Tu as tort car tu ne peux pas passer sous silence que les empereurs Romains étaient cruels envers les Chrétiens qu'ils tuaient dans les arènes justement parce que les Chrétiens ridiculisaient tout ce qui faisait d'un empereur quelqu'un d'au dessus des humains basiques.Stop ! a écrit : ↑25 mai23, 00:45 Ah non, je ne change pas du tout d'avis, et cette fois c'est moi qui vais te dire que tu n'as pas compris, et pourquoi :
La bizarrerie que tu évoques n'est pas une simple bizarrerie, c'est une affabulation manifeste :
Non, les Romains n'ont pas été assez cons pour clouer quelqu'un qui ressuscite les morts et fait
des grands crus avec de l'eau. Et donc si Oint a bien existé et qu'il a été cloué par eux, c'est la preuve
qu'il n'avait jamais fait ces miracles, car aucun peuple n'a été, n'est et ne sera jamais assez con pour faire
disparaître un quidam capable de tels prodiges. C'est une évidence intemporelle.
Ce que j'en conclus est bien évidemment, comme je l'ai dit plus haut, que cette histoire est une fable, donc
mensongère, et que si Constantin, plusieurs siècles après, a pu être abusé par l'activisme de Popaul l'hystérique
et d'autres allumés, ça ne change en rien les conclusions qui sont les miennes.
Tu crois que les Empereurs Romains tuaient les Chrétiens pour quelle raison toi ?