Estrabosor a écrit : ↑17 mai23, 23:44
Bonjour à tous,
P.risca,
En quoi serait-ce être fou que de ne pas adopter une religion à la lettre ?
A ce compte là la majorité des croyants sont fous puisqu'ils sont majoritaires, à mon avis, à ne pas adhérer à tous les dogmes et comportements de leur Eglise.
Stop souligne simplement que, comme beaucoup de croyants, tu fais des courses en religion, te construisant ta foi personnelle qui, à force de montage et démontage en devient unique.
Qu'est ce que cela veut dire "adopter une religion à la lettre" ?
C'est à dire lire que Jésus dit de lui même "Je suis le fils de Dieu" et ne pas l'accepter cette parole ?
Non je ne l'accepte pas cette parole mais je la comprends c'est différent.
Je n'accepte pas de dire que Jésus est le fils de D.IEU car D.IEU n'a pas de fils au sens propre du terme (progéniture) mais je la comprends car je sais que Jésus l'a dit pour le faire croire aux paiens.
Non pas que j'ai compris toute seule, je n'ai pas la capacité de le comprendre toute seule, ou alors si je le dis toute seule, que c'est une spéculation de ma part, je prends un risque en affirmant cela toute seule, le risque d'être damnée si toutefois je pourrais avoir tort, et ce risque jamais je ne l'aurais pris si c'était une théorie de mon propre chef.
Mais pourquoi l'ETERNEL s'est manifesté à moi pour me dire que c'est un plan ? Que l'Eternel fait croire que Jésus est un fils pour dire progéniture de Lui même alors que ce ne serait pas vrai ?
Parce que lorsque Jésus dit "je suis fils de Dieu" tel que cela est dit, c'est dans le sens que nous comprendrions, à savoir tout comme Adam est fils de Dieu, Jésus est à l'identique fils de Dieu
Luc 3:38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Donc de la bouche de Jésus il est dit "je suis fils de Dieu" dans le sens "je suis fait de chair et de sang, donc je suis une créature tout comme Adam" et les gens eux, en lisant "je suis fils de Dieu" eux ont voulu comprendre "je suis une progéniture unique de Dieu et mon pouvoir est équivalent à celui de mon père".
Parce que ça les arrange de dire ça les gens.
Parce qu'à la base, pourquoi l'ETERNEL s'est manifesté à moi pour me dire que c'est un plan ?
Parce que j'ai trouvé grotesque de dire que l'ETERNEL ait eu recours à un sacrifice humain pour donner en échange aux humains une grâce (amnistie, pardon).
C'est en tout premier lieu offensant, et en second lieu tellement incohérent.
Donc alors que je suis catholique, mais je ne vais jamais à l'église sauf pour les mariages baptêmes enterrements, et que je mène un train de vie tout à fait banal, que je ne me questionne jamais sur ma foi, je suis catholique point barre, c'est comme pour dire que je mange des spaghettis boulettes le dimanche, c'est une tradition, que mes parents eux vont tous les dimanches à la messe, et le mercredi ils vont aux réunions paroissiales mais ils ne m'ont jamais demandé d'y aller, de participer, que je ne me pose même pas la question, la religion c'est une affaire de parents, d'adultes, même grande, ça m'est complètement égal, et puis vient un jour assez tard dans ma vie où je fais l'objet d'une possession en bon et due forme, que là mon entourage se morfond de me voir presque tourner la tête comme la fille du film, à vociférer, samu police, tout le tralala, ......... que je me bats contre mes démons, ils me fatiguent sérieusement, mais je leur tiens tête, je leur dis qu'ils peuvent me couper en petits morceaux ça m'est égal, et là ils me disent qu'ils vont faire une combustion instantanée, que je vais bruler à partir du dedans vers le dehors, et là je ne me démonte pas, je les mets au défi de le faire, mais je maigris beaucoup, je ne dors plus, je suis prise d'assauts tout le temps, je n'ai pas de répit, mon monde autour s'écroule, la douleur mentale est terrible, j'ai l'impression que mon cerveau est trituré, mon visage subit des pressions énormes, j'appelle ça "du magnétisme" car c'est comme si mon visage est en fer et qu'il s'approche d'un aimant .... j'ai très mal, je souffre beaucoup, et je ne fais qu'appeler l'ETERNEL à mon secours en disant à mes démons qu'ils vont être anéantis, que l'ETERNEL va venir me secourir, ils me répondent que Dieu est à New York, et ils rient, ils se moquent... mais jamais je n'abandonne, je lutte contre mes démons .... et un jour ils disparaissent, mais progressivement cependant, et là je sors de tout ça pour entrer en phase spirituelle.
A ce moment là je vais à l'église catholique tous les jours, tu penses, après cette épreuve, je remercie le Seigneur que je n'entends pas, mais je sais sa présence.
Tous les matins, et j'écoute.
Là je commence à analyser, à l'homélie les prêtres citent 2 ou 3 versets et les commentent.
Ca ne me choque pas, rien ne me choque, je fais le signe de croix ça ne me choque pas, car père fils et saint esprit alors que c'est la trinité ça ne me choque pas.
Jésus est fils de Dieu ça ne me choque pas.
Et l'ETERNEL me parle un jour, l'ETERNEL me demande "qui est Jésus pour toi" ? Et là silence radio, je ne sais pas, en fait je ne sais plus où j'en suis.
Et de fil en aiguille j'apprends chaque jour, en tirant profit des versets qui se rajoutent et qui viennent corroborer ce que j'ai appris mais quelque fois non, ils ne corroborent pas les nouveaux versets, alors je me remets en question quotidiennement presque.