Pour la énième fois, je parle de la Bible et de ce qu'elle dit, c'est tout.
Or la Bible, et je l'ai prouvé avec plusieurs textes dit que TOUS les hommes sont pécheurs, AUCUN n'est juste.
Vous prétendez le contraire, c'est votre choix mais votre doctrine est contraire à la Bible, c'est aussi simple que ça.
J'ai fourni pour ma part des versets le prouvant et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous en prendre aux personnes plutôt que de vous en tenir à ce qui est écrit
Vous n'acceptez pas ce que dit la Bible et donc vous inventez des choses pour arriver à rendre son message convenable à vos yeux.
Vous prétendez que des humains peuvent être bons, Jésus dit que pas un seul n'est bon donc vous faites ici la démonstration que vous ne croyez pas Jésus.
Voila encore une tactique des religions : le populisme, modifier le message pour chatouiller les oreilles des gens agréablement.
Alors là, on a le message chamallow : on ira tous au paradis, Dieu il est gentil tout plein etc. parce que le discours "écoutez-moi où vous irez en enfer" ça marche moins bien en Occident que durant le temps béni de l'Inquisition où on proposait à certains de tester la combustion ante mortem.
Bref, donc là, on a le scénario de P.risca avec une obligation divine d'être sauvé même pour ceux qui ne le veulent pas.
Je ne vais pas prendre 36 versets, il me suffit d'une seule image donnée par Jésus pour montrer que le prisccaïsme est contraire à la Bible :
Matthieu 7:13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Luc 13:23Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: 24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.