la bonté de Dieu
la bonté de Dieu
Ecrit le 11 mai23, 00:06Ce n'est pas que je ne crois pas à la bonté de Dieu mais j'ai lu des témoignages de chrétiens atteints de cancers, perdant leur fils etc... Je croyais que Dieu protégeait ses enfants convertis ... pouvez-vous m'éclairer
Re: la bonté de Dieu
Ecrit le 11 mai23, 20:32Oui, la réponse religieuse traditionnelle est assez simple : Tout ce qui est bien sur Terre vient de Dieu, tout ce qui est mal vient des hommes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mai23, 21:38C'est une erreur assez répandue de croire qu'en étant chrétien on devient protégé et on vie un paradis sur Terre. Non, car on passe une épreuve de foi dans le monde qui rejette Dieu. On vie pareil que les autres mais on est aidé indirectement et surtout spirituellement.
Mat. 10.24 :
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.
Jean 16.2 :
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
2 Tim. 3.12 :
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
On prie Dieu pour avoir une vie tranquille et normale, mais il y a tous les problèmes normaux du monde, en plus d'être rejeté pour notre foi en Jésus.
Matthieu 5.12 :
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Mat. 10.24 :
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.
Jean 16.2 :
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
2 Tim. 3.12 :
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
On prie Dieu pour avoir une vie tranquille et normale, mais il y a tous les problèmes normaux du monde, en plus d'être rejeté pour notre foi en Jésus.
Matthieu 5.12 :
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
La vérité = la réalité
Ecrit le 11 mai23, 22:00Et si on n'oubliait pas de dire aussi que ce fameux Matthieu est l'évangéliste qui a écrit que si un homme regarde une femme avec envie, il doit s'arracher l'œil et le jeter au loin ?
Trier ce qui n'est pas trop imbécile pour en faire une règle universelle est quand même osé.
Trier ce qui n'est pas trop imbécile pour en faire une règle universelle est quand même osé.
Ecrit le 11 mai23, 23:15Il se passe qu'à l'origine, lorsque Jésus a tout accompli, commencèrent à apparaitre "les sauvés" par la Grâce car le Christianisme c'est la religion qui SAUVE les pécheurs, et c'est par la grâce que les pécheurs sont sauvés.
C'est à dire que ces gens sont extrêmement pécheurs et gratuitement, sans avoir mérité, ils sont sauvés.
La Grâce pour savoir si on l'a reçue car soi même il faut savoir où on se situe, c'est lorsqu'on reçoit la FOI mais pas la foi de monsieur ou madame tout le monde, non, la foi immense qui pousse les gens à se faire prêtres et bonnes soeurs.
Donc ça veut dire que tous les prêtres et les bonnes soeurs ce sont des pécheurs qui ont reçu la grâce, le Pardon.
Lorsque Jésus a tout accompli, beaucoup de gens ont ressenti la foi gratuite que D.IEU leur a donnée et ils se sont faits prêtres et bonnes soeurs.
Au 1er siècle de notre humanité.
Mais les Romains n'en voulaient pas, ils les tuaient tout le temps.
Donc ils se cachaient pour se rassembler et parler ensemble.
Et pour que ces gens puissent vivre tranquillement leur foi, Jésus est apparu à un empereur pour lui dire qu'il va l'aider dans sa vie d'empereur.
Super content, cet empereur a arrêté de tuer les chrétiens et a décidé d'obliger ses administrés, ses citoyens qu'il gouverne à devenir des chrétiens.
Il a changé la donne cet empereur, il a renversé la vapeur.
Cet empereur il a construit à Rome le Vatican.
C'est lui le fondateur.
Et de cette façon les gens qui ressentaient la foi et qui devenaient donc des prêtres et des bonnes soeurs, ils ont pu être libres, ils n'étaient plus des otages, retenus prisonniers ou tués.
A partir de ce moment là et ça s'est passé vers l'an 300, les prêtres et les bonnes soeurs ont pu grandir spirituellement et les gens les écoutaient, et d'une pierre deux coups, à la fois ils se guérissaient eux car ils étaient pécheurs mais avec la foi ils ne l'étaient plus des pécheurs, et à la fois les gens du peuple en les écoutant eux aussi ils n'étaient plus des pécheurs et la foi eux, les gens du peuple, c'était la leur de foi, la foi des gens lambdas.
MAIS l'Eternel a mis à l'épreuve ceux qui ont reçu la Grâce et qui devenaient des curés et des bonnes soeurs.
L'Eternel leur a demandé de choisir entre LUI D.IEU et le diable.
Facile pour des gens qui reçoivent l'amour de D.IEU de choisir D.IEU.
Mais eux ont choisi le diable, car vois tu l'empereur Constantin, c'est lui que D.IEU a désigné comme celui qui porte la marque du diable 666.
Au lieu de dire à l'empereur : "tu es le diable et jamais nous ne te suivrons, nous aimons D.IEU" et bien eux en l'an 300 environ ils ont suivi le diable, et ils ont mis en place du mensonge lorsqu'il y a eu la première réunion en l'an 325.
Ils ont dit que Jésus c'est un autre dieu, que D.IEU des Juifs n'est pas le seul Dieu.
Alors que D.IEU est Seul Dieu dans l'univers.
Ils ont dit plein d'autres choses blessantes, blasphématoires parce qu'ils ont évité de dire qu'en fait lorsque Jésus a donné son aide à Constantin, Jésus il a vaincu LES PAIENS avec leurs péchés, puisque satan ce sont les péchés, les crimes, le mensonge.
Ils ont eu peur pour leur vie car s'ils disaient la vérité que JESUS a vaincu le diable, ils allaient mourir tout de suite par l'empereur Constantin n'aurait pas supporté qu'on l'insulte.
Mais mourir pour D.IEU c'est ce que D.IEU voulait mais eux, ils ont préféré vivre que mourir pour D.IEU.
ECHEC.
Donc depuis ce jour là les chrétiens écoutent les prêtres qui disent les mêmes mensonges donc aucune guérison.
C'est normal donc que personne ne soit guéri d'aucune maladie car tous les chrétiens disent du blasphème à cause des prêtres.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 12 mai23, 00:52Comme tu peux le voir, mimi, la bonté de Dieu est une chose très très complexe.
Ecrit le 12 mai23, 03:14Non aucune complexité.
Si tu traines dans la boue ton ami ne t'attend pas de lui qu'il vienne te remercier, ou te parler, déjà d'abord arrête de parler mal de lui, ensuite excuse toi, et ton ami ne te pardonnera pas 7 fois mais 77 fois mais toi d'abord, arrête d'être méchant.
Si ces graciés ont dit tant de mal mais de surcroit avec une bouche en forme de coeur et les gens leur ont mangé dans les mains, le peuple ayant fait confiance à ceux qu'ils ont pris pour des saints mais qui ne sont que des porcins, d'abord que ces prêtres et soeurs arrêtent le mensonge, qu'ils s'excusent MAIS il se trouve qu'aux hommes le blasphème est pardonné mais à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint jamais il ne sera pardonné le blasphème.
Pas besoin de se repentir ils ne connaitront plus jamais d'amitié avec D.IEU car D.IEU leur donne son amour en leur donnant une foi qui soulève des montagnes et eux ils préfèrent soulever les foules par leurs discours bancals de mensonge sans parler des faits qui leur sont reprochés, de pédophilie, d'homosexualité au sein même de l'église ? Non mais ça va pas la tête ?
Si tu traines dans la boue ton ami ne t'attend pas de lui qu'il vienne te remercier, ou te parler, déjà d'abord arrête de parler mal de lui, ensuite excuse toi, et ton ami ne te pardonnera pas 7 fois mais 77 fois mais toi d'abord, arrête d'être méchant.
Si ces graciés ont dit tant de mal mais de surcroit avec une bouche en forme de coeur et les gens leur ont mangé dans les mains, le peuple ayant fait confiance à ceux qu'ils ont pris pour des saints mais qui ne sont que des porcins, d'abord que ces prêtres et soeurs arrêtent le mensonge, qu'ils s'excusent MAIS il se trouve qu'aux hommes le blasphème est pardonné mais à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint jamais il ne sera pardonné le blasphème.
Pas besoin de se repentir ils ne connaitront plus jamais d'amitié avec D.IEU car D.IEU leur donne son amour en leur donnant une foi qui soulève des montagnes et eux ils préfèrent soulever les foules par leurs discours bancals de mensonge sans parler des faits qui leur sont reprochés, de pédophilie, d'homosexualité au sein même de l'église ? Non mais ça va pas la tête ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 12 mai23, 03:51Mais Dieu-le-Grand, lui, il voulait être le seul à savoir qu'Adam et Ève étaient à poil et que ça n'était pas bien....Alors ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mai23, 05:40Re: la bonté de Dieu
Ecrit le 12 mai23, 06:45Je vous ai surestimés.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai23, 09:01Par contre, je pense que nous sommes beaucoup ici à avoir sous estimé la misanthropie et la malhonnêteté de P.risca.
On a toujours du mal à imaginer le pire.....
On a toujours du mal à imaginer le pire.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 12 mai23, 22:58[EDIT] vous défendez les prêtres qui violent les enfants ?
Ca marche sur la tête.
Et après les Chrétiens qui ont pour conducteurs des prêtres qui affichent un sourire sans borne mais qui en secret sont autant pédophiles qu'homosexuels, ils doivent attendre dans leurs prières de la part de D.IEU des guérisons alors qu'ils approuvent l'attitude de leurs prêtres en ne s'éloignant pas d'eux ?
Vraiment c'est facile à comprendre [EDIT]
Ca marche sur la tête.
Et après les Chrétiens qui ont pour conducteurs des prêtres qui affichent un sourire sans borne mais qui en secret sont autant pédophiles qu'homosexuels, ils doivent attendre dans leurs prières de la part de D.IEU des guérisons alors qu'ils approuvent l'attitude de leurs prêtres en ne s'éloignant pas d'eux ?
Vraiment c'est facile à comprendre [EDIT]
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai23, 23:18Bonjour à tous,
JAMAIS je n'ai défendu un pédophile, qu'il soit prêtre ou non !
Rien n'excusera jamais le viol qu'il soit sur un enfant ou un adulte et jamais je n'aurai la moindre compassion pour une personne se livrant à ces crimes.
N'inversez pas les rôles P.risca, c'est vous qui justifiez les massacres d'enfants commis par Moïse et ses sbires au nom d'un prétendu ordre de Dieu.
C'est vous qui applaudissez aux enfants déchiquetés par des ourses pour s'être moqué d'un prophète.
C'est vous qui approuvez le fait qu'on oblige un violeur à épouser sa victime.
C'est vous qui dites que la sidération de la victime violée est une bénédiction de Dieu.
C'est vous enfin qui attendez avec impatience la destruction de cette humanité dans le feu comme autrefois par le Déluge.....
Vous n'êtes que haine pour tout ce qui n'est pas juif, vous transpirez le racisme et vous accusez les autres de la pourriture qui habite votre coeur.
Insulte signalée, vous êtes vraiment un des êtres les plus abjects qu'il m'ait été donné de croiser !
JAMAIS je n'ai défendu un pédophile, qu'il soit prêtre ou non !
Rien n'excusera jamais le viol qu'il soit sur un enfant ou un adulte et jamais je n'aurai la moindre compassion pour une personne se livrant à ces crimes.
N'inversez pas les rôles P.risca, c'est vous qui justifiez les massacres d'enfants commis par Moïse et ses sbires au nom d'un prétendu ordre de Dieu.
C'est vous qui applaudissez aux enfants déchiquetés par des ourses pour s'être moqué d'un prophète.
C'est vous qui approuvez le fait qu'on oblige un violeur à épouser sa victime.
C'est vous qui dites que la sidération de la victime violée est une bénédiction de Dieu.
