un colon converti à l'islam devient un activiste du Hamas

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

un colon converti à l'islam devient un activiste du Hamas

Ecrit le 13 janv.06, 05:12

Message par moujadel »


Un habitant de Kyriat Arba converti à l'islam devient un activiste du Hamas

Source: www.a7.org

Israeli Commentaire

15-10-2005

Par : Jonathan Dahoah Halevy



Mohamed al Mehdi Ibn Iskander (alias Abou Yacov), autrefois Juif habitant de Kyriat Arba, raconte à un site Internet affilié au Hamas comment il s'est converti à l'islam. C’était au mois de Ramadan il y a huit ans.

Né en Azerbaïdjan, ce père de quatre enfants a émigré en Israël et s'est installé à Kyriat Arba. Cette période de sa vie ne lui a visiblement pas laissé de bons souvenirs… Al Mehdi parle sans aménité de ses anciens coreligionnaires, qu'il qualifie de "mécréants" et "d'extrémistes" qui "détestent les Arabes". Il a commencé à douter de sa religion juive en voyant la « noble lutte » des Musulmans face aux agressions des « colons ».

Au cours de conversations avec un garagiste musulman d’Hébron, il s'est rapproché progressivement de l'islam, au point de décider de se convertir. Après sa conversion, il est retourné en Azerbaïdjan, Etat musulman, où il s'est marié. Il est alors revenu en "Palestine" avec sa femme pour vivre sur « Ard el Rebat », expression islamique qui indique le point de rassemblement des armées musulmanes avant le lancement du djihad.

Al-Mahdi et sa femme habitent aujourd'hui à Hébron, avec leurs quatre enfants. Ceux-ci étudient à l'école maternelle "Dor Haquran", proche du Hamas. Mais ils rejoindront bientôt l'école de "l'association des jeunes musulmans", organisme affilié au Hamas, qui éduque les jeunes musulmans dans les valeurs de l'islam radical et du jihad. Cette association a été déclarée il y a quelques années "association terroriste" par les autorités israéliennes.

Commentaires :

Lior :
Le pauvre !

Comment peut on comparer la Torah aux conneries du Coran et de l’islam ? Je lui souhaite de retrouver sa judaïcité.

Benji, (Kyriat Arba) :

Si je croise ce garagiste je le défigure. Les Musulmans font de la subversion.

Juif intransigeant :

Le Peuple d’Israël est vivant :

Ce n’est pas important de changer sa religion, mais pourquoi a-t-il choisi une religion abjecte comme l’islam ?

Spectateur :

Il est clair qu’il aimait une musulmane dans son pays d’origine et qu’il s’est converti à l’islam pour pouvoir l’épouser. Mais qui est ce responsable stupide qui lui a permis de retourner en Israël en lui donnant un visa ? Ah, excusez-moi, j’ai peut-être oublié qui s’occupait du ministère de l’Intérieur ces dernières années.



Un homme s’est donc converti à l’islam, et alors ? Il y a aussi un homme qui s’est converti au christianisme, il étudiait dans un lycée à Tel-Aviv, avant de devenir un pape ou quelque chose de ce genre !

Les anciens habitants de Kyriat Arba :

La Samarie juive :

Les Russes non juifs qu’on a fait venir ici sont la principale raison de la destruction de Kyriat Arba. Et comme il n’existe aucun comité d’accueil, ils se sont agglomérés ici et ont eu de l’autorité sur les Juifs. C’est le résultat normal.

Hadar, (Kyriat Arba) :

A quoi ça sert de mentir ?

Ce chien n’a jamais été juif, il n’est pas né d’une mère juive. Il l’est devenu grâce aux lois injustes comme « la loi du retour » qui ont permis à des non juifs de s’installer en Israël. Merci au Likoud, au parti Travailliste, au Meretz et au Mafdal pour leurs 400.000 cadeaux !

:arrow: :arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... -11/1.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités