Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 22:35

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Jesus, lui, n'a jamais eu à défendre les siens, ne l'oublions pas.
Si on lit les hadith , Mahomet pratiquait la lapidation des fornicatrices et torturait aussi des gens ( coupage de main pour les voleurs etc) . Si les hadiths disent juste à ce sujet , Mahomet serait donc un criminel .
Jésus n'a jamais eu à défendre les siens parce qu'ils n'a pas mis d'huile sur le feu pour les mettre en danger et a pris tout sur lui quand il a eu des problèmes avec des ennemis .
Mahomet à mis de l'huile sur le feu pour imposer sa foi aux autres , s'est mis à dos des peuples entiers et à monté une armée pour le défendre .
Le parcours entre jésus et mahomet n'a donc rien à voir .
Jésus était non violent et n'imposait pas la foi aux autres et encore moins par la violence , alors que mahomet était violent, c'était un djihadiste .
Ce qui sépare fondamentalement les deux approches chrétiennes et musulmanes est donc la violence , et la politique , ce sont deux approches très différentes .
Certains vont dire " oui, mais il est toujours question de vendre dieu " , mais ces deux approches n'ont rien à voir .
La sagesse , trouver la voie la moins violente est une approche fondamentale , et ne pas imposer ses croyances aux autres et encore moins par la violence .Tout le monde sait sur le forum que je ne suis pas chrétien , et que je ne crois pas en dieu . Mais autant une religion qui ne prêche pas la violence pour arriver à ses fins et n'impose pas son message aux autres et reste pacifique ne me gène pas , autant l'islam me pose sérieusement un problème de modèle pour l'humanité .

Apprendre aux enfants qu'un type qui coupait des mains et lapidait des gens était un saint , c'est construire un monde moral complètement à l'envers, c'est ériger la torture, la violence et le crime en vertu et les criminels en héro . C'est super malsain. Et c'est surtout à l'opposé du message de Jésus .

.Jésus pour moi , même si c'est un personnage de légende qui n'a peut être jamais existé reste un personnage moral , non violent , un sage.Qu'il serve de modèle à un enfant me gène moins ( qu'il ait ou non existé ) .On pourrait dire la même chose de Bouddha ( qu'il ait ou non existé) .
Modifié en dernier par vic le 12 mai23, 23:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:00

Message par omar13 »

vic a écrit : 12 mai23, 22:35 Indian a écrit : Jesus, lui, n'a jamais eu à défendre les siens, ne l'oublions pas.

vic a écrit: Si on lit les hadith , Mahomet pratiquait la lapidation des fornicatrices et torturait aussi des gens ( coupage de main pour les voleurs etc) . Si les hadiths disent juste à ce sujet , Mahomet serait donc un criminel .
Jésus n'a jamais eu à défendre les siens parce qu'ils n'a pas mis d'huile sur le feu pour les mettre en danger et a pris tout sur lui quand il a eu des problèmes avec des ennemis .
Mahomet à mis de l'huile sur le feu pour imposer sa foi aux autres , s'est mis à dos des peuples entiers et à monté une armée pour le défendre .
Le parcours entre jésus et mahomet n'a donc rien à voir .
Jésus était non violent et n'imposait pas la foi aux autres et encore moins par la violence , alors que mahomet était violent, c'était un djihadiste .
Ce qui sépare les deux approches chrétienne et musulmane est donc la violence , et la politique , ce sont deux approches très différentes .
Certains vont dire " oui, mais il est toujours question de vendre dieu " , mais ces deux approches non rien à voir .
tu fais que dénigrer l'islam et le prophete Mohamed saws, alors que tu n'es qu'un ignorant qui alimente que la haine entre les croyants.

pour ta connaissance , toi, vic l'ignorant qui prétend connaitre la bible, sache que dans cette dernière, le Christ Jesus , Issa fils de Marie souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d’Israël :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre …
»


Celui qui parle dans ces versets bibliques, est le vrai JÉSUS CHRIST, et non celui que les Romains et les hommes de l'église t'avaient fabriqué et inculqué dans dans ta petite cervelle.

La vérité et qu'il n'a aucune différence entre ce que prêchait Moise, psl, Issa, le Christ Jesus psl, et le prophète Mohamed ppsl, parce que tous les trois parlait d'une seule et unique religion, qui est l'ISLAM.
Ce sont les mains mensongères juives et romaines qui t'ont mis, toi , vic l'ignorant, les juifs et les chrétiens, ennemi du prophète Mohamed saws , vous ont mis dans la merde et dans une impasse que tu vous ne trouverez pas la sortie jusqu’à l'éternité.

Ajouté 15 minutes 14 secondes après :
vic a écrit : 12 mai23, 22:35

Apprendre aux enfants qu'un type qui coupait des mains et lapidait des gens était un saint , c'est construire un monde moral complètement à l'envers, c'est ériger la torture, la violence et le crime en vertu. C'est super malsain. Et c'est surtout à l'opposé du message de Jésus .

.Jésus pour moi , même si c'est un personnage de légende qui n'a peut être jamais existé reste un personnage moral , non violent , un sage.Qu'il serve de modèle à un enfant me gène moins ( qu'il ait ou non existé ) .On pourrait dire la même chose de Bouddha ( qu'il ait ou non existé) .

ignorant, encore une fois , tu racontes que des mensonges, alors que dans la bible, on ne parle pas que de couper seulement les mains aux gens comme toi, vic l'ignorant, mais aussi les pieds:


Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Proverbes 26:6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

Juges 1:6
Adoni Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

Juges 1:7
Adoni Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.


si tu n'as pas encore compris, il ne s'agit du noble Coran, mais de la bible que tu ignores son contenu.
reveille toi et dis Astarfirou Allah avant qu'il soit trop tard pour toi.
Modifié en dernier par omar13 le 12 mai23, 23:17, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:16

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : tu fais que dénigrer l'islam et le prophete Mohamed saws, alors que tu n'es qu'un ignorant qui alimente que la haine entre les croyants.

pour ta connaissance , toi, vic l'ignorant qui prétend connaitre la bible, sache que dans cette dernière, le Christ Jesus , Issa fils de Marie souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d’Israël :
Ca ne change rien au fait qu'aux yeux d'un enfant jésus n'était pas un criminel puisqu'il n'a jamais commis de crime .L'enfant va se construire avec une image morale qui va dans ce sens , qu'un sage ne doit pas inciter à la violence et au crime . Alors que pour mahomet , un enfant se construira l'idée qu'on peut être un sage en tuant des gens et en les torturant et qu'un type qui a fait ça est même devenu un héro et un saint .

C'est le modèle de construction de l'enfant qui est majeur .
Après ce que tu dis sur jésus est peut être juste , il n'était pas tout blanc , mais ça l'enfant ne se construit pas là dessus, parce que c'est plus complexe à déterminer et à savoir pour lui .

Moi je te parle de la construction de l'enfant .
Les modèles moraux qu'on choisi sont majeurs pour un enfant et sa construction morale future sur la nature de la sagesse et l'aspiration à la sagesse.
Modifié en dernier par vic le 12 mai23, 23:22, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:20

Message par omar13 »

vic a écrit : 12 mai23, 22:35

Apprendre aux enfants qu'un type qui coupait des mains et lapidait des gens était un saint , c'est construire un monde moral complètement à l'envers, c'est ériger la torture, la violence et le crime en vertu et les criminels en héro . C'est super malsain. Et c'est surtout à l'opposé du message de Jésus .

.Jésus pour moi , même si c'est un personnage de légende qui n'a peut être jamais existé reste un personnage moral , non violent , un sage.Qu'il serve de modèle à un enfant me gène moins ( qu'il ait ou non existé ) .On pourrait dire la même chose de Bouddha ( qu'il ait ou non existé) .
ignorant, encore une fois , tu racontes que des mensonges, alors que dans la bible, on ne parle pas que de couper seulement les mains aux gens comme toi, vic l'ignorant, mais aussi les pieds:


Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Proverbes 26:6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

Juges 1:6
Adoni Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

Juges 1:7
Adoni Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.


si tu n'as pas encore compris, il ne s'agit du noble Coran, mais de la bible que tu ignores son contenu.
reveille toi et dis Astarfirou Allah avant qu'il soit trop tard pour toi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:26

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : ignorant, encore une fois , tu racontes que des mensonges, alors que dans la bible, on ne parle pas que de couper seulement les mains aux gens comme toi, vic l'ignorant, mais aussi les pieds:
Pour moi, le meilleur modèle spirituel de religion pour un enfant quand on parle de figure de sagesse c'est Lao Tseu , ou Bouddha .
Après Jésus c'est moins pire que Mahomet .
Il n'a jamais commis de crime , quoi que tu en dises .
Ensuite pour le reste c'est un débat sur l'interprétation des versets des évangiles .
Mais un enfant n'en est pas à ce stade là quand il étudie avec un adulte .
Il n'apprend pas que jésus a coupé la main des voleurs ou lapidé des fornicatrices , puisqu'il ne l'a pas fait .
Et ça ça fait toute la différence dans sa construction psychologique .
Autant tu peux penser que l'allusion au fait de couper les mains si elle est faite dans les évangiles est symbolique , sans qu'elle soit recommandée à pratiquer , autant quand mahomet qui est une figure de religion passe à l'acte on ne peut plus plaider l'allégorie , mais la coté macabre, malsain .
Non , il n'est pas du tout sûr que les évangiles parlent de couper les mains des voleurs dans un conseil de pratique réelle .
Modifié en dernier par vic le 12 mai23, 23:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:34

Message par omar13 »

vic a écrit : 12 mai23, 23:26

Pour moi, le meilleur modèle spirituel de religion pour un enfant quand on parle de figure de sagesse c'est Lao Tseu , ou Bouddha .
alors dégage de cette section pour les croyants , sur ce forum, il y'en a d'autres sections pour les gens comme toi ou tu pourras raconter tes sottises et tes stupidités .
Modifié en dernier par omar13 le 12 mai23, 23:38, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:38

Message par vic »

La construction d'un enfant en rapport aux personnages religieux comme jésus et mahomet est un sujet majeur .
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler sur ce sujet .
Je pense que l'islam et le christianisme ne sont pas compatibles à ce niveau.
je donne juste mon avis .
C'est à l'enfance que toutes les bases morales se construisent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:43

Message par omar13 »

vic a écrit : 12 mai23, 23:38 La construction d'un enfant en rapport aux personnages religieux comme jésus et mahomet est un sujet majeur .
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler sur ce sujet .
Je pense que l'islam et le christianisme ne sont pas compatibles à ce niveau.
je donne juste mon avis .
dégage de cette section pour les croyants , sur ce forum, il y'en a d'autres sections pour les gens comme toi ou tu pourras raconter tes sottises et tes stupidités .
tu es dans cette section que pour alimenter la haine et divulguer le faux entre les croyants que ce soit musulmans ou chrétiens.
tu devrais te cacher et avoir honte de ce que tu es entrain faire dans ta mission diabolique et bien préparée par satan dont tu es un fervent adepte.
je ne peux même pas t'envoyer au diable puisque tu es un exemple vivant le représentant (en cachette et avec la ruse) entre les humains.
Modifié en dernier par omar13 le 12 mai23, 23:52, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai23, 23:51

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 12 mai23, 23:43 dégage de cette section pour les croyants , sur ce forum, il y'en a d'autres sections pour les gens comme toi ou tu pourras raconter tes sottises et tes stupidités .
S'il faut virer les imbéciles, cela fera beaucoup de croyants en moins.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai23, 00:02

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 12 mai23, 23:51
S'il faut virer les imbéciles, cela fera beaucoup de croyants en moins.
dans ce forum, toute l'humanité peut trouver parole, il suffit que chacun respecte la section de l'autre sans intervenir pour alimenter la haine et mettre l'un contre l'autre comme il le fait avec astuce vic et d'autres encore.

pour ma compréhension, ton cas est différent puisque tu es un théologien raté qui s'est éloigné du christianisme le défendant sur cette section , versant ton venin que sur l'islam et les musulmans.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7337
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai23, 00:40

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mai23, 22:35 Si on lit les hadith , Mahomet pratiquait la lapidation des fornicatrices et torturait aussi des gens ( coupage de main pour les voleurs etc) . Si les hadiths disent juste à ce sujet , Mahomet serait donc un criminel .
Jésus n'a jamais eu à défendre les siens parce qu'ils n'a pas mis d'huile sur le feu pour les mettre en danger et a pris tout sur lui quand il a eu des problèmes avec des ennemis .
Mahomet à mis de l'huile sur le feu pour imposer sa foi aux autres , s'est mis à dos des peuples entiers et à monté une armée pour le défendre .
Le parcours entre jésus et mahomet n'a donc rien à voir .
Jésus était non violent et n'imposait pas la foi aux autres et encore moins par la violence , alors que mahomet était violent, c'était un djihadiste .
Ce qui sépare fondamentalement les deux approches chrétiennes et musulmanes est donc la violence , et la politique , ce sont deux approches très différentes .
Certains vont dire " oui, mais il est toujours question de vendre dieu " , mais ces deux approches n'ont rien à voir .
La sagesse , trouver la voie la moins violente est une approche fondamentale , et ne pas imposer ses croyances aux autres et encore moins par la violence .Tout le monde sait sur le forum que je ne suis pas chrétien , et que je ne crois pas en dieu . Mais autant une religion qui ne prêche pas la violence pour arriver à ses fins et n'impose pas son message aux autres et reste pacifique ne me gène pas , autant l'islam me pose sérieusement un problème de modèle pour l'humanité .

Apprendre aux enfants qu'un type qui coupait des mains et lapidait des gens était un saint , c'est construire un monde moral complètement à l'envers, c'est ériger la torture, la violence et le crime en vertu et les criminels en héro . C'est super malsain. Et c'est surtout à l'opposé du message de Jésus .

.Jésus pour moi , même si c'est un personnage de légende qui n'a peut être jamais existé reste un personnage moral , non violent , un sage.Qu'il serve de modèle à un enfant me gène moins ( qu'il ait ou non existé ) .On pourrait dire la même chose de Bouddha ( qu'il ait ou non existé) .
Je suis musulman et je pense que au delà des religions c’est faire preuve d’Amour la porte étroite
Jésus est vraiment ce modèle d’Amour pur
Il est Parole d’Allah dans le Coran, Esprit venant d’Allah, nommé Messie et pur dit le Coran
Muhammad n’a aucun des ces qualificatifs
Jésus n’a jamais péché
Il est pur et non violent nous enseigne le Coran faisant donc de la non violence un signe de pureté
Dès lors suivre son Amour me semble la clé du futur
Et c’est pour cela qu’en Islam c’est Jésus qui reviendra
Pas Muhammad PBSL
Par la permission d’Allah azawajel


“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi, penseur soufi musulman du moyen âge
Modifié en dernier par Salam Salam le 13 mai23, 00:46, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai23, 00:43

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 12 mai23, 20:56 indian, si tu n'as pas encore compris, d’après ce verset biblique au moment de l’arrestation de Jésus, personne de ses gens y compris les 12 apôtres, n'avaient essayé de le défendre des juifs surtout les pharisiens qui voulaient sa mort , son arrestation et le livrer aux romains, ci dessous toujours la démonstration biblique que tu ne comprend pas:

indian, maintenant que tu as compris ce que je voulais dire, tu feras mieux d'écrire de nouveau en t'excusant auprès du modérateur que tu as été un "âne".
S'imaginer, bien sûr dans un délire mystique, que les Pharisiens avaient vraiment besoin de recourir à la ruse alors que le même délire mystique explique que c'était le plan de Dieu de faire immoler son "fils", ce que certes ils ignoraient, tout en sachant qu'il faisait beaucoup de miracles et que leur attitude normale eût été de l'amener à œuvrer pour eux et non de le livrer aux Romains qui eux, s'ils n'avaient pas été aussi cons que ceux de Goscinny et Uderzo, n'auraient pas manqué de le faire, s'imaginer donc que la crucifixion a été le résultat de tractations humaines alors que, selon toujours le même délire mystique, le dénommé Jésus n'a fait, avec l'aide de son "Père-lui", que manipuler les Pharisiens et les Romains, en ne daignant même pas donner une explication à Pilate, s'imaginer quoi que ce soit du reste sur cette histoire relève de l'infantilisme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7337
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai23, 00:50

