Saint Glinglin a écrit : ↑02 mai23, 09:24
Il tient le rôle d'un prêtre juif. Il reconnaît que l'Agneau est sans tache et l'envoie alors au sacrifice. Puis il effectue le rite juif du lavage de mains.
N'importe quoi !
Montre-nous donc où P-Pilate reconnaît en Jésus un agneau sans tâche.
Moi je lis qu'il reconnaît que l'homme est innocent de tout crime, ce qui n'inclue pas les péchés communs.
Donc un homme (agneau avec de petites tâches) pas assez mauvais pour mériter la mort, un doux-dingue bon pour quelques coups de fouet !
Mais sur sollicitation extrême des juifs, il finit par l'envoyer à la mort à contre coeur et dit qu'il est innocent de ce crime et s'en lave les mains.
Sur quoi le peuple juif s'exclame :
Matthieu 27:25
Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Et pour clarifier les déclarations du Coran vis à vis de celles bien plus nombreuses de l'Evangile :
Le Coran reproche aux juifs de s'attribuer le mérite de la crucifixion ainsi que la mort du Christ. (à cause de leurs paroles).
Or ce ne sont pas les juifs qui ont mis Jésus sur la croix mais les païens :
Matthieu 20:19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Marc 10:33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Luc 18:32
Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.
Et quant à sa mort sur la croix, ce n'est pas le fait de la volonté des juifs mais de Jésus lui-même :
Jean 10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Ainsi je vous ai démontré qu'il n'existe, sur ce sujet, aucune contradiction entre la Bible et le Coran.