Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadiths ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 07 juin23, 19:05

Message par Gorgonzola »

Et donc ?
L'internaute Infohay est arabo musulman.. lobotomisé par l'islam le coran et Mahomet.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 07 juin23, 21:20

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : C'est dans les hadiths qu'on a le détail dans la manière de faire les prières quotidiennes , les règles qui régissent l'aumône obligatoire , le jeune , le pèlerinage ainsi que dans beaucoup d'aspects de la vie.
Si ces règles ne sont pas dans le coran , ça n'est pas Allah qui les a dicté .
Si c'est Allah qui les a dicté , elles seraient dans le Coran . Le Coran , c'est ce qu'Allah a dicté .
Les hadiths , c'est un truc complètement bancal , parce qu'on ne sait plus très bien qui est sensé en être la source .
Enso a parfaitement raison .
A partir de là , soit le Coran est lacunaire , et Allah n'explique pas comment pratiquer la prière dans le Coran , et les hadiths sont nécessaires, mais ils viennent d'on ne sait pas qui .
Ou soit c'est Allah qui les a dicté , et si tel est le cas , elles feraient parti du Coran .
Et quand tu vois que des hadiths contredisent le Coran , comme pour la lapidation....
Si les hadiths sont l'oeuvre d'allah , c'est un sacré sac de confusion .

Imagine le sac confusionnel du message des hadiths , avec des hadiths classés crédibles , moins crédibles , un peu crédibles ,crédibles sans être crédibles , classés dans des ordres bizarres , comme si Allah était bordélique dans sa façon de diffuser son message à souhait et pas clair .Il faut rappeler qu'Allah est sensé être un être supérieur en intelligence .Pourquoi diffuser une telle confusion en guise de message ? D'autant qu'en plus cette confusion des hadiths est sensé éclaircir ce qui n'est pas compréhensible dans le Coran mal écrit ( le coran étant un autre message confus ) .
Allah , c'est tout un sketch à lui tout seul .

:zany-face:

Conclusion : les hadiths ce sont des choses mises en vrac pour rattraper ce que le coran aurait du dire , mais qu'il n'a pas dit , et aussi ce qui n'est pas compréhensible dans le coran pour en faire une explication de texte , comme si il était admis que le coran n'était pas clair et compréhensible et mal écrit, incomplet , lacunaire etc ....Quelle communication laborieuse !
Modifié en dernier par vic le 08 juin23, 01:58, modifié 17 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 juin23, 21:28

Message par InfoHay1915 »

Gorgonzola a écrit : 07 juin23, 19:05 Et donc ?
L'internaute Infohay est arabo musulman.. lobotomisé par l'islam le coran et Mahomet.
OÙ est-ce que l'internaute 'Gorgonzola' vit-il ? Pour parler avec de telles affirmations ? Les livres existent aussi dans sa ville où se trouve une bibliothèque.

Bonne continuation aux internautes en dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915

PS - On peut remarquer que l'internaute 'Gorgonzola' a escamoté la précision '1915' de mon pseudo. Son inconscient s'est manifesté.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin23, 00:45

Message par Christabel »

Vic

Curieusement , c'est exactement ce que tu reproches au Coran et aux hadiths que toi même tu fais à chaque fois ou presque

Tu es l'un des rares internautes du forum qui, à chaque fois , après avoir donné de larges explications de ton opinion sur les sujets discutés , a encore besoin de tirer une conclusion dans laquelle tu fais la synthèse de cette opinion.......

Pourquoi tu ne nous épargne pas de tes larges explications ou tes conclusions?

Aussi , les hadiths sont soit des paroles ou des faits du prophète Mouhamad PSL ou alors des paroles et faits de ses compagnons qui ont été dites ou faites devant lui sans qu'il ne les aient corrigés.

Les chaînes de transmission des hadiths sont presque toujours données....... c'est cela qui détermine leur véracité maximale ou pas.

Je vais t'emprunter une conclusion:

Je ne sais si tu sais que le musulman que je suis n'a pas le droit d'échanger en religion avec un non croyant qui ne porte pas du respect ni au Coran , au prophète ni même à Dieu.................au risque d'être considéré comme ce non croyant.

Alors puisque j'ai suffisamment pris ce risque en espérant réveiller la lumière en toi et tes égaux en vain........

....ce n'est donc pas faute d'avoir essayé.

........je vous laisse là..
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin23, 01:14

Message par enso »

merci @vic pour ta correction :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par enso le 08 juin23, 02:17, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin23, 01:56

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : Les chaînes de transmission des hadiths sont presque toujours données....... c'est cela qui détermine leur véracité maximale ou pas.
Admettons je postule dans une entreprise et on m'embauche et on me donne les règles de l'entreprise en me laissant penser que certaines règles n'ont pas forcément été édictées par l'administration de l'entreprise . Il serait mentionné que seules les lois édictées par l'administration doivent être suivies . Les paragraphes seraient notés par classement de crédibilité de provenance de l'administration de l'entreprise . " peu crédible , moyennement crédible , pas crédible, on ne sait pas , etc ....
Imagine le truc confus que ça serait à appliquer .
Surtout en plus quand deux paragraphes considérés comme crédibles sont parfois contradictoire entre eux .
N'aurais tu pas l'impression que le réglement est bordélique ?
Moi je me dirais " mais c'est quoi ce règlement confus ?
Par exemple , si c'est "peu crédible" , ça n'enlève pas la possibilité que ça puisse quand même provenir de l'administration .
Donc je l'applique quand même au cas où , je vais ce que je veux avec ?
Imagine le binz dans une entreprise ....
Franchement , c'est pas sérieux .
Au contraire , quand on édicte des règles , il faut que ça soit très clair , sinon c'est vite la zizanie .
Je doute que tout ça accrédite qu'un dieu intelligent soit derrière cette méthode de transmission de hadiths ultra confusionnelle pour en arriver à ça et ce procédé .

:face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 08 juin23, 21:26, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 juin23, 04:54

Message par indian »

vic a écrit : 08 juin23, 01:56
Admettons je postule dans une entreprise et on m'embauche et on me donne les règles de l'entreprise en me laissant penser que certaines règles n'ont pas forcément été édictées par l'administration de l'entreprise . Il serait mentionné que seules les lois édictées par l'administration doivent être suivies . Les paragraphes seraient notés par classement de crédibilité de provenance de l'administration de l'entreprise . " peu crédible , moyennement crédible , pas crédible, on ne sait pas , etc ....
Imagine le truc confus que ça serait à appliquer .
Surtout en plus quand deux paragraphes considérés comme crédibles sont parfois contradictoire entre eux .
N'aurais tu pas l'impression que le réglement est bordélique ?
Moi je me dirais " mais c'est quoi ce règlement confus ?
Par exemple , si c'est "peu crédible" , ça n'enlève pas la possibilité que ça puisse quand même provenir de l'administration .
Donc je l'applique quand même au cas où , je vais ce que je veux avec ?
Imagine le binz dans une entreprise ....
Franchement , c'est pas sérieux .
Au contraire , quand on édicte des règles , il faut que ça soit très clair , sinon c'est vite la zizanie .
Je doute que tout ça accrédite qu'un dieu intelligent soit derrière cette méthode de transmission de hadiths ultra confusionnelle pour en arriver à ça et ce procédé .

:face-with-tears-of-joy:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juin23, 10:11

Message par Seleucide »

Je trouve que le Coran est un livre obscur.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin23, 13:22

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 07 juin23, 21:28 PS - On peut remarquer que l'internaute 'Gorgonzola' a escamoté la précision '1915' de mon pseudo. Son inconscient s'est manifesté.
La taqiya, c'est usé.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin23, 20:26

Message par enso »

je me fait le defenseur du coran

je vous donne quelque clef pour comprendre ce livre
comment trouver le fil conducteur?
reponse : il faut suivre les repetitions

le coran utilise volontairement un proceder qui rend sont message difficilement accessible
ce proceder est de repeter plusieur fois le meme theme en jouant sur les variantes et sur les superpositions un peu a la maniere des decors geometrique dans les mosqué ou pavage periodique :

le coran est un genre de grand puzzle qu'il faut recomposer

d'ailleur l'auteur ou les auteurs du coran avait conscience de cela
il suit le style des apocalypse :

21v5 بَلْ قَالُوا أَضْغَاثُ أَحْلَامٍ
Mais ils dirent: «Voilà plutôt un amas de rêves! ...

le mot traduit par "amas" c les tresses de branche de palmier

l'on retrouve la meme expression dans le recit de joseph

12v44 قَالُوا أَضْغَاثُ أَحْلَامٍ وَمَا نَحْنُ بِتَأْوِيلِ الْأَحْلَامِ بِعَالِمِينَ
Ils dirent: «C'est un amas de rêves!
Et nous ne savons pas interpréter les rêves!»
45 وَقَالَ الَّذِي نَجَا مِنْهُمَا وَادَّكَرَ بَعْدَ أُمَّةٍ أَنَا أُنَبِّئُكُم بِتَأْوِيلِهِ فَأَرْسِلُونِ
Or, celui des deux qui avait été délivré et qui, après quelque temps se rappela, dit: «Je vous en donnerai l'interprétation. Envoyez-moi donc».
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin23, 20:37

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : le coran est un genre de grand puzzle qu'il faut recomposer
Un livre bien écrit serait facilement compréhensible et ne nécessiterait aucun décodage .
A partir du moment où les musulmans ont recours à l'idée d'une complexité à résoudre pour le lire , c'est que c'est déjà mal parti .
a écrit :Enso a dit : d'ailleur l'auteur ou les auteurs du coran avait conscience de cela
il suit le style des apocalypse :
Le fait que le Coran suive une méthode d'un autre livre abscons est sensé mieux clarifier les choses ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est franchement pas crédible ni convaincant ta démonstration .
Et quel intêret ça aurait pour ce dieu d'écrire en langage incompréhensible et codé ?
Autant, quand tu veux cacher un message en temps de guerre à l'ennemi, on voit l'intêret d'utiliser un message codé , autant là pour délivrer un message au monde on ne voit pas du tout l'intêret , si ça n'est pour égarer tout le monde .
Au contraire , un dieu parfait utiliserait un méthode de communication parfaite , et ne prendrait aucun risque d'égarer les gens ni que son message soit mal compris pour faire des effets de style . Il choisirait un langage clair et compréhensible par tous .
En gros tu pourrais lire le livre en seulement 2 ou 3 heures en ayant parfaitement tout compris , tellement tout coulerait dans la clarté du style .
Et du coup ça donnerait envi de le lire . Le coran est si abscons et rebutant à la lecture que même les musulmans ne le lisent pas , à part de rares exceptions .
Modifié en dernier par vic le 08 juin23, 21:09, modifié 1 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin23, 21:08

Message par enso »

vic a écrit : 08 juin23, 20:37 Un livre bien écrit serait facilement compréhensible et ne nécessiterait aucun décodage .
le codage est le principe meme du langage et de l'information
et rien n'est simple en la matiere ...

imagine une personne qui ne sait pas lire et qui tiendrai le meme propos que toi
non pourquoi tu veux que j'apprenne a lire alors que je pourrai simplement entendre le message
pourquoi codifier l'information en ecriture et lecture ?

le film contact parle justement de ce theme
c'est tout le sujet du coran
il parle de la fiabilité de notre perception
et cela est mis en scene dans le defi de salomon a la reine de saba
donc l'auteur du coran nous defie de la meme facon

44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
On lui dit: «Entre dans le palais».
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde
et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal».
- Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers».

donc pourquoi ne pas jouer le jeu et relevé son defi de l'auteur du coran?

16 لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
17 إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18 فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19 ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
A Nous, ensuite incombera son explication.
Modifié en dernier par enso le 08 juin23, 21:26, modifié 1 fois.
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin23, 21:10

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : le codage est le principe meme du langage et de l'information
Ben non , moins le langage est codé , et plus il est simple à comprendre .
Si le coran est un livre que pratiquement personne n'a envi de lire , c'est parce qu'il est abscons et rebutant à la lecture .
Imagine un coran avec un style tellement clair que tu mettrais 2 heures pour le lire en en ayant tout compris , tellement les mots choisis seraient limpides . Là tout le monde aurait envi de le lire .Ce qui se comprend aisément s'exprime clairement .
Pourquoi un dieu choisirait un langage abscons pour d'adresser aux hommes ?
Aucun intêret de faire ça .
La réalité c'est que cette histoire de langage codé est utilisé comme argument par les musulmans parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit dans le coran dans de nombreux cas .
C'est une sorte de parade peu convaincante pour espérer détourner l'attention sur le niveau pitoyable de l'oeuvre confuse elle même .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin23, 21:25

Message par enso »

vic a écrit : 08 juin23, 21:10 Ben non , moi le langage est codé , et plus il est simple à comprendre .
Si le coran est un livre que pratiquement personne n'a envi de lire , c'est parce qu'il est abscons et rebutant à la lecture .
Imagine un coran avec un style tellement clair que tu mettrais 2 heures pour le lire en en ayant tout compris , tellement les mots choisis seraient limpides . Là tout le monde aurait envi de le lire .Ce qui se comprend aisément s'exprime clairement .
Pourquoi un dieu choisirait un langage abscons pour d'adresser aux hommes ?
Aucun intêret de faire ça .
La réalité c'est que cette histoire de langage codé est utilisé comme argument par les musulmans parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit et que c'est le livre le plus écrit du monde et qu'ils cherchent une parade d'explication à cette oeuvre ratée pour espérer la sauver par des stratégies peu convaincantes .
je n'en suis pas aussi convaincu
nous adorons tout ce qui est enigme et message codé
voir le succés des livre de davinci code

le coran n'a pas inventé cette facon d'ecrire c'etait la norme a son epoque
la bible utilise le meme proceder ainsi que nombre d'autre ecrit ex pharonique

cela s'appele la rethorique semitique
au lieu d'ecrire de facon lineaire elle suit un schema symetrique ou compositions en anneau idée que l'on retrouve dans le mot sourate qui designe un bracelet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9t ... %A9mitique#

c'est la raison pour laquel l'on a du mal a s'y retrouver car nous n'avons pas l'habitude de lire ainsi ...

voir l'exemple de la sourate 2
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin23, 21:29

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : je n'en suis pas aussi convaincu
nous adorons tout ce qui est enigme et message codé
voir le succés des livre de davinci code
Tu penses vraiment que ça serait le soucis d'un dieu de faire un jeu de piste pour amuser les croyants ?
Son soucis serait que tout le monde comprenne son message avant tout .
Non , c'est ridicule ton argument .
Jouer à un jeu de piste aurait inévitablement comme conséquence de rendre le texte incompréhensible , hypothéquant la possibilité de la clarté de compréhension du message . Ca serait prendre un énorme risque juste pour jouer avec les croyants et faire mumuse .
Non , il ne faut pas se raconter de histoires , il n'est pas possible que le Coran soit l'oeuvre d'un dieu .
Un dieu ne pourrait pas employer un langage aussi confus .
Il maitriserait parfaitement son langage puisqu'il est sensé être omniscient .
a écrit :Enso a dit : Le coran n'a pas inventé cette facon d'ecrire c'etait la norme a son epoque
la bible utilise le meme proceder ainsi que nombre d'autre ecrit ex pharonique
Ce qui prouve bien que le coran est un livre écrit par un humain qui empreinte les codes littéraires à la mode de l'époque .
Un dieu se fouterait des effets de mode .
Son seul but serait que son message ne soit pas ambigu ni confus et qu'il soit compréhensible par tous .
D'autant que si le message est sensé traverser toutes les modes , il aurait été mal habile de l'inscrire dans une mode particulière sans que ça ait pour inévitable conséquence de devenir un jour un style complètement démodé .
Les grands écrivains justement n'essaient pas de copier des styles en réponse à des modes , ce qui fait qu'ils ne sont jamais démodés .
Modifié en dernier par vic le 08 juin23, 21:52, modifié 1 fois.

Répondre