y a en effet une ambiguïté dans cette phrase : faire paître, dans la bible et notamment dans les paraboles de Jésus, est une action toujours associée à l'amour quand elle est menée par Jésus ou les anciens.
    On imagine Jésus en berger qui traite avec amour ses brebis en les menant dans leur pâturage pour se nourrir. Et justement, pour y parvenir avec douceur, un berger utilisait une baguette pour diriger ses brebis.
    Mais à côté de cela, Révélation parle d'une baguette de fer. S'il s'agissait de tuer les nations, c'est d'une épée qu'il faudrait parler, pas d'une baguette, même de fer..et encore moins de les conduire pour se nourrir !!
    Ca ne colle pas.
    Sauf si le troupeau est composé d'humains d'entre toutes les nations qui ressuscitent et qui, n'étant pas justes, doivent absolument être dirigés d'une main de fer.. Il est question de pâturage et donc de nourriture, cette image symbolisant évidemment un enseignement qui doit leur être dispensé. (la nourriture, chez Jésus, est souvent assimilé à l'enseignement)
    Nous avons donc dans cette phrase des termes qui inspirent la tendresse, mener pour faire paître, et l'autorité nécessaire pour rester le maître, avec une baguette de fer.
5) Cinquièmement, cela expliquerait vos fréquentes remarques sur la façon curieuse dont les nations passent d'un état à un autre, dans la Révélation, tantôt opposées à Dieu, tantôt semblant (pour certains) apparaître de rien du tout, tantôt à nouveau hostiles à Dieu pour finir complètement bénies et recevant la vie éternelle grâce aux arbres de vie.
Or, ce qui semble incohérent le deviendrait si nous comprenions qu'à un moment donné les nations sont complètement remplacées par d'autres grâce à la résurrection de tous les morts, qui revendront comme ils sont morts et donc majoritairement "injustes" avec un besoin, à la fois de tendresse, mais aussi de fermeté.
6) Sixièmement, toujours en rapport avec l'action de mener paître des gens qui auraient besoin d'être fermement canalisés et dirigés, nous entrevoyons l'action du Messie sur les ressuscités pour les mener à la vie éternelle, grâce à son sang, tout en sanctionnant durement, et même par la mort, ceux qui auront besoin du bâton pour comprendre que le royaume sera celui de Jésus, et certainement pas le leur.

a suivre..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Souvenez vous que MLP affirme que Dieu a créé de nouveaux humains au début des 1000 ans parce qu'il trouve que la mention des nations après Armageddon lui semble impossible compte tenu de la nature et de l'ampleur de cette guerre.
MENSONGE ! Je dis cela parce qu'il est clairement écrit : "JE CRÉE de une nouvelle terre, et un nouveau ciel". Toi tu dis : « Dieu a menti, il ne crééra rien de tout ça ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 06:09

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 04 mai23, 02:42 ...

1) a quoi servent les 1000 ans
Les mille ans servent de délai pour que les pécheurs se repentent et cessent de pécher.

Ces milles ans ont commencé lorsque Jésus a tout accompli.

En l'an 34 donc.

Ensuite, sur nouvelle terre puisque la nôtre est détruite, encore une fois Jésus revient et amènera les pécheurs vers des sources de la Vie, et sur cette nouvelle terre, encore une fois les pécheurs auront mille ans comme délai optimal pour cesser de pécher.
a écrit : et pourquoi les saints sont rois, prêtres ....
Les saints ne sont pas rois, ni prêtres , car eux ils sont partis puisque le but pour les justes c'est d'aller au Paradis.

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

a écrit :et surtout juges
Les saints ne sont pas juges puisqu'au Ciel il n'y a pas de Tribunal après le Tribunal du Christ.

Et bien sûr il n'y a pas de rois puisque personne n'est au dessus de quiconque.

Bien naturellement au Ciel il n'y a pas de prêtres puisqu'il n'y a personne à guérir du péché puisque c'est le Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 06:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 06:09 Les mille ans servent de délai pour que les pécheurs se repentent et cessent de pécher.

Ces milles ans ont commencé lorsque Jésus a tout accompli.

En l'an 34 donc.

Ensuite, sur nouvelle terre puisque la nôtre est détruite
Si je sais encore compter => 34 + 1000 = 1034

La Terre aurait donc été détruite en 1034 selon toi ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 06:58

Message par agecanonix »

Malheureusement l'intelligence de MLP connait ses limites.

Mais je suis tenace, et je continue.
MLP a écrit :MENSONGE ! Je dis cela parce qu'il est clairement écrit : "JE CRÉE de une nouvelle terre, et un nouveau ciel".
Question: où lisez vous que Dieu crée de nouveaux humains à la place des anciens ?

Je vous mets les mots :

JE CRÉE. oui il crée, mais il crée quoi ?

une nouvelle terre . En quoi une nouvelle terre serait de nouveaux humains ?

et un nouveau ciel". Même question, crée t'il de nouveaux anges ?

Ainsi, partir de la phrase , je crée une nouvelle terre et un nouveau ciel, et en déduire qu'il va créer de nouveaux humains, c'est aller vite en besogne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 07:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 06:32 Si je sais encore compter => 34 + 1000 = 1034

La Terre aurait donc été détruite en 1034 selon toi ?
Tu ne m'as pas comprise.

Jésus est venu sur terre car l'Eternel veut sauver tous les humains par la Grâce dans le Sang de Jésus.

Donc puisque Jésus est notre Sauveur, dès que Jésus a tout accompli, en l'an 34 donc, des gens sont sauvés par la Grâce.

Ces gens, pour être sauvés par la Grâce, c'est par l'intermédiaire de la foi, la foi qui ne vient pas d'eux, c'est l'Eternel qui la leur donne, elle est un don gratuit de D.IEU.

Dès l'an 34 ces gens poussés par la foi se font prêtres.

Ces gens ils viennent d'avant le Déluge, car tous sont morts dans le Déluge à cause de leurs péchés, et l'Eternel les sauve en leur donnant la foi qui les pousse à être des prêtres.

En fait dans notre humanité donc il y a tous les humains morts au Déluge, revenus revivre sur notre terre commune, sauvés par la Grâce avec mille ans octroyés comme période probatoire parce qu'à côté de ces gens là qui eux viennent du Déluge, il y a d'autres gens qui viennent d'horizons divers qui eux ont une autre mission à exécuter, c'est eux d'avoir la foi tout seuls, sans l'aide de D.IEU, la foi en Jésus puisqu'il faut croire en Jésus pour être sauvés, et eux il faut qu'ils écoutent Jésus et mettent en pratique sa Parole (les Oeuvres).

Tu as donc d'un côté les pécheurs morts au Déluge, revenus revivre, et ils sont tous des prêtres, et nous nous sommes leurs fidèles qui nous nous nourrissons de la Parole de D.IEU transmise par leur bouche.

Nous nous rendons saints car nous avons la foi en Jésus, nous écoutons sa Parole et la mettons en pratique (les oeuvres) grâce aux prêtres qui eux reçoivent du Saint Esprit toutes les explications des versets de la Bible pour nous les transmettre.

Ainsi la boucle est bouclée.

Arrive maintenant notre fin du monde.

Puisque maintenant c'est la Moisson.

A notre fin du monde, le Jugement interviendra :

► Pour nous qui sommes hétéroclites, mélangés (des athées, des croyants, de bons athées, des mauvais, des gentils, des méchants, des Musulmans, des Juifs, des Chrétiens etc...)

► Et Jugement des "sauvés par la Grâce" (les prêtres).

Nous nous devions nous rendre saints à notre mérite, tout comme les prêtres, mais nous à la différence des prêtres, nous n'avons pas reçu la Foi gratuite, nous nous avons dû faire comme nous avons pu pour nous mettre dans la tête l'idée que nous avons un Père qui nous aime au Ciel et qui attend de nous que nous ayons un bon comportement (la foi + les oeuvres).

Ceux qui ont réussi à avoir une foi sincère et un bon comportement (sans aucun péché) = à la fin du monde, au Jugement Dernier = ils sont catégorisés JUSTES.
Ceux qui n'ont pas réussi = ils sont catégorisés INJUSTES même si au fond ce sont de braves gens, mais il faut qu'ils aient fait tout ensemble le process qui consiste à AVOIR LA FOI en JESUS + LES OEUVRES.

Ceux qui n'ont pas rempli cette condition (les INJUSTES donc)=== ce sont eux qui seront les Grâciés cette fois ci, et ils iront revivre sur une terre pour y être des prêtres à leur tour car c'est au moyen de la foi que la Grâce s'exerce, la foi qui ne vient pas d'eux mais qui vient de D.IEU gratuitement, c'est un don.

Donc sur une autre terre, tous les pécheurs de notre humanité iront y vivre pour y être des prêtres.

Maintenant, autre Jugement, celui des prêtres de notre humanité qui eux vinrent du Déluge et qui ont été sauvés par la Grâce mais eux par équité envers leurs fidèles qui eux auront fait l'effort d'être en raccord avec le process (FOI EN JESUS + LES OEUVRES) eux également doivent être au même niveau, mais la FOI ils l'ont déjà il ne leur restait que les OEUVRES à faire'.

Comme nous savons qu'il y a Babylone la Grande qui regroupe TOUS les prêtres, et comme elle est taxée de prostituée, tout le monde sait que ces gens là, ces rachetés soumis à la condition de faire les OEUVRES ils ont échoué.

A notre fin du monde : eux iront dans l'étang de feu et de soufre, tandis que NOUS TOUS nous irons au Ciel.

Au Ciel les justes y resteront et les injustes partiront sur une terre nouvelle pour y être sauvés par la Grâce au moyen de la foi, à la condition qu'ils OEUVRENT.

S'ils n'oeuvrent pas eux non plus, ils iront au feu également.

Ce qui signifie que nous tous ici, nous repartirons sur une nouvelle terre mais nous y serons des prêtres et des soeurs SAUF que si nous échouons car nous n'avons pas fait les OEUVRES durant le temps imparti de mille ans, nous irons dans l'étang de feu et de soufre aussi.

D'où l'intérêt de se rendre ici et maintenant JUSTES car après nous courrons le risque d''échouer notre rachat par l'absence d'OEUVRES.


nota bene :

De l'an 34 à l'an 1034 les graciés poussés à être prêtres étaient mis à l'épreuve puisqu'ils eurent mille ans de règne en tant que ministres du culte Chrétien.

Bien évidemment de l'an 1035 à nos jours, ces gens sont toujours des prêtres mais trop tard pour eux, le repentir cela ne leur sert à rien, car ils ont fait le péché impardonnable durant les mille ans, une fois qu'ils ont gouté au don céleste, ils n'ont plus droit au Pardon puisqu'ils ont péché durant leur période de probation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 07:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 07:21 De l'an 34 à l'an 1034 les graciés poussés à être prêtres étaient mis à l'épreuve puisqu'ils eurent mille ans de règne en tant que ministres du culte Chrétien.

Bien évidemment de l'an 1035 à nos jours, ces gens sont toujours des prêtres mais trop tard pour eux, le repentir cela ne leur sert à rien, car ils ont fait le péché impardonnable durant les mille ans, une fois qu'ils ont gouté au don céleste, ils n'ont plus droit au Pardon puisqu'ils ont péché durant leur période de probation.
La Terre va donc être détruite en 2034 selon toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 08:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 07:36 La Terre va donc être détruite en 2034 selon toi ?
Satan est lié pendant mille ans.

Ces mille ans durant lesquels satan est attaché ce sont ceux de l'an 34 à l'an 1034.

Pourquoi ?

Parce que de l'an 34 à l'an 1034 l'Esprit Saint donne aux graciés ayant reçu la foi gratuitement qui les a poussés à être prêtres toutes les explications sur les versets de la Bible, ainsi les prêtres eux à leur tour ils répètent au monde ce qu'ils ont entendu du Seigneur et le bien gagne du terrain puisque les gens vont comprendre la Vérité qui leur donne du baume au coeur au point que la foi leur viendra naturellement, et avec leur foi, ils prendront à coeur d'être respectueux envers le Seigneur qu'ils aiment au point de mettre un point d'orgue à écouter les Lois. La Paix règne sur la terre, et tous les gens sont sauvés, les prêtres parce que leur comportement digne ont participé à la guérison des gens qui sont à leur écoute.

Mais en l'état actuel des choses, il se trouve que les prêtres ont gardé la Vérité captive, ils n'ont pas répété aux gens ce que le Seigneur leur dit, d'Esprit Saint à leur esprit, par conséquent, les gens trouvant de surcroit le discours des prêtres bancal puisqu'ils n'arrivent pas à se faire à l'idée de certaines choses qu'ils disent, les prêtres ne sont pas convaincants et les athées se multiplient, au bout des mille ans : satan est relâché, le mal gagne du terrain inexorablement.

Satan est relâché cela signifie que le monde est sous l'emprise de satan puisqu'il trône au Vatican avec ses paroles trompeuses le pape (les papes) car on peut dire que tous ces papes ayant régné ce sont des satan.

La Bible dit que satan est relâché mais pour quelques temps seulement donc il n'y est pas question de mille ans encore une fois, il y est question de quelques temps, et après vient la fin.

Ce "quelque temps" ce sont mille ans encore puisque de l'an 1034 à 2023 on compte 989 ans ? Je ne sais pas pour ma part.

Il est possible qu'il faille compter 1000 ans à partir de l'an 1034 ? C'est à dire 11 de plus ?

Je ne sais pas car comme pape François est dans sa 86 ème année et comme c'est lui que Jésus vient débusquer, est ce le pape va vivre jusqu'à 86+11 =97 ans ?

Pourquoi pas, c'est possible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 09:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 08:27 Je ne sais pas car comme pape François est dans sa 86 ème année et comme c'est lui que Jésus vient débusquer, est ce le pape va vivre jusqu'à 86+11 =97 ans ?

Pourquoi pas, c'est possible.
Considérant son état de santé c'est très peu probable qu'il vive aussi longtemps et même si c'était le cas il aurait démissionné avant.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 21:27

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 04 mai23, 04:19 Quand Dieu promet à Abraham que par sa postérité toutes les nations seront bénies, il parle évidemment des gens qui constituent ces nations et non pas des Etats par eux même. La postérité ne va pas bénir la France en tant que telle.

La promesse dit donc : par ta postérité tous les gens des nations se procureront une bénédiction.

Notez que Dieu ne dit pas que ce seront toutes les nations futures ou tous les gens des nations du futur, il dit que tous les gens des nations seront bénis par la postérité.

Les nations sont donc tous les humains qui ont vécu sur la terre, exception faite de la postérité promise.

Reconnaissez que c'est logique même si vous préfèrerez mourir que de le reconnaître.
Logique, peut-être (quoique...) mais pas biblique, comme tout le reste de ton pavé.

La promesse faite à Abraham s'accomplit déjà maintenant, depuis le premier siècle.

6 Tout comme Abraham eut confiance en Dieu et que cela lui fut compté comme justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont les fils d’Abraham.
8 Or l’Écriture prévoyait que Dieu considérerait les non-Juifs comme justes sur la base de la foi, et elle a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! - Gal 3


L'accomplissement de cette promesse, c'est que les non-Juifs peuvent maintenant entrer dans le peuple de Dieu, dans l'alliance. Ce ne concerne pas un futur lointain, ça se passe aujourd'hui, sous nos yeux.

Bref...

============================================================================================

Je remarque que tu n'as toujours pas envie de parler de Romains 1 et 2. Pas grave, je vais le faire ici pour m'adresser aux autres lecteurs.

Le développement de Paul commence en Romains 1:18 jusqu'au 2:16. Dans ce passage Paul parle des fameux "90%" d'agécanonix, c'est-à-dire ceux qui, selon agécanonix, n'auraient jamais eu l'occasion de connaître Dieu et Jésus. Nous allons voir que c'est faux. Nous allons voir aussi comment toutes ces personnes seront jugées.

Je reproduis ici le texte de cette manière :
- En gras les idées principales
- En petit les développements qui appuient les idées principales
- En mauve mes commentaires


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître.
==> Paul révèle ici que Dieu se fait connaître, d'une manière ou d'une autre à tous les hommes, à tous les injustes. Il explique comment juste après.

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance ; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
==> Le témoignage des oeuvres de Dieu, selon Paul, est suffisant pour rendre ceux qui n'en tiennent pas compte coupables, inexcusables. Pas de deuxième chance. Agécanonix a écrit que toutes ces personnes n'ont pas eu de première chance de connaître Dieu, ce n'est pas ce qui est écrit ici. Ils en ont eu la possibilité, ils n'en auront pas de deuxième.
.
22 Ils se vantent d’être sages, mais ils sont devenus fous,
23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté par les désirs de leur cœur, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps,
25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C’est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.


28 Comme ils n’ont pas jugé bon de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu’ils commettent des actes indignes.
==> Eh oui, Dieu reste Souverain sur tout cela. Il endurcit qui il veut et il fait grâce à qui il veut, écrira Paul quelques chapitres plus loin. Tous ceux que Dieu veut sauver le seront, quoi qu'il arrive
29 Ils sont remplis de toute sorte d’injustice, [d’immoralité sexuelle], de méchanceté, de soif de posséder et de mal. Leur être est plein d’envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversité. Rapporteurs,
30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.
31 Dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont [irréconciliables], sans pitié.
32 Et bien qu’ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.


Au chapitre 2 Paul va maintenant parler du jugement de ces humains injustes

2 Nous savons que le jugement de Dieu contre ceux qui agissent ainsi est conforme à la vérité.
==> C'est ma conviction la plus profonde, il ne s'agit pas de débattre de la "logique" ou de la justice de ce jugement, mais de l'accepter tel qu'il nous est révélé.
3 Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude ?


5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour où Dieu révélera sa colère et son juste jugement
==> Ce jour, unique, correspond au jour du retour de Christ (Mt 25).
6 Il traitera chacun conformément à ses actes :
==> Les actions faites dans cette vie, voir les versets qui suivent
7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l’honneur, la gloire et l’incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;
8 mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l’injustice.
==> L'indignation et la colère pour ceux qui rejettent. C'est du présent, ça se passe aujourd'hui, pas dans un purgatoire ou un paradis de 1000 ans. Ceux dont Paul parle sont morts il y a longtemps. Selon agécanonix, ils seront ressuscités pour une période de probation de 1000 ans. C'est faire mentir Paul, qui parle d'indignation et de colère, pas de deuxième chance..

9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif.
==> Pareil ici : "tout être humains qui FAIT le mal", et pas "tout être humain qui FERA le mal pendant les 1000 ans". Ceux dont Paul parle sont morts il y a longtemps. Selon agécanonix, ils seront ressuscités pour une période de probation de 1000 ans. Est-ce là la détresse et l'angoisse dont parle Paul ? Je ne crois pas.

10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif,
11 car devant Dieu il n’y a pas de favoritisme.

12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi.
==> Tous ceux qui ont péché sans la loi périront. Selon agécanonix, toutes ces personnes non-Juives qui ont commis le mal seront ressuscitées dans un paradis terrestre pour une deuxième chance. Ce n'est pas le sens du mot "PERIR"

13 En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes.

14 Quand des non-Juifs qui n’ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu’ils n’aient pas la loi.
15 Ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour.
==> Il y a quand même un échappatoire pour ces personnes : leur conscience donnée par Dieu. Cette conscience peut les accuser ou les défendre. Cette conscience qui leur dit que leurs actes sont mauvais peut, si Dieu le veut, provoquer la repentance


16 C’est ce qui paraîtra le jour où, conformément à l’Évangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus-Christ le comportement secret des hommes.
==> Il s'agit du jour du retour de Christ. Ce jour-là la réaction qu'ils ont eu par rapport à leur conscience sera prise en compte pour les accuser ou pour les défendre. Encore une fois il s'agit de ce que ces hommes ont fait de leur vivant (leur "comportement secret"). Ce passage n'aurait aucun sens si ce comportement secret était effacé à leur mort et qu'il n'était pas jugé. Selon agécanonix cette réaction des humains vis-à-vis de leur conscience n'a aucun intérêt pour Dieu. Que cette conscience les accuse ou les défende, ils seront tous ressuscités, "remis à zéro" pour une période d'essai de 1000 ans. Ce n'est pas ce que dit Paul. Ils seront jugés sur les actions commises avant leur mort.


Voila une argumentation biblique claire, sans symbolisme, qui explique clairement comment se passe le salut ou la condamnation pour tous les humains. Dieu se révèle à tous, donne sa chance à tous, d'une manière ou d'une autre. Ceux qui ne tiennent pas compte de cette révélation sont inexcusables. Dans ce texte, nous ne trouvons aucune trace de deuxième chance, aucune trace de période probatoire à venir, aucune trace de la prétendue remise à zéro des péchés à la mort de l'individu. Au contraire les actions que chacun a faites, durant sa vie, seront jugées conformément à la vérité du jugement de Dieu.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 21:40

Message par homere »

a écrit :4) Quatrièmement, cela expliquer cette curieuse phrase : et il (Jésus) fera paître les nations avec une baguette de fer.. Il y a en effet une ambiguïté dans cette phrase : faire paître, dans la bible et notamment dans les paraboles de Jésus, est une action toujours associée à l'amour quand elle est menée par Jésus ou les anciens.
Votre spécialité : nier l'évidence scripturaire avec une imagination débordante.

