Non, le sang c'est un engagement solennelenso a écrit : ↑22 mai23, 01:40 oui mais tu n'expliques pas pourquoi un ce rituel prend cette forme du sacrifice qui fait couler le sang en particulier
une simple parole du type : "je m'engage" ou autre aurai suffit
je me mefie de ce genre de rituel où l'on fait couler du sang
car l'on retrouve les meme proceder dans certain culte satanique ...
car certain entité se nourrice de cette energie vitale ...
J'ai créé un sujet en parallèle ou Estrabosor et moi en parlons.
C'est pareil.Estrabosor a écrit : ↑22 mai23, 02:18 Avec l'énorme différence que c'est leur propre sang que des amis utilisent, pas le sang d'une victime qui n'a rien à voir dans leur pacte !
Le sang représente le symbole de la promesse solennelle tenue.
C'est vraiment un acte que l'on accomplit pour dire avec tout son coeur "je veux te prouver solennellement que je vais tenir promesse car non pas que je signe avec de l'encre basique, non, je signe avec mon sang ! " Je m'engage........ mais non pas que je m'engage d'une manière simple, non j'engage mon âme à tenir promesse, cela va au delà de l'engagement, c'est mettre en jeu son âme !
Les gens qui font des pactes avec du sang sont souvent motivés par l'amour.
Le pacte de sang est un engagement entre deux partenaires symbolisé par un échange de sang, qui est censé renforcer la connexion émotionnelle et spirituelle entre eux.
Le pacte de sang est considéré comme très sacré car il implique de donner son âme à l'ETERNEL à condition de remplir certaines conditions.
Fauxa écrit : Le Dieu de la Bible et du Coran, au prétexte qu'il a tout crée, fait tuer des animaux juste pour son plaisir car, rappelons-le, il y avait des holocaustes, c'est à dire des sacrifices où on tuait et on faisait brûler entièrement l'animal !
Parce qu'en donnant le premier né de son troupeau Abel a donné "l'innocence".a écrit :D'autre part, souvenez-vous d'Abel et Caïn, là il n'y a pas d'alliance mais il y a déjà des sacrifices et Dieu n'accepte que le sacrifice sanglant, celui d'Abel et pas celui de fruits et légumes.
Donner son innocence à l'ETERNEL c'est donner son âme d'enfant.
Et donner son âme d'enfant c'est donner son ignorance, c'est donner ce regard de l'enfant avide de tout savoir et qui de lui même ne va pas inventer pour se donner du prestige.
C'est l'enfant qui n'a pas d'égo.
a écrit :Détail important, l'autorisation de manger de la viande n'étant donné qu'après le Déluge selon la Bible, Abel tuait donc des animaux uniquement pour plaire à Dieu.
Evidemment, aujourd'hui, beaucoup ont du mal avec ces directives sanglantes alors ils parlent de symboles, d'images mais le sacrifice d'animaux est une chose bien réelle dans la Bible et le Coran.
Faux.
Personne n'aime le sang.
Mais tout le monde aime la droiture, le respect, la promesse tenue, le pacte de donner son âme à D.IEU avec fermeté en signant par l'acte de sacrifice de l'animal, car sacrifier un animal c'est avoir pris conscience de l'enjeu et l'enjeu est : "je sacrifie la vie de l'animal car je PROMETS qu'en échange je vais consacrer ma vie à D.IEU".