Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 mai23, 08:58

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 14 mai23, 06:59 Non, nous n'avons pas chacun notre propre perception du monde
Bah si. Même la science l'admet désormais. Même une simple couleur comme celle-ci :

Image

... est perçue de 8 milliards de façons particulières par les 8 milliards d'êtres humains. Même toi, à une heure d'intervalle tu ne la perçois plus de la même manière.

Si c'est valable pour une simple couleur verte, alors imagine pour quelque chose d'aussi complexe que le "monde"...
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 mai23, 15:00

Message par Gaetan »

Je ne veux pas de mal à Macron ni à Trudeau ou Biden mais comme ils sont sous l'emprise du diable ils ne devraient pas gouverner un pays. Jésus dénonçait les pharisiens mais il ne leur voulait pas de mal et c'est ce que nous faisons.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 mai23, 20:55

Message par Stop ! »

Moi j'ai surtout du mal à comprendre comment peut gouverner un pays quelqu'un qui est persuadé qu'un dieu a envoyé son "fils" sur Terre se faire clouer pour "racheter" les "péchés" du monde. Heureusement, la laïcité est censée s'imposer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 00:35

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 14 mai23, 08:58 Bah si. Même la science l'admet désormais. Même une simple couleur comme celle-ci :

Image

... est perçue de 8 milliards de façons particulières par les 8 milliards d'êtres humains. Même toi, à une heure d'intervalle tu ne la perçois plus de la même manière.

Si c'est valable pour une simple couleur verte, alors imagine pour quelque chose d'aussi complexe que le "monde"...
Lorsque des gens n'ont pas de moyen de subsistance, c'est une réalité tangible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 01:04

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 mai23, 00:35 Lorsque des gens n'ont pas de moyen de subsistance, c'est une réalité tangible.
Il y a des gens riches et en parfaite santé qui sont si malheureux qu'ils mettent fin à leur vie.
D'autres sont extrêmement pauvres et d'une santé défaillante, voire handicapés, mais ont toujours le sourire aux lèvres.

Tout est donc question de "perception".
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 01:31

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 mai23, 01:04 Il y a des gens riches et en parfaite santé qui sont si malheureux qu'ils mettent fin à leur vie.
D'autres sont extrêmement pauvres et d'une santé défaillante, voire handicapés, mais ont toujours le sourire aux lèvres.

Tout est donc question de "perception".
Nous ne parlions pas des problèmes de dépression mais des problèmes de malnutrition ou manque nutritif des gens à cause de leur précarité.

Ce n'est pas une question de perception de manquer du minimum vital pour vivre : la nourriture --- faute d'argent--- à cause d'un déséquilibre des richesses, à savoir les riches toujours plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 03:03

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 mai23, 01:31Ce n'est pas une question de perception de manquer du minimum vital pour vivre : la nourriture --- faute d'argent--- à cause d'un déséquilibre des richesses, à savoir les riches toujours plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres.
Oui, Prisca, je comprends bien. Ce problème-là existe depuis toujours et perdurera tant que l'homme sera aux manettes, plutôt que Christ. Christ est déjà à l'œuvre parmi les éveillés mais nous ne sommes encore trop peu nombreux pour renverser le système. Ce n'est qu'une question de temps, je suis très optimiste sur ce point-là.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 03:19

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 mai23, 03:03 Oui, Prisca, je comprends bien. Ce problème-là existe depuis toujours et perdurera tant que l'homme sera aux manettes, plutôt que Christ. Christ est déjà à l'œuvre parmi les éveillés mais nous ne sommes encore trop peu nombreux pour renverser le système. Ce n'est qu'une question de temps, je suis très optimiste sur ce point-là.
Je suis désolée de te décevoir mais tu n'es pas éveillé mais tu es plutôt "le beau au bois dormant" et ta princesse, SofiaSofia si elle m'entends, viendra ................. euhhhh mais où je vais là, ohh prisca réveille toi les contes ça n'existe pas.............


Non personne n'est éveillé, tout le monde a été mis dans un esprit d'assoupissement, c'est JESUS qui le dit, donc il faut dire "c'est donc vrai si JESUS l'a dit".

tout le monde sauf moi bien sûr :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 03:47

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 15 mai23, 03:19 ................. euhhhh mais où je vais là, ohh prisca réveille toi les contes ça n'existe pas............
C'est vraiment toi qui écris ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 03:49

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 15 mai23, 03:47 C'est vraiment toi qui écris ça ?
Oui parce que je suis une légende vivante, c'est pour cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 04:03

Message par Stop ! »

Ah OK

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 04:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mai23, 03:49 Oui parce que je suis une légende vivante, c'est pour cela.
Si tu n'es plus Marie Madeleine de quelle légende parles-tu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 04:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 mai23, 04:06 Si tu n'es plus Marie Madeleine de quelle légende parles-tu ?
Ahh mystère et boule de gomme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 04:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mai23, 04:17 Ahh mystère et boule de gomme.
La Vierge Marie ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 mai23, 04:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 mai23, 04:17 La Vierge Marie ?
Tu es madame soleil ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité