Et donc ?
L'internaute Infohay est arabo musulman.. lobotomisé par l'islam le coran et Mahomet.
Et donc ?
Si ces règles ne sont pas dans le coran , ça n'est pas Allah qui les a dicté .a écrit :Christabel a dit : C'est dans les hadiths qu'on a le détail dans la manière de faire les prières quotidiennes , les règles qui régissent l'aumône obligatoire , le jeune , le pèlerinage ainsi que dans beaucoup d'aspects de la vie.
OÙ est-ce que l'internaute 'Gorgonzola' vit-il ? Pour parler avec de telles affirmations ? Les livres existent aussi dans sa ville où se trouve une bibliothèque.Gorgonzola a écrit : ↑07 juin23, 19:05 Et donc ?
L'internaute Infohay est arabo musulman.. lobotomisé par l'islam le coran et Mahomet.
Admettons je postule dans une entreprise et on m'embauche et on me donne les règles de l'entreprise en me laissant penser que certaines règles n'ont pas forcément été édictées par l'administration de l'entreprise . Il serait mentionné que seules les lois édictées par l'administration doivent être suivies . Les paragraphes seraient notés par classement de crédibilité de provenance de l'administration de l'entreprise . " peu crédible , moyennement crédible , pas crédible, on ne sait pas , etc ....a écrit :Christabel a dit : Les chaînes de transmission des hadiths sont presque toujours données....... c'est cela qui détermine leur véracité maximale ou pas.
vic a écrit : ↑08 juin23, 01:56
Admettons je postule dans une entreprise et on m'embauche et on me donne les règles de l'entreprise en me laissant penser que certaines règles n'ont pas forcément été édictées par l'administration de l'entreprise . Il serait mentionné que seules les lois édictées par l'administration doivent être suivies . Les paragraphes seraient notés par classement de crédibilité de provenance de l'administration de l'entreprise . " peu crédible , moyennement crédible , pas crédible, on ne sait pas , etc ....
Imagine le truc confus que ça serait à appliquer .
Surtout en plus quand deux paragraphes considérés comme crédibles sont parfois contradictoire entre eux .
N'aurais tu pas l'impression que le réglement est bordélique ?
Moi je me dirais " mais c'est quoi ce règlement confus ?
Par exemple , si c'est "peu crédible" , ça n'enlève pas la possibilité que ça puisse quand même provenir de l'administration .
Donc je l'applique quand même au cas où , je vais ce que je veux avec ?
Imagine le binz dans une entreprise ....
Franchement , c'est pas sérieux .
Au contraire , quand on édicte des règles , il faut que ça soit très clair , sinon c'est vite la zizanie .
Je doute que tout ça accrédite qu'un dieu intelligent soit derrière cette méthode de transmission de hadiths ultra confusionnelle pour en arriver à ça et ce procédé .
La taqiya, c'est usé.InfoHay1915 a écrit : ↑07 juin23, 21:28 PS - On peut remarquer que l'internaute 'Gorgonzola' a escamoté la précision '1915' de mon pseudo. Son inconscient s'est manifesté.
Un livre bien écrit serait facilement compréhensible et ne nécessiterait aucun décodage .a écrit :Enso a dit : le coran est un genre de grand puzzle qu'il faut recomposer
Le fait que le Coran suive une méthode d'un autre livre abscons est sensé mieux clarifier les choses ?a écrit :Enso a dit : d'ailleur l'auteur ou les auteurs du coran avait conscience de cela
il suit le style des apocalypse :
le codage est le principe meme du langage et de l'information
Ben non , moins le langage est codé , et plus il est simple à comprendre .a écrit :Enso a dit : le codage est le principe meme du langage et de l'information
je n'en suis pas aussi convaincuvic a écrit : ↑08 juin23, 21:10 Ben non , moi le langage est codé , et plus il est simple à comprendre .
Si le coran est un livre que pratiquement personne n'a envi de lire , c'est parce qu'il est abscons et rebutant à la lecture .
Imagine un coran avec un style tellement clair que tu mettrais 2 heures pour le lire en en ayant tout compris , tellement les mots choisis seraient limpides . Là tout le monde aurait envi de le lire .Ce qui se comprend aisément s'exprime clairement .
Pourquoi un dieu choisirait un langage abscons pour d'adresser aux hommes ?
Aucun intêret de faire ça .
La réalité c'est que cette histoire de langage codé est utilisé comme argument par les musulmans parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit et que c'est le livre le plus écrit du monde et qu'ils cherchent une parade d'explication à cette oeuvre ratée pour espérer la sauver par des stratégies peu convaincantes .
Tu penses vraiment que ça serait le soucis d'un dieu de faire un jeu de piste pour amuser les croyants ?a écrit :Enso a dit : je n'en suis pas aussi convaincu
nous adorons tout ce qui est enigme et message codé
voir le succés des livre de davinci code
Ce qui prouve bien que le coran est un livre écrit par un humain qui empreinte les codes littéraires à la mode de l'époque .a écrit :Enso a dit : Le coran n'a pas inventé cette facon d'ecrire c'etait la norme a son epoque
la bible utilise le meme proceder ainsi que nombre d'autre ecrit ex pharonique
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 1 invité