Une Alliance est un pacte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 21 mai23, 23:33

Message par prisca »

Le sacrifice d'animaux (lesquels appartiennent à D.IEU qui leur a donné la vie) est un rituel qui se scelle dans le sang car le sang c'est comme pour s'engager très solennellement à respecter les conditions du pacte, comme par exemple des adolescents qui se promettent une amitié jusqu'à leur mort et qui font chacun un pacte de sang qu'il font couler et ils signent avec sur une feuille de papier, afin que tous ensemble ils formalisent avec détermination leur volonté d'être unis toute une vie durant. Le sang des animaux c'est exactement pareil, l'ETERNEL donne le droit aux humains d'ôter la vie de ses animaux créés, l'ETERNEL donne autorisation de faire couler le sang de l'animal pour dire son engagement de leur pardonner, à condition que le pacte soit respecté, à savoir qu'en retour, en échange les humains eux obéissent à toutes les Lois de l'ETERNEL. Chacune des parties scelle dans le sang cet accord bilatéral. D.IEU pardonne si en échange les humains suivent ses Lois et ce protocole, cette ALLIANCE matérialise l'accord par l'écoulement du sang de l'animal. D.IEU a donné la Vie de ses animaux et en échange les humains ont donné leur Vie consacrée à D.IEU. Une vie pour une vie - des vies pour des vies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 01:24

Message par Pollux »

Le sacrifice d'animaux est un rituel païen barbare.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 02:18

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 21 mai23, 23:33 comme par exemple des adolescents qui se promettent une amitié jusqu'à leur mort et qui font chacun un pacte de sang qu'il font couler et ils signent avec sur une feuille de papier
Avec l'énorme différence que c'est leur propre sang que des amis utilisent, pas le sang d'une victime qui n'a rien à voir dans leur pacte !

Le Dieu de la Bible et du Coran, au prétexte qu'il a tout crée, fait tuer des animaux juste pour son plaisir car, rappelons-le, il y avait des holocaustes, c'est à dire des sacrifices où on tuait et on faisait brûler entièrement l'animal !

D'autre part, souvenez-vous d'Abel et Caïn, là il n'y a pas d'alliance mais il y a déjà des sacrifices et Dieu n'accepte que le sacrifice sanglant, celui d'Abel et pas celui de fruits et légumes.
Détail important, l'autorisation de manger de la viande n'étant donné qu'après le Déluge selon la Bible, Abel tuait donc des animaux uniquement pour plaire à Dieu.

Evidemment, aujourd'hui, beaucoup ont du mal avec ces directives sanglantes alors ils parlent de symboles, d'images mais le sacrifice d'animaux est une chose bien réelle dans la Bible et le Coran.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 07:02

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 02:18 Avec l'énorme différence que c'est leur propre sang que des amis utilisent, pas le sang d'une victime qui n'a rien à voir dans leur pacte !
C'est pareil.

Le sang représente le symbole de la promesse solennelle tenue.

C'est vraiment un acte que l'on accomplit pour dire avec tout son coeur "je veux te prouver solennellement que je vais tenir promesse car non pas que je signe avec de l'encre basique, non, je signe avec mon sang ! " Je m'engage........ mais non pas que je m'engage d'une manière simple, non j'engage mon âme à tenir promesse, cela va au delà de l'engagement, c'est mettre en jeu son âme !


Les gens qui font des pactes avec du sang sont souvent motivés par l'amour.

Le pacte de sang est un engagement entre deux partenaires symbolisé par un échange de sang, qui est censé renforcer la connexion émotionnelle et spirituelle entre eux.

Le pacte de sang est considéré comme très sacré car il implique de donner son âme à l'ETERNEL à condition de remplir certaines conditions.


a écrit : Le Dieu de la Bible et du Coran, au prétexte qu'il a tout crée, fait tuer des animaux juste pour son plaisir car, rappelons-le, il y avait des holocaustes, c'est à dire des sacrifices où on tuait et on faisait brûler entièrement l'animal !
Faux
a écrit :D'autre part, souvenez-vous d'Abel et Caïn, là il n'y a pas d'alliance mais il y a déjà des sacrifices et Dieu n'accepte que le sacrifice sanglant, celui d'Abel et pas celui de fruits et légumes.
Parce qu'en donnant le premier né de son troupeau Abel a donné "l'innocence".

Donner son innocence à l'ETERNEL c'est donner son âme d'enfant.

Et donner son âme d'enfant c'est donner son ignorance, c'est donner ce regard de l'enfant avide de tout savoir et qui de lui même ne va pas inventer pour se donner du prestige.