C'est vous enfin qui attendez avec impatience la destruction de cette humanité dans le feu comme autrefois par le Déluge.....
Vous n'êtes que haine pour tout ce qui n'est pas juif, vous transpirez le racisme et vous accusez les autres de la pourriture qui habite votre coeur.
Ecrit le 12 mai23, 23:35Pour obtenir la bonté de D.IEU il faut garder son calme car ceux qui n'y arrivent pas, font parler leur colère.
Ce que j'ai dit c'est facile à comprendre.
L'auteure du sujet nous demande comment ça se fait que des Chrétiens connaissent la maladie, la mort, la souffrance alors qu'ils devraient être à l'abri de tout ça.
J'explique que les Chrétiens se sont mal comportés parce qu'ils écoutent les prêtres qui eux à l'origine ont blasphémé contre l'Eternel.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir leur agissement dans l'église, ils font même la pire des chose qui puisse exister, ils sont prêtres et ils violent des enfants, ils sont prêtres et ils sont homosexuels.
On me reproche d'être compliquée.
Je vous dis que je vous ai surestimés, manière de vous dire que vous n'avez pas d'yeux, ou du caca dedans pour ne pas voir les choses.
Et c'est à moi que l'on fait un procès alors que je dis la vérité ?
Je pense plutôt que votre égo a dépassé le seuil et que vous n'arrivez plus à le dominer.
Je suis une femme, vous vous êtes 2 bonhommes toi Estrabozor et Pollux et il vous est insupportable que des femmes puissent parler.
Plus que de la misogynie , c'est du machisme, phallocentrisme et phallocratie.
Je mets à part Stop ! qui lui aime discuter dans le calme dans le respect d'autrui.
Ce que j'ai dit c'est facile à comprendre.
L'auteure du sujet nous demande comment ça se fait que des Chrétiens connaissent la maladie, la mort, la souffrance alors qu'ils devraient être à l'abri de tout ça.
J'explique que les Chrétiens se sont mal comportés parce qu'ils écoutent les prêtres qui eux à l'origine ont blasphémé contre l'Eternel.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir leur agissement dans l'église, ils font même la pire des chose qui puisse exister, ils sont prêtres et ils violent des enfants, ils sont prêtres et ils sont homosexuels.
On me reproche d'être compliquée.
Je vous dis que je vous ai surestimés, manière de vous dire que vous n'avez pas d'yeux, ou du caca dedans pour ne pas voir les choses.
Et c'est à moi que l'on fait un procès alors que je dis la vérité ?
Je pense plutôt que votre égo a dépassé le seuil et que vous n'arrivez plus à le dominer.
Je suis une femme, vous vous êtes 2 bonhommes toi Estrabozor et Pollux et il vous est insupportable que des femmes puissent parler.
Plus que de la misogynie , c'est du machisme, phallocentrisme et phallocratie.
Je mets à part Stop ! qui lui aime discuter dans le calme dans le respect d'autrui.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai23, 23:41Ah tiens, le fameux couplet sur la mysoginie !
Non, vous n'êtes pas une femme, jamais une femme ne parlerait du viol comme vous le faites, jamais une femme n'approuverait qu'on donne la victime en mariage au violeur, jamais une femme trouverait que la sidération soit une bonne chose, jamais une femme ne présente la femme comme une victime de la séduction des hommes....
Tout votre discours soutient au contraire le discours patriarcal, l'homme supérieur à la femme et autres niaiseries d'un autre âge véhiculé par des livres antiques....
Non, vous n'êtes pas une femme, jamais une femme ne parlerait du viol comme vous le faites, jamais une femme n'approuverait qu'on donne la victime en mariage au violeur, jamais une femme trouverait que la sidération soit une bonne chose, jamais une femme ne présente la femme comme une victime de la séduction des hommes....
Tout votre discours soutient au contraire le discours patriarcal, l'homme supérieur à la femme et autres niaiseries d'un autre âge véhiculé par des livres antiques....
-