Simplement moi a écrit :
donc on voit bien que se "tenir dans l'éloignement" ce fut bien après...
Tu chipotes pour rien. . On ne parle pas de la foule mais Tous ceux de SA CONNAISSANCE (toutes les Maries et les disciples) etaient éloignés . . Donc il n'a pas put s'entretenir avec Jean . . Luc , Matthieu et Marc sont d'accord la dessus . .
C au même moment . .lorsqu'il rend l'âme
Luc
23.48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine
23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Matthieu
27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Marc
15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
15.41
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
elles ont attendu le troisième jour pour aller au tombeau. .Simplement moi a écrit :Quant aux femmes... elles n'attendent pas trois jours, elles ont vu le corps tout de suite... mais shabbat aidant, elles ne pouvaient pas faire plus..
. . vendredi c la crucifixion...Tu passes le sabbat (samedi) puis Dimanche . . . . Donc c le lundi à l'aube. . ça fait trois jours. .
Tu ne réponds pas à ma question . . Kesk'elles ont été faire là-bas????