Abou Abdullah a écrit :ce n'est pas attribut divin car il n'a pas le pouvoir de le faire...
C'est un attribut divin qu'Allah consent à lui accorder à cette occasion.
ibid a écrit :le prophete salih(paix sur lui) dans le coran a fait sortir une chamelle inimaginable d'une montagne à la demande de son peuple mecreant qui reclamait un tel prodige..as-t-il aussi des attribut divins comme ''crée'' ou donner la vie.
Le prophète Salih a-t-il créé et ressuscité quoi que ce soit ?
IslamPaix! a écrit :Je pense que quand il est dit gloire à Allah meilleur des créateur, c'est le fait qu'il est meilleur , que les maçon , les sculpteur, les dessinateur , ainsi de suite...
Non.
Lorsqu'il est dit que l'homme produit quelque chose, il n'est jamais affirmé qu'il le crée : le Coran n’utilise jamais dans ce cas de figure les termes khalaqa mîn ou faṭara mîn, mais bien plutôt صنع (sana’a = fabriquer) ou encore عمل (‘amala = faire). Concernant le passage "le Meilleur des créateurs", je rejoins donc l'exégèse de D. Masson qui voit ici "un superlatif absolu puisqu'il n'y a pas de créateur en dehors d'Allah".
IslamPaix! a écrit :Enfin bref tout est par la permission d'Allah
Ah mais je n'ai jamais nié cela.
Jésus est impuissant sans la permission d'Allah, c'est évident.
Pour autant, Allah a librement consenti à le doter exceptionnellement de deux attributs divins : le pouvoir de créer et celui de ressusciter.