Mais enfin ! Où donc as tu lu que l'équilibre universel dépend de la mort des anges déchus ?
Partout dans la Bible. L'univers ne retrouvera définitivement son équilibre que quand Satan sera détruit à jamais.
Pendant le millénaire, Dieu assure la sécurité de tout le monde, et tout le monde doit vivre heureux n'est ce pas ? Pourtant Satan et ses anges sont encore bien vivant.
Oui, mais pendant le millénaire, les hommes ne seront pas totalement parfait et la Terre et l'univers se rétabliront PROGRESSIVEMENT. JUSTE AVANT de retrouver la perfection totale, Satan sera relaché, puis détruit. Alors seulement l'univers retrouvera l'équilibre cosmique et l'harmonie complète en Dieu.
Le Diable est quelqu'un qui DIVISE l'homme de Dieu : tant que le Diable existe, il est impossible d'être en communion totale avec Dieu.
Mon pauvre Brainstorm ! Tu veux qu'on fasse une Téléthon pour qu'on t'offre un dictionnaire ? Parce que si tu n'es pas capable de comprendre que ce qui meurt est mortel, et que ce qui ne peut pas mourir est immortel, c'est qu'il y a un problème. Pour reprendre l'expression de Médico : "on a pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour comprendre ça".
Crois ce que tu veux, mais Adam et Eve étaient bien destinés à l'immortalité et pourtant ils auraient bien pu être détruit par un meurtre. Ils étaient immortels, parfaits, de corps, mais cela ne faisait pas d'eux des corps blindés.
Jésus, de même, avait un corps parfait et pouvait vivre éternellement : mais il a été tué.
Si Adam et Eve étaient "immortels en eux-mêmes", ils n'auraient pas besoin de manger du fruit de l'arbre de vie pour rester en vie. c'est à partir du moment où ils n'en mangent plus qu'ils meurent. C'est donc logiquement l'arbre de vie qui est source de vie pour eux (Gen. 3:22-24) et non eux-mêmes.
C'est ce que j'ai dit ... Mais tout n'est pas absolument clairs et dogmatiquement expliqué dans la Bible : il semble que pour être corporellement immortel il faut plusieurs choses :
- être sans péché (pour nous, il faut donc "renaitre" de l'esprit)
- être parfait
- être en communion avec Dieu
- manger du fruit de l'arbre de vie, qui symbolise et contient probablement la bénédiction de Dieu qui permet de renouveler parfaitement le corps, pouvant ainsi être immortel.
C'est logique ! De plus si tu considères l'avertissement de Dieu en Genèse 3:3, tu peux déjà voir que Dieu a inscrit la mort comme possibilité et résultat de la désobéissance. Il a donc créé l'homme mortel avec la possibilité de rester en vie indéfiniment.
C'est ce que j'ai dit plus ou moins ... Mais n'oublie pas que la création de Dieu étant nécessairement parfaite, Adam et Eve étaient créé parfaits et immortels au départ.
2) Donne moi les références bibliques appyuant : "le NT promet une resurrection à tous ceux qui sont mort innocents, càd n'ayant pas pu connaitre l'évangile"
1 Tim. 2 : 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.
La justice parfaite de Dieu nécessite qu'il donne la possibilité à tous les hommes d'appliquer ce qui est dit dans ces versets.
Brainstorm a écrit:
Dieu ne serait pas Dieu si un ressucité était aussi immortel que lui !!! Absurde !!
Ah !!!! Surprised Parce que maintenant il y a des degré d'immortalité. Toi tu es 100% immortel, et l'autre là est immortel à 63% seulement. Et le petit dernier là, il est immortel à 5% seulement. Quel dommage !!!!
Non. Il y a simplement plusieurs états d'existence. Dieu vit à tout jamais sans pouvoir être détruit par quiconque. Ce n'est nécessairement pas le cas des anges, des démons, du Diable, des hommes. Seulement, les créatures spirituelles ont un corps immortel. Sans l'intervention de Dieu, ils pourraient vivre indéfiniment. Mais Dieu étant Tout puissant, il peut détruire ce qu'il a créé d'immortel.
Pitié !!!! Offrez un dictionnaire à Brainstorm qu'il puisse au moins comprendre le sens de ce mot ! Comme il ne m'a toujours pas donné une définition, il est évident qu'il n'a pas de dictionnaire.
Hum. Etant donné que je suis un professionnel de la langue française, çà serait plutôt à toi de faire des recherches, moi çà ca ...
Et j'attend toujours la référence biblique présentant l'homme Jésus comme étant immortel, ou même Adam et Eve.
Déjà donnée.