Bonjour à tous,
prisca a écrit : ↑16 mai23, 22:47
En fait Salam Salam, l'état d'esprit d'Estrabosor c'est de se montrer athée et/ou incroyant et fier de l'être pour s'associer aux scientifiques intelligents face aux croyants qu'il met dans la case "imbéciles et cie" donc c'est juste une question d'égo mal placé.
Ce commentaire est très intéressant parce qu'il montre l'état d'esprit de sa rédactrice, son mépris et son orgueil.
Au nom de quoi devrait-on être fier d'être athée, incroyant, croyant etc. ????
Pour ma part, je ne vois absolument aucune raison d'être fier d'être incroyant pas plus que je ne vois de raison de considérer que quelqu'un qui ne pense pas comme moi est un imbécile !
Il y a d'ailleurs un élément prouvant que je ne peux pas penser comme ça, c'est que j'ai été moi même croyant donc, considérer qu'un croyant est un imbécile reviendrait à m'insulter moi même !
Non, je l'ai dit et répété : la différence, de mon point de vue, entre croyant et incroyant n'est absolument pas lié à un niveau d'intelligence, de culture mais à l'arbitrage que fait une personne entre raison et émotions.
Par exemple, on peut trouver étrange qu'un ami soit tombé amoureux d'une personne à qui on trouve bien des défauts mais est ce que pour autant on va considérer qu'il est imbécile de l'aimer ?
Non, l'amour comme la foi sont aveugles et voient ce qu'ils veulent voir en oubliant le reste.