Tu démontres une fois de plus par tes conclusions hâtives que tu ne connais pas la Bible.prisca a écrit : ↑04 mai23, 23:10 Deutéronome 18-18
" Peuple d'Israël, l'Eternel ton D.IEU fera dresser sur ses pieds parce que l'Esprit Saint entrera dans cet homme un prophète comme moi et vous l'écouterez "
cet homme c'est Ezéchiel.
Parce que :
Ezéchiel 2- 1
1 Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. 2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait..
Par conséquent :
Non ce prophète ce n'est pas Jésus car c'est un homme que l'ETERNEL fera dresser sur ses pieds soudainement parce que cet homme sera investi par l'Esprit Saint pour commander chacun de ses gestes, il ne s'appartient plus cet homme, il est instrumentalisé par l'Eternel, et aussi parce que Jésus n'est pas prophète puisque Jésus est "forme divine" autrement dit "Avatar" (c'est un synonyme), de D.IEU.
Non ce prophète ce n'est pas Mohamed comme les Musulmans le croient à tort car ce prophète est envoyé au peuple d'Israël uniquement.
Cet homme est : Ezéchiel le prophète.
Apocalypse 11
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.