Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 05:03

Message par francis »

medico a écrit : encore une affirmation sur les femmes :wink:

la region étant limitrophe avec ISARËL cette femme avait de forte chance de parlé l'hebreu. :wink:
Jésus à t-il eu l'Esprit Saint ? oui

à la pentecote quesque les apôtres ont recu comme don de l'Esprit ?
Réponse : parler en langues.


alors le sujet est clos Jésus n'est pas limité par une parole lui qui connait les coeurs en plus il serait limité par la langue non .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 05:09

Message par francis »

medico a écrit : encore une affirmation sur les femmes :wink:

la region étant limitrophe avec ISARËL cette femme avait de forte chance de parlé l'hebreu. :wink:
Jésus est ou là ?

Réponse :dans une région grec

et je pense vraiment pas que le fils enseigné par le Père fut limité par une langue pour enseigner le monde 8-)

Il connait les coeur les pensé et la voix de Dieu et non la langue humaine en plus il est la Parole de Dieu dans la Bible .

Vraiment cela n'a aucun sens bibliquement ! :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.06, 05:10

Message par medico »

TU A RAISON LE SUJET EST CLOS MAIS LA PENTECOTE EST VENUE PLUS TARD MON AMI.
MAIS BIEN SUR TU NE VEUT PAS REVENIR SUR TON AFFIRMATION
c'est un manque d'humilité ça. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 05:39

Message par francis »

medico a écrit :TU A RAISON LE SUJET EST CLOS MAIS LA PENTECOTE EST VENUE PLUS TARD MON AMI.
MAIS BIEN SUR TU NE VEUT PAS REVENIR SUR TON AFFIRMATION
c'est un manque d'humilité ça. :cry:
Je crois pas que Jésus est limité , il chasse des démons connait les coeurs ect et ne peu pas parler en grec . :shock:


Je pense pas cela comporte une orgueil de ma part ! :lol:

C'est une question de croyance . :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.06, 06:09

Message par medico »

francis a écrit : Je crois pas que Jésus est limité , il chasse des démons connait les coeurs ect et ne peu pas parler en grec . :shock:


Je pense pas cela comporte une orgueil de ma part ! :lol:

C'est une question de croyance . :)
j'ai jamais dit que JESUS était limité mais simplement la bible ne dit pas qu'il parlait le grec :wink: ( n'allez pas audela de ce qui est écrit ) tu connait ce verset :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 06:14

Message par francis »

medico a écrit : j'ai jamais dit que JESUS était limité mais simplement la bible ne dit pas qu'il parlait le grec :wink: ( n'allez pas audela de ce qui est écrit ) tu connait ce verset :?:
La bible ne dit pas non plus qu'il ne parlait pas le grec n'oublie pas audela de ce qui est écrit ... ! 8-)

tu vois Jésus parle à une femme grec dans un pays grec il y a des chances que jésus lui réponds en grec Jésus parlait à des romains aussi ect :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 07:37

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :J'ai une traduction parfaite . . bible de Jérusalem. . .Celle que tu as mis est une des nouvelles version. .
Dis moi... pourquoi toi tu peux affirmer avoir une traduction " parfaite " de la Bible.... et pas moi du "Coran" ? :D :roll:

Nouvelles versions tu dis... :wink:
Bible Martin 1744

14 Puis Abraham se leva de bon matin, et prit du pain et une bouteille d'eau, et il les donna à Agar, en les mettant sur son épaule. [Il lui donna] aussi l'enfant et la renvoya. Elle se mit en chemin, et fut errante au désert de Béer-Sébah.
et celle que j'utilise le plus :

http://epelorient.free.fr/ba_page.html
Les premiers fascicules ont paru au début de l'année 1879, sous une désignation collective et anonyme :
La Bible annotée, par une société de théologiens et de pasteurs ; l'ouvrage complet fut achevé au début de l'année 1900.

Le comité de rédaction se réunissait sous la direction de Frédéric Godet et comprenait notamment :

Félix Bovet (1824-1903), pour la traduction
Charles Monvert (1842-1904), historien
Henri de Rougemont (1839-1900), écrivain, secrétaire du comité
Augustin Gretillat (1837-1894), théologien
Louis Aubert (1856-1936), théologien
Georges Godet (1845-1907), fils de Frédéric et principal rédacteur
Bible Crampon 1923
14 Abraham s'étant levé de bon matin, prit du pain et une outre d'eau, les donna à Agar et les mit sur son épaule ; il lui remit aussi l'enfant, et il la renvoya.
Voilà... toutes les "nouvelles versions" :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 20:41

Message par kyné byzaro »

stephane a écrit :PARAKLETOS et pas PERIKLYTOS
Peut-être que Marie fait une allergie aux voyelles.

Quand elle voit écrit MUETTE, elle lit MOUETTE.
Quand elle voit écrit LUNETTE, elle lit LINOTTE.
Quand elle voit écrit CRABE, elle lit CORBEAU.

Bref, Marie est notre petit oiseau qui fait piou-piou et qui nous dit "écoutez comme mon chant est beau"... Malheureusement, un petit d'oiseau de basse-cour ne fera jamais un aigle et nous avons des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre (y compris le grec!).

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 10:38

Message par molabib »

stephane a écrit :PARAKLETOS et pas PERIKLYTOS
Salut tout le monde,
Je demande: est ce qu'il n y' a pas relation entre:
-PARAKLETOS et PERIKLYTOS;
-AHMAD et MUHAMMAD;
-JESUS et ISSA;
-MOEZ et MOISE/MOSES;
-JACOB et YAACOUB;
-ABRAHAM et IBRAHIM...


En plus, j'étais décu de voir des sources qui n'ont pas meme une graine d'objectivité!
voici une des source:
http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... 1.htm#para
http://facealislam.free.fr/paraclet_probleme.html


==> Si Jesus(pbuh), annonce la venue du PARCLET!! Ou est il alors s'il n'est pas Muhammed(pbuh)...
Bien sure que les chrétiens sont bien débrouillé pour ne pas coller le terme PARACLET avec Muhammed(pbuh), ils ont meme inventé des histoire et modifié la parole de dieu pour cela!
Alors, Bon travail!

Cependant, que Muhammad(pbuh) est annoncé par la bible ou non!! cela ne changera guerre la foi des musulmans!! Les musulmans ont cru au message de Muhammad(pbuh) non pas parcequ'il est ecrit dans la bible ou annoncé par les autres prophètes, mais parcequ'il est le dernier prophète, parcequ'il n'associe rein à dieu, parcequ'il apporte la justice et juge par la le coran, la parole de dieu!! S'il était menteur, pourquoi il demande aux gens de soumettre à Allah, l'unique, le tout puissant.
Le problème se pose à la version chrétienne de JESUS qui se prend pour un dieu!!! Mais, Jesus(pbuh) est aussi loin de ce que vos parents ont dit sur lui.

JESUS(pbuh):
AL-BAKARA 88:
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
MUHAMMAD(pbuh):
Coran: AL-BAKARA 120:
Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

AL-BAKARA 253:
Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

AL-OMRAN 4:
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

ANNAJM 3-4-5-6
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse
La bible:
Jean 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il NE parlera PAS de LUI-MÊME, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 janv.06, 02:53

Message par zered »

Cependant, que Muhammad(pbuh) est annoncé par la bible ou non!! cela ne changera guerre la foi des musulmans!
heureusement pour eux puisqu'il n'est PAS annoncé dans la bible quoique vous vouliez bien le lui faire dire en déformant les textes

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 04:59

Message par Abdellah »

Je te répondrai que si, il est annoncé dans la Bible. Evidemment pas celle d'aujourd'hui vous vous en doutez. Je crois que ça n'avait pas plût au Pape, donc pas de problème! Ce qui ne nous plaît pas, on l'efface ni vu ni connu! De toute façon il est écrit dans le Coran que Dieu avait annoncé à Jésus la venue d'un prophète nommé Mohammed.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 janv.06, 05:03

Message par jusmon de M. & K. »

Abdellah a écrit :Je te répondrai que si, il est annoncé dans la Bible. Evidemment pas celle d'aujourd'hui vous vous en doutez. Je crois que ça n'avait pas plût au Pape, donc pas de problème! Ce qui ne nous plaît pas, on l'efface ni vu ni connu! De toute façon il est écrit dans le Coran que Dieu avait annoncé à Jésus la venue d'un prophète nommé Mohammed.
Mais, pour nous, le coran est un tissu d'imposture.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 05:13

Message par Abdellah »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, pour nous, le coran est un tissu d'imposture.
Comme tes paroles pour nous. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 janv.06, 05:26

Message par jusmon de M. & K. »

Ne vous servez pas de notre Bible falsifiée pour nous démontrer votre coran.

Si elle est falsifiée, ne vous en servez pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 05:49

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :.../.... De toute façon il est écrit dans le Coran que Dieu avait annoncé à Jésus la venue d'un prophète nommé Mohammed.

Ceci est encore une perle ! Bien brillante et reluisante !

La preuve ? C'est dit dans mon texte que Jésus savait que Ahmed mon prophète venait... comme argument irréfutable... on fait mieux :wink:

Il faudrait donner a DDW des royalties... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités