parler de soi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

parler de soi

Ecrit le 11 janv.06, 23:56

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : c'est marrant, mon mari est athée aussi, et il trouve dangereux de trop parler de soi sur un forum,

il me dit : " tu te rends compte que tu confies à des parfaits inconnus des choses dont tu ne parles même pas à ton entourage ?"
Je rebondie avec ton sujet ici, histoire de ne pas "polluer" :wink:
Si tu vas voir un spy pour parler de toi, tu le connais lui ?
Divulguer des anecdotes par ci par là je ne pense pas que cela soit "nuisible". Cela détend parfois et cela montre la bêtise humaine qui parfois me stupéfie ! :?
De plus mon entourage est athée à 90%...je parle de ma foi à qui ? Ici, c'est pratique et avec le temps carrément convivial ! Et c'est moins cher qu'un spy :lol: :lol: :lol:
Aller, à vous de me laisser vos commentaires, je suis curieuse de savoir...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

Ecrit le 12 janv.06, 22:44

Message par nuage »

....en sauriez vous plus sur Dieu que sur vous même? :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 22:58

Message par florence.yvonne »

personnellement, le psy m'a dit que j'étais atteinte de logorrhée. :D

LOGORRHÉE, subst. fém.
Bavardage intarissable et oiseux; besoin irrésistible de parler, observé particulièrement dans les états d'excitation de certaines affections mentales. On a bien nommé « fuite des idées » cette diversion perpétuelle du flux psychique, et logorrhée l'écoulement désordonné et entrecoupé des paroles qui l'accompagne (MOUNIER, Traité caract., 1946, p. 192). Gavraine est atteint de logorrhée, expliqua le comte (H. BAZIN, Tête contre murs, 1949, p. 78).

:oops:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 23:03

Message par Agnos »

florence_yvonne a écrit :personnellement, le psy m'a dit que j'étais atteinte de logorrhée. :D
Ne t'en fais pas, mon dossier psychiatrique militaire fait plusieurs pages de long, avec plein d'adjectifs qui finissent par "ique".

Répondre