Estrabosor a écrit : ↑07 mai23, 10:01
Quant à la Jérusalem céleste que P.risca prétend descendue sur Terre et constituer la Jérusalem terrestre, il suffit de lire la conclusion de la lettre aux Hébreux :
14Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. et Jean voit cette Jérusalem céleste descendre mais rappelons que l'Apocalypse parle uniquement de l'avenir !
Bref
Bonjour Estrabosor,
la Maison de Dieu, n'a rien a avoir avec Jérusalem, il s'agit de la Kaaba, qui se trouve a la Mecque et qui est visitée chaque année par des millions de musulmans.
Il s'agit du "cube" construit par le prophète Abraham psl dont chaque coté mesure aujourd'hui 13 mètre (long, larg et hauteur).
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 )
J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'
elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours .
Elle sera nommée Maison d'Abraham … »
Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »
Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »
Sion c'est l'ancien nom biblique de la Mecque, en Arabie.
Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YHWH/ALLAH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »
Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH/ALLAH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »
Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH/ALLAH , la splendeur de notre Dieu »
Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH/ALLAH , rendez droit une route dans la steppe.
Allah Sait Mieux.