C'est l'enfant qui n'a pas d'égo.


a écrit :Détail important, l'autorisation de manger de la viande n'étant donné qu'après le Déluge selon la Bible, Abel tuait donc des animaux uniquement pour plaire à Dieu.

Evidemment, aujourd'hui, beaucoup ont du mal avec ces directives sanglantes alors ils parlent de symboles, d'images mais le sacrifice d'animaux est une chose bien réelle dans la Bible et le Coran.

Faux.

Personne n'aime le sang.

Mais tout le monde aime la droiture, le respect, la promesse tenue, le pacte de donner son âme à D.IEU avec fermeté en signant par l'acte de sacrifice de l'animal, car sacrifier un animal c'est avoir pris conscience de l'enjeu et l'enjeu est : "je sacrifie la vie de l'animal car je PROMETS qu'en échange je vais consacrer ma vie à D.IEU".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 07:27

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 07:06C'est pareil.
Ah bon ? Vous trouveriez normal que quelqu'un vienne vous couper la gorge pour récupérer du sang pour son alliance avec un autre ?
C'est exactement ça que demande Dieu dans la Bible et le Coran, prendre le sang d'un être qui n'a rien à voir dans l'alliance.
prisca a écrit : 22 mai23, 07:06 Faux
Avant de répondre vous auriez pu aller chercher dans un dictionnaire ou la Bible.
Voici comment le Dieu de la Bible présente l'holocauste :Exode 29:18Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Eternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
prisca a écrit : 22 mai23, 07:06 Faux.
Personne n'aime le sang.
:rolling-on-the-floor-laughing: vous n'avez jamais vécu à la campagne alors et vous ne devez pas non plus être une experte en gastronomie.
A la campagne, on récupérait systématiquement le sang. Celui de poule était utilisée pour lier la farce, celui de porc pour faire les boudins et aussi pour lier une soupe d'abats, le sang de canard était cuit avec des oignons et du lard, le sang de lapin utilisé comme liant du civet évidemment les gibiers etc.
Et je ne parle pas des animaux étouffés pour être mangé avec leur sang : pigeons, pintades.

Un des fleurons de la gastronomie française à l'étranger est le canard au sang de la Tour d'Argent.
Bref.

En tout état de cause, les humains ne mangeant pas de viande avant le Déluge selon la Bible, Abel a bien tué des animaux uniquement pour les offrir en sacrifice.

C'est intéressant de voir à quel point vous rejetez des choses qui sont pourtant clairement expliquées dans la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 08:27

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:27 Ah bon ? Vous trouveriez normal que quelqu'un vienne vous couper la gorge pour récupérer du sang pour son alliance avec un autre ?

Je pense que tu n'as pas toute ta raison.

Personne ne va égorger quelqu'un pour prendre son sang afin de l'utiliser pour un pacte.

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:27
C'est exactement ça que demande Dieu dans la Bible et le Coran, prendre le sang d'un être qui n'a rien à voir dans l'alliance.

Il n'y a strictement aucun rapport avec le sang de l'Alliance et le fait que l'Eternel demande la mort de certains hommes, comme au temps de Moise.
Tu mélanges tout.
L'Eternel demande la mort de certains hommes parce qu'ils sont des fruits pourris qui vont pourrir tout le panier.
Je rappelle que le but est que les communautés soient composées de gens propres, dignes, purs, monothéistes et pour y parvenir D.IEU y met les moyens.
Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:27

Avant de répondre vous auriez pu aller chercher dans un dictionnaire ou la Bible.
Voici comment le Dieu de la Bible présente l'holocauste :Exode 29:18Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Eternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.

Oui, bonne odeur celle de la chair qui représente le festin qui suit la Paque, ou la fête du Grand Pardon, car cette odeur c'est celle d'une fête en l'honneur de l'ETERNEL du fait que juste avant le sang de l'animal a été répandu, et l'homme répand ce sang en sachant quel prix la vie a, et s'il le fait, il a conscience qu'il doit donner sa vie au Seigneur.

Donner sa vie au Seigneur c'est être strictement non pécheur, non transgresseur des Lois, ce pacte d'amour se scelle dans le sang de la Vie.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:27


:rolling-on-the-floor-laughing: vous n'avez jamais vécu à la campagne alors et vous ne devez pas non plus être une experte en gastronomie.
A la campagne, on récupérait systématiquement le sang. Celui de poule était utilisée pour lier la farce, celui de porc pour faire les boudins et aussi pour lier une soupe d'abats, le sang de canard était cuit avec des oignons et du lard, le sang de lapin utilisé comme liant du civet évidemment les gibiers etc.
Et je ne parle pas des animaux étouffés pour être mangé avec leur sang : pigeons, pintades.