"De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c'est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout-Puissant" (Ap 19,15).

Dans cette description nous retrouvons 3 éléments :

1) Une épée acérée

2) Un sceptre de fer

3) La cuve du vin de la colère ardente de Dieu

Chacun de ces éléments évoquent la DESTRUCTION, d'ailleurs on se demande bien ce que viendrait faire dans ce CONTEXTE de destruction, l'idée de faire paître les nations comme un berger, alors que juste avant il est question d'une "épée acérée" et juste après de "la cuve du vin de la colère ardente de Dieu" :thinking-face:

Apocalypse 2,26-27 assimile clairement l'acte de faire paître avec un sceptre de fer à la DESTRUCTION :

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (2,26-27).

Apocalypse 14,19-20 indique clairement que "la cuve du vin de la colère ardente de Dieu" est synonyme de DESTRUCTION massive :

"L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la fureur de Dieu. La cuve fut foulée hors de la ville ; du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades" (14,19-20).

Dans ce CONTEXTE de DESTRUCTION sanguinaire que viendrait faire l'idée saugrenue de faire paître els nations comme un berger :thinking-face: RIDICULE :shushing-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 22:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 09:01 Considérant son état de santé c'est très peu probable qu'il vive aussi longtemps et même si c'était le cas il aurait démissionné avant.

En fait les versets disent précisément : 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Par conséquent, à dater de l'an 1034, peu de temps c'est une durée indéfinie courte.

A l'échelle du temps 1000 ans c'est court.

Nous sommes en 2023, satan a été lâché en l'an 1034, peu de temps après..... 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. .... satan a séduit les nations partout sur la terre, la démagogie a battu son plein, les démagogues ont reçu comme l'accord du Vatican pour dire que la guerre ce n'est pas tuer, c'est la guerre, et les démagogues sont tellement nombreux qu'ils sont comparés aux grains de sable de la mer, pour dire que la démagogie bat son plein.

Rappelons nous les Croisades sur ordre du pape pour tuer en Israël, eux qui ont appelé cela "une noble cause", ils ont fait la guerre, eux les ecclésiastes, donc ils ont poussé les chefs des nations à approuver la guerre puisque même des Sacrificateurs tels que les évêques de la religion Chrétienne ont fait la guerre pour investir Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 22:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 22:08 Par conséquent, à dater de l'an 1034, peu de temps c'est une durée indéfinie courte.

A l'échelle du temps 1000 ans c'est court.
Tu détournes le sens des versets avec tes interprétations fantaisistes. Si on te condamnait à être enfermée durant 1000 ans tu trouverais ça court peut-être ?

À force de tordre le sens de la Bible pour se donner raison à tout prix ça finit par être ridicule.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 23:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 22:53 Tu détournes le sens des versets avec tes interprétations fantaisistes. Si on te condamnait à être enfermée durant 1000 ans tu trouverais ça court peut-être ?

À force de tordre le sens de la Bible pour se donner raison à tout prix ça finit par être ridicule.
Comment des prêtres peuvent ils avoir mille ans comme délai pour faire les Oeuvres eux qui sont dotés de la Foi qu'ils reçoivent gratuitement du Seigneur en gage de Salut ?

En se réincarnant, et à chaque naissance, lorsqu'ils ont l'âge de raison, ils sont poussés dans l'église par l'Esprit Saint.

Mille ans, c'est court, comme 16 000 ans c'est court car est ce que tu as le sentiment toi par exemple que ton esprit est sur cette terre depuis le Néolithique ? Non ce sentiment tu ne l'as pas, car l'ETERNEL ne t'ouvre pas la mémoire des vies passées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 mai23, 23:28

Message par Estrabosor »

homere a écrit : 04 mai23, 21:40Dans ce CONTEXTE de DESTRUCTION sanguinaire que viendrait faire l'idée saugrenue de faire paître els nations comme un berger :thinking-face: RIDICULE :shushing-face:
Bonjour à tous,

Oui Homère et on peut d'ailleurs remarquer, pour reprendre la "logique" d'Agécanonix que boire du vin est aussi positif dans la bouche de Jésus et pourtant, en Apocalypse, ce n'est pas le cas :
Apocalypse 14:9Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités