vic a écrit : ↑05 mai23, 05:21
Je pense que tu va surtout avoir la honte de ta vie d'avoir cru à ta vidéo canular en regardant ce débunkage . Parce qu'en fait le débunkage en question démontre que
ton équipe de branquignoles a montré une photo qui n'est pas de la nasa aux photographes en question .
Ils ont montré une photo qui n'existe nulle part sur le site de la nasa mais qui est très connue comme étant une photo montage bricolée à partir de 3 photo originales de la nasa . Ca démontre totalement leur méthode d'arnaque .
Pour le lecteur de passage qui n'a pas tout suivi et qui ne sait pas de quelle photo il s'agit, c'est celle-ci :
Le débunkeur Défakator affirme que cette photo est un "fake" (c'est le terme qu'il emploie à plusieurs reprises) qui n'apparaît sur aucun site officiel de la NASA, et bien entendu notre ami Vic a gobé comme si c'était parole d'évangile.
Et pourtant... Tadaaa !
Non seulement cette photo se trouve sur un site officiel de la NASA, mais la NASA fournit même des informations sur la manière et par qui a été effectué ce photomontage :
Ce photomontage ne constitue donc aucunement un "fake", mais un assemblage de plusieurs photographies permettant d'obtenir une vue plus globale.
Au passage, Gérard C. Endrifel avait lui aussi posté une photo "officielle" validée par la NASA, et j'avais immédiatement signalé qu'il y avait quelque chose de "bizarre". J'ai posé plusieurs fois la question, et personne n'a su voir de quoi il s'agissait. Gérard et Vic pensaient que les accessoires posés sur le sol lunaire devaient certainement être solidement fixés pour ne pas qu'ils "s'envolent". C'est dire le niveau... et voilà pourquoi les bobards diffusés par les soit-disant débunkeurs pénètrent directement dans le cerveau de personnes aussi peu instruites.
Voici la capture d'écran de ce qui avait été posté par Gérard C. Endrifel avec la photographie officielle de la NASA (à la page 36 du topic) :
Gérard C. Endrifel a écrit :
Cette photo-là est elle aussi un assemblage de plusieurs clichés permettant d'obtenir une image dite "panoramique". Et ça n'a rien d'un "fake", elle est même validée par la NASA qui la répertorie sur l'un de ses sites officiels gouvernementaux. Personnellement je l'avais remarqué immédiatement car toutes les photos originales des missions Apollo sont systématiquement au "format carré", comme c'était l'habitude dans les années 60/70.