-1/ On a compris que l'internaute 'Gorgonzola' s'en prend d'abord aux individus et ensuite au message religieux -à l'instar de nos des autres islamophobes du forum qui se défendent d'être musulmanophobes.Gorgonzola a écrit : ↑19 mai23, 18:50 -7/ Vous rappelez un dogme de la tradition musulmane contesté par les plus grands chercheurs ?
Votre petite phrase innocente comme sortie de la bouche d'un enfant qui ne fait que répéter ce qu'on lui dit résonne comme un aveu d'impuissance à la moindre recherche historique et aux dernières découvertes en matière d'histoire de l'islam.
-6/ Il est toujours bon de rappeler les bonnes choses, bédouin n'est donc pas un gros mot.
L'islam est une religion fondée par des bédouins pour des bédouins qui ne s'acclimatent pas avec d'autres cultures et religions.
Le désert c'est le désert. Les arabo-musulmans ne sont heureux et ne trouvent leur joie que dans le désert mais malheureusement pour eux ils ont essayé l'occident chrétien qui ne cèdera pas. Il faut comprendre les choses d'une manière humaine internaute InfoHay1915 : une rose des sables se forme dans le désert et non sur du béton et du bitume.
-5/ L'islam n'a rien à envier aux massacres perpétrés tout le long de l'histoire des hommes.
Il se place même en tête.
-4/ Essayez d'être juste. Et surtout impartial.
-3/ Les jeunes musulmans s'en foutent.
Autre règle inévitable et incontournable : l'islam restera pour toujours et à jamais le coran. Bon courage aux enseignants..
-2/ L'internaute InfoHay a t'il un problème avec la langue française ?
-1/ Vous ne répondez pas à la question.
De plus, l'internaute 'Gorgonzola' met la charrue devant les bœufs et inverse les phénomènes des causes à effets. Il y a de quoi lui répondre en remontant en sens inverse de ses paragraphes.
-2/ Bonne question. Ma langue maternelle a été l'arménien. J'ai appris le français avec les voisins et leurs enfants. À l'école je n'étais pas bon en orthographe à la dictée mais très-très bon à l'analyse grammaticale. C'était un plaisir d'analyser. Cela m'a conduit à faire des études scientifiques.
-3/ "Les jeunes musulmans s'en foutent". C'est dit à votre diapason, 'Gorgonzola' ; au lieu de dire, qu'ils ne se sentent pas concernés.
~ "l'islam restera pour toujours et à jamais le coran". C'est exact, islam avec un "i" minuscule, c'est-à-dire la religion. Avec un "I" majuscule, il s'agit de l'Islam de France. J'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie.
~ "Bon courage aux enseignants." Disons plutôt de la compétence professionnelle en pédagogie et de l'ouverture culturelle envers la diversité.
-4/ "Essayez d'être juste. Et surtout impartial." À son habitude, 'Gorgonzola' inverse les rôles :
~ "La haine vient de ceux qui la commettent par des actes délictueux." .
-- viewtopic.php?p=1482780#p1482780
~ "Il faut être de bonne foi."
-- viewtopic.php?p=1482860#p1482860
À suivre une autre fois : -5/ . -6/ . -7/
InfoHay1915