Un des fleurons de la gastronomie française à l'étranger est le canard au sang de la Tour d'Argent.
Bref.

En tout état de cause, les humains ne mangeant pas de viande avant le Déluge selon la Bible, Abel a bien tué des animaux uniquement pour les offrir en sacrifice.

C'est intéressant de voir à quel point vous rejetez des choses qui sont pourtant clairement expliquées dans la Bible.
Il est interdit de consommer du sang et tout homme, quel qu'il soit, chef cuisinier, grand chef cuisinier ou pas, devait et doit se consigner à cette Loi.

Le fait que la gastronomie française ou autre ne suive pas cette règle et que les grands de ce monde ou tout du moins les hommes riches se délectent de mets cuisinés dans du sang ne confère pas à cette pratique de la légitimité.

Est ce que les gens mangeaient ou pas des animaux avant le Déluge ? Il n'y avait pas d'Alliance à ce moment là puisque D.IEU vivait avec les hommes donc ils n'avaient qu'à suivre les consignes, les ordres, les Commandements, les Lois.

Abel a donné le premier né de son cheptel à D.IEU parce qu'Abel tel qu'on le connait c'est le fils saint et il est saint Abdel car il est innocent, et en donnant son premier né il a donné son innocence.

Tout comme Abraham qui a donné son innocence qui signifie que lui Abraham ne sait pas pourquoi Isaac doit être sacrifié lui qui est son premier né (du couple légitime car Ismaël est né le premier mais il n'est pas l'enfant légitime) et son innocence c'est : "l'Eternel me demande de tuer mon fils avec la lame d'un couteau, moi Abraham vraiment je n'ai aucune idée pourquoi je dois faire ce geste mais si D.IEU me le demande cela veut dire que ce geste doit être fait, je suis comme l'enfant innocent dans le sens puérile naif de tout, qui ignore de moi même ce qu'il faut faire, pas faire, dire pas dire, donc je me plie à la Volonté de D.IEU et j'accomplis ce geste d'immolation de mon fils car moi je ne sais pas mais D.IEU sait LUI"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 21:10

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 19:28 Je pense que tu n'as pas toute ta raison.
Insulte habituelle.... pour ma part JAMAIS je ne me suis permis un commentaire sur votre intelligence, vos capacités intellectuelles JAMAIS

C'est là où on voit ce que sont réellement les prétendus suiveurs de la Bible, des gens prêts à l'insulte qui ne suivent que ce qui les arrange dans leur livre sacré.
prisca a écrit : 22 mai23, 19:28Personne ne va égorger quelqu'un pour prendre son sang afin de l'utiliser pour un pacte.
Mais si, bien sur puisque le Dieu de la Bible et celui du Coran demande à ce qu'on égorge des animaux pour ça !
prisca a écrit : 22 mai23, 19:28 Il n'y a strictement aucun rapport avec le sang de l'Alliance et le fait que l'Eternel demande la mort de certains hommes, comme au temps de Moise.
Tu mélanges tout.
Est ce que j'ai parlé de ça ici ???? NON, comme d'habitude vous inventez les réponses des autres pour les insulter, les rabaisser car c'est en réalité la seule chose que vous faites depuis votre arrivée sur ce forum : insulter les autres, les traiter d'incultes, d'idiots, de porcs, de chiens, de Satan tout en vous vantant d'être ceci ou cela.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 23:01

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 21:10 Insulte habituelle.... pour ma part JAMAIS je ne me suis permis un commentaire sur votre intelligence, vos capacités intellectuelles JAMAIS

C'est là où on voit ce que sont réellement les prétendus suiveurs de la Bible, des gens prêts à l'insulte qui ne suivent que ce qui les arrange dans leur livre sacré.
Mais tu trouves normal de dire pour exemple que quelqu'un égorge quelqu'un pour en recueillir le sang afin de mettre à plat un pacte par écrit ? Est ce que j'ai parlé d'égorgement ? J'ai simplement dit que des adolescents font ce genre de chose, ils se piquent le doigt suffisamment pour que le sang coule et avec ce sang ils établissent un pacte de fidélité en amitié.

C'est là où on voit ton hermétisme au dialogue car tu vas toujours chercher l'adversité au lieu de parler comme parlent des adultes réfléchis.


a écrit :Mais si, bien sur puisque le Dieu de la Bible et celui du Coran demande à ce qu'on égorge des animaux pour ça !

En ce qui concerne le rituel, oui l'animal est tué et toujours au moyen d'un couteau au niveau de la carotide, et le but est de comprendre que l'ETERNEL donne la vie de son animal car quand bien même c'est l'humain qui lui enlève la vie, cet humain il le fait parce que l'Eternel veut que cet humain prenne la vie de son animal, pour qu'en échange l'humain se sente responsable d'avoir ôté cette vie et en échange il consacre sa vie cet humain à l'Eternel.
a écrit :Est ce que j'ai parlé de ça ici ???? NON, comme d'habitude vous inventez les réponses des autres pour les insulter, les rabaisser car c'est en réalité la seule chose que vous faites depuis votre arrivée sur ce forum : insulter les autres, les traiter d'incultes, d'idiots, de porcs, de chiens, de Satan tout en vous vantant d'être ceci ou cela.
J'ai pris le mot "être" dans le sens d'un humain, c'est donc moi qui ai cru que lorsque tu parlais "d'être" tu parlais d'humains alors que toi tu parlais d'animaux.
a écrit :Estrabosor a écrit : ↑22 mai 2023, 14:27

C'est exactement ça que demande Dieu dans la Bible et le Coran, prendre le sang d'un être qui n'a rien à voir dans l'alliance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 22 mai23, 23:46

Message par Estrabosor »

Bref, toujours la même malhonnêteté, où ai-je parlé d'égorger quelqu'un, nulle part... mais bon.

Donc, suivons le raisonnement de P.risca, Dieu a droit de vie et de mort sur tout ce qu'il a crée, il peut donc demander aux humains de sacrifier des animaux pour une alliance avec lui.

Transposons cette situation sur des humains puisque c'est P.risca elle même qui a fait cette comparaison.
C'est exactement comme si deux adolescents décidaient de faire une alliance et que l'un dise à l'autre "pour marquer cette alliance, je te propose qu'on utilise le sang de mon chat que tu vas tuer maintenant".
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 00:10

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 23:46 Bref, toujours la même malhonnêteté, où ai-je parlé d'égorger quelqu'un, nulle part... mais bon.

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:24 Ah bon ? Vous trouveriez normal que quelqu'un vienne vous couper la gorge pour récupérer du sang pour son alliance avec un autre ?
C'est exactement ça que demande Dieu dans la Bible et le Coran, prendre le sang d'un être qui n'a rien à voir dans l'alliance.
Estrabosor a écrit : 22 mai23, 23:46
Transposons cette situation sur des humains puisque c'est P.risca elle même qui a fait cette comparaison.
C'est exactement comme si deux adolescents décidaient de faire une alliance et que l'un dise à l'autre "pour marquer cette alliance, je te propose qu'on utilise le sang de mon chat que tu vas tuer maintenant".
Les humains ne sont pas propriétaires des animaux donc ils n'ont pas le droit d'en disposer comme ils l'entendent.

D.IEU a ce droit, de donner l'animal et qu'on lui ôte la vie, c'est une très grande faveur que nous fait l'Eternel.

Quelqu'un qui tue un chat il ôte une vie sacrée puisqu'il n'est pas propriétaire de cette vie, seul D.IEU prend la décision qui doit vivre et mourir, les humains n'ont pas ce droit là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 00:16

Message par Estrabosor »

Oui, mea culpa, c'est vrai que j'ai fait cette analogie. Désolé de l'erreur.

Pour moi, cela n'a aucun sens de marquer une alliance entre Dieu et les hommes en tuant des animaux.
Il y a bien d'autres moyens, par exemple le fait de brûler du parfum ou, comme c'était le cas de l'alliance Abrahamique, se couper un bout de chair pour marquer son appartenance.
Dans certaines religions comme dans certaines alliances humaines, c'est le tatouage qui est utilisé, dans d'autre le fait de porter un bijou, de se faire une marque dans la peau, bref, il existe plein de façons mais le Dieu de la Bible et du Coran a choisi le sacrifice animal
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 00:34

