Stop ! a écrit : ↑29 mai23, 01:13
C'est pas bien, Prisca, d'interrompre le massacre au verset 12, même si la dose d'âneries à lire est déjà suffocante.
Car dans la suite on apprend que la chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile, ce qui explique sans doute
pourquoi si elle ne porte pas de voile elle doit se raser la tête, afin de pouvoir en mettre un. On apprend aussi que les
cheveux longs que l'iconographie traditionnelle attribue à Oint sont déshonorants pour lui, et que donc beaucoup de peintres
et de sculpteurs vont repasser par le néolithique. Et oublier la dernière phrase est tout bonnement scandaleux :
Bible TOB :
Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Églises de Dieu non plus.
Circulez, y a rien à voir !!
Aurais-tu remarqué, Prisca, que les derniers versets consacraient définitivement la palme de bêtise emportée haut la maint par les premiers ?
Ajouté 42 minutes 58 secondes après :
Encore une fois, pauvres Corinthiens !
Je n'ai pas du tout la même lecture que toi.
Voilà en résumé :
Les cheveux en guise de voile.
Mais il faut se voiler aussi lors de la prière.
Alors les cheveux ne suffisent pas.
La femme doit se couvrir la tête lors de la prière en signe de respect pour D.IEU.
C'est ce qu'il faut retenir.
Si quelqu'un s'oppose à ça, lui Paul ce n'est pas dans ses habitudes de contester les instructions.
En donnant ces avertissements, et Paul regrette de les donner, c'est qu'au lieu de se rassembler pour être les meilleurs, à savoir des gens qui suivent les instructions, les gens se sont rassemblés pour être les pires.
Et de plus il y a de la division au milieu de vous dit Paul.
Non pas qu'il désapprouve totalement les divisions Paul car grace à elles (les divisions) il y a des gens sectaires qui se distinguent et ça enflamme les autres qui, pour soutenir la vérité contre ces sectes vont redoubler d'effort pour que toujours la vérité émerge.
Donc lorsque vous êtes à la messe dans l'Eglise Paul dit que l'Eternel attend d'eux c'est le DIALOGUE car ce n'est pas pour le repas eucharistique que l'Eglise existe car manger du pain ça ils peuvent aussi bien le manger chez eux.
Alors vous méprisez l'Eglise dit Paul en ce que vous ne parlez jamais de la raison qui a poussé Jésus a dire "ceci est mon corps livré pour vous, ceci est mon sang répandu pour vous" ?
C'est pour ça qu'il n'y a jamais de guérison miraculeuse parmi vous et que beaucoup d'entre vous sont des morts spirituels.
Si vous vous regardiez vous mêmes dans votre agissement au moins vous n'auriez pas être jugés par D.IEU au moins.
Parce que ceux qui passent en Jugement justement c'est pour la punition !
Donc dit Paul lorsque vous êtes dans l'église pour l'eucharistie, faites déjà remplir l'église pour discuter.
Si quelqu'un vient à l'église juste pour manger l'hostie, il n'a qu'à la manger chez lui c'est pareil.
Parce que l'église est faite pour le dialogue.
Moralité : un pied de nez à toutes les églises catholiques du monde qui ont pris l'Eglise pour un lieu pour manger et non pas pour discuter.
- 13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? 16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. 18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions,-et je le crois en partie, 19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.- 20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. 22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.