Christabel,
Le problème c'est que les croyants disent "regardez tout ce qui nous entoure est parfait, c'est l'oeuvre de Dieu" et quand on montre des choses qui ne correspondent pas à cela, ils disent "Dieu l'a voulu ainsi".
En matière de justice, on appelle ça une enquête à charges, vous cherchez tout ce qui va dans votre sens et ignorez ce qui contredit votre thèse... bref, passons.
Ce que tu appelles "paradis" n'en est absolument pas un pour moi !Christabel a écrit : ↑10 mai23, 03:21 Desolé pour ceux qui ne croient pas au paradis promis par Dieu et qui veulent le paradis sur terre.
Mon rêve n'est en aucun cas d'avoir des femmes enfermées chez elles qui m'attendent comme un roi en baissant les yeux, en ne disant rien.
Cela convient certainement à ceux qui réduisent la femme à un objet sexuel, sûrement pas aux autres.
Pour moi, il y a aussi une aberration tant dans le Coran que dans la Bible, ce sont les arbres qui donnent du fruit 12 mois sur 12 !
Mais si on apprécie les cerises, c'est parce qu'elles ne sont là qu'une partie de l'année, idem pour les autres fruits !
Pour moi le bonheur, c'est justement de voir les saisons se succéder avec leurs fleurs, leurs fruits, la fin de tel fruit, le début de tel autre, c'est ça qui fait la joie de manger un fruit ! S'il est là, toute l'année, à portée de main, cela perd tout son charme.