InfoHay1915 a écrit : ↑06 juin23, 23:17
Dans les situations critiques de prises d'otages, il est important d'amorcer le dialogue et
conduire le terroriste à sa propre contradiction par ignorance en authenticité de l'islam, c'est-à-dire La P/paix.
L'Islam est la plus guerrière de toutes les religions, la seule qui présente comme suprême message de Dieu un texte invitant à soumettre le monde entier à sa loi, par les armes au besoin (Coran 8:39, 9:29, etc. etc.).
Gadou-bis a écrit :Lors des prises d'otages, le dialogue entre le terroriste et le comportementaliste est un facteur décisif à une issue pacifique sans négation du caractère subversif du terroriste...
C'est autre chose. Je parlais du dialogue tel qu'il est préconisé par InfoHay, niant le caractère spécifiquement belliqueux et agressif de l'Islam.
Au passage, j'ai déjà vu, j'essaie de retrouver, l'avis de gens qui ont mené pendant des années le dialogue inter-religieux, et qui ont constaté que les musulmans, et
seulement les musulmans (donc pas les juifs, ni les zoroastriens, ni les hindouistes, ni les jaïns, ni les bahaïs, ni les bouddhistes, ni les animistes, etc.), ne jouent pas le jeu, ne conçoivent les concessions que dans leur sens, ne rendent pas les invitations, etc.