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 mai23, 00:16 Oui, mea culpa, c'est vrai que j'ai fait cette analogie. Désolé de l'erreur.
Pas grave, l'erreur est humaine.
a écrit :Pour moi, cela n'a aucun sens de marquer une alliance entre Dieu et les hommes en tuant des animaux.
Il y a bien d'autres moyens, par exemple le fait de brûler du parfum ou, comme c'était le cas de l'alliance Abrahamique, se couper un bout de chair pour marquer son appartenance.
Dans certaines religions comme dans certaines alliances humaines, c'est le tatouage qui est utilisé, dans d'autre le fait de porter un bijou, de se faire une marque dans la peau, bref, il existe plein de façons mais le Dieu de la Bible et du Coran a choisi le sacrifice animal
D.IEU donne ses animaux et c'est fort, puissant, le sang la vie c'est puissant, c'est à la mesure de ce que D.IEU attend en retour des hommes à savoir un comportement puissant fort dans la dignité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 01:48

Message par uzzi21 »

Il n'y a pas plus mortifère que le dieu de la bible. Il lui faut la mort de quelqu'un, qui paie de son sang innocent le prix du péché de l'autre, pour qu'il puisse pardonner.

De petits sacrifices en petits sacrifices jusqu'au sacrifice ultime de son fils.

Chez Dieu se sont les innocents qui sont exécutés sur la chaise électrique et les coupables sont libérés. Comme si Dieu avait trouvé ses "coupables idéaux" à exécutés et pouvant laisser le champ libre aux mauvais.

Finalement dans la logique de Dieu, c'est la richesse d'un innocent qui paiera le prix du péché d'un autre et le prix du péché c'est la mort.

Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas de logique là-dedans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 02:29

Message par Estrabosor »

uzzi21 a écrit : 23 mai23, 01:48 Il n'y a pas plus mortifère que le dieu de la bible. Il lui faut la mort de quelqu'un, qui paie de son sang innocent le prix du péché de l'autre, pour qu'il puisse pardonner.

De petits sacrifices en petits sacrifices jusqu'au sacrifice ultime de son fils.

Chez Dieu se sont les innocents qui sont exécutés sur la chaise électrique et les coupables sont libérés. Comme si Dieu avait trouvé ses "coupables idéaux" à exécutés et pouvant laisser le champ libre aux mauvais.

Finalement dans la logique de Dieu, c'est la richesse d'un innocent qui paiera le prix du péché d'un autre et le prix du péché c'est la mort.

Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas de logique là-dedans.
Tout à fait Uzzi, dans la Bible

Adam meurt à 930 ans par contre, tous ses descendants vont payer l'addition et mourrir beaucoup plus jeune.

Tout la lignée de Canaan est maudite pour punir la faute de Cham, le dit Cham n'ayant aucune sanction.

Tous les premiers nés Egyptiens sont liquidés pour la seule faute de Pharaon qui lui n'est pas puni. Ce n'est qu'ensuite et parce qu'il poursuit les Hébreux qu'il meure.

David couche avec la femme d'un de ses soldats, se débrouille pour faire occire le cocu et qui est puni ? Ni lui, ni sa maîtresse mais leur bébé.

Salomon fait n'importe quoi, accumule les richesses au dépens du peuple et qui paye les pots cassés ? son fils ! Salomon lui ne subit absolument aucune peine bien qu'idolâtre et avide.

Manassé fait tout ce qu'il est possible de faire de mal, y compris, selon la tradition juive, scier Esaïe en deux, il est pardonné par Dieu et finit sa vie pépère à un grand âge mais son petit fils Josias, seul roi à être sans aucun reproche, lui perd son trône et meurt à un peu plus de 40 ans à cause des péchés de son grand père.

Et ça continue même après la mort de Jésus puisque la destruction de Jérusalem arrive en 70, plus de 35 ans après que les juifs aient envoyé Jésus à la mort donc, au final, vu l'espérance de vie de l'époque et l'âge des membres du Sanhédrin et des chefs religieux en général, aucun des accusateurs de Jésus n'était encore vivant au moment de la destruction.

Moralité, dans la Bible, les pécheurs s'en sortent souvent mieux que les fidèles....

Il y a même des innocents qui payent pour la fidélité de leurs ascendants comme les enfants de Job qui sont tués juste pour le plaisir de voir la réaction de Job.
A noter que Dieu en donne d'autres ensuite à Job... comme si les enfants étaient un objet, tu en a perdu un, t'inquiètes, je t'en donne un neuf..... écoeurant !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 03:42

Message par uzzi21 »

En résumé le dieu de la bible est un meurtrier et les fauteurs sont ses complices.

Dieu 1:1 - "Fautez et vous vivrez. Soyez purement innocent comme l'enfant et on vous prendra ce que vous avez de plus pur en vous pour laver la souillure d'un autre. On vous purgera jusqu'à votre propre mort, pour que le pécheur puisse avoir bonne conscience".

Je dirais même qu'il y a quelque chose de satanique dans ce raisonnement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités