gadou_bis a écrit : ↑09 juin23, 21:55
Tu ne poses aucune question, comment veux-tu que je te réponde????
Moi je te pose une question: est-ce que les humains seront jugés en fonction d'eux-mêmes, ou en fonction de leur religion ?
ne change pas de discussion, répond moi sur le fait que Jesus a été sacrifié par les juifs , par peur que les romains , qui attendaient une personne que Allah allait envoyé , qui est le chef du cinquième royaume et qui sera la cause de la chute de leur Empire.
Cette personne, les juifs savaient qui n’était pas le christ Jesus, mais ils avaient insisté avec les romains que Jesus était la personne qu'ils attendaient et qu'il était le roi des juifs?????
répond moi sur ce que j'ai écris ci dessous et sur ce qui écrit dans les deux versets bibliques, pour toi il s'agit d'un scoop puisque jamais et jamais quelqu'un avait parlé la raison pour laquelle les juifs voulaient la mort de Jesus .
si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.
Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).
lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et
ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 )
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles.
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.