Message par Salam Salam »

Et il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.
La société arabe du 7eme siècle était une société très guerrière.
Hospitalité, parole d’honneur mais aussi guerre.
Muhammad fut le meilleur des hommes à son époque.
Le plus courageux, le plus brave, le plus juste et intègre.
Le plus pieux.
C’est clair et évident.
A son époque dans sa société arabe.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai23, 01:03

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 00:43
S'imaginer, bien sûr dans un délire mystique, que les Pharisiens avaient vraiment besoin de recourir à la ruse alors que le même délire mystique explique que c'était le plan de Dieu de faire immoler son "fils", ce que certes ils ignoraient, tout en sachant qu'il faisait beaucoup de miracles et que leur attitude normale eût été de l'amener à œuvrer pour eux et non de le livrer aux Romains qui eux, s'ils n'avaient pas été aussi cons que ceux de Goscinny et Uderzo, n'auraient pas manqué de le faire, s'imaginer donc que la crucifixion a été le résultat de tractations humaines alors que, selon toujours le même délire mystique, le dénommé Jésus n'a fait, avec l'aide de son "Père-lui", que manipuler les Pharisiens et les Romains, en ne daignant même pas donner une explication à Pilate, s'imaginer quoi que ce soit du reste sur cette histoire relève de l'infantilisme.
il ne s'agit pas d’imagination comme tu veux nous faire croire , mais des versets bibliques dans la bible qui racontent les raisons pour lesquelles les juifs voulaient la mort de Jésus et le complot qui s'en suit.

ci dessous les versets bibliques:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ..
. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »


Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


si tu veux comprendre la vérité, il suffit de les lires attentivement qui sont très importants, mais sache que pour ma compréhension, et juste après ces deux versets, Allah avait bien sauvé son envoyé et messager le Christ Jesus des mains des juifs et des romains.
Tout ce qui s'est passer après ces deux versets n'est qu'une fantaisie et un mensonge que vivent les pauvres "chrétiens" parce que Jesus a été sauvé par Allah après avoir entendu et exaucé ses prières:


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens????.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai23, 01:36

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je suis musulman et je pense que au delà des religions c’est faire preuve d’Amour la porte étroite
Jésus est vraiment ce modèle d’Amour pur
Il est Parole d’Allah dans le Coran, Esprit venant d’Allah, nommé Messie et pur dit le Coran
Muhammad n’a aucun des ces qualificatifs
Jésus n’a jamais péché
Il est pur et non violent nous enseigne le Coran faisant donc de la non violence un signe de pureté
Dès lors suivre son Amour me semble la clé du futur
Et c’est pour cela qu’en Islam c’est Jésus qui reviendra
Pas Muhammad PBSL
Par la permission d’Allah azawajel
Sauf que les enfants musulmans apprennent très jeune qu'un criminel qui lapidait les fornicatrices et un tortionnaire qui coupait les mains des voleurs n'était pas un criminel , mais le plus grand des saints hommes et un héro .
Je pense que la construction morale de l'enfant en devient complètement pervertie .
Comment ensuite expliquer à un enfant que ça n'est pas bien de tuer ou torturer si de l'autre coté on leur demande d'encenser une personne qui a commis tout ça ? Et comment leur expliquer qu'un dieu aurait décidé lui même d'embrouiller les pistes sur les valeurs morales de cette manière en choisissant Mahomet comme messager ? C'est bien joli ta rhétorique.
Modifié en dernier par vic le 13 mai23, 01:49, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités