Curieuse logique !
Il n'existe aucun texte indiquant que Satan n'est pas un poisson rouge ! Doit on en conclure qu'il en est un ?
Voilà la logique de MLP
Quand à celle de Estra, elle est du niveau de prisca.
Révélation nous décrit la nouvelle Jérusalem à partir de Rév 21:2, et dès le premier texte, Jean la voit en train de descendre du ciel vers la terre.
Ce qui signifie que Jean ne voit même jamais la nouvelle Jérusalem au ciel, mais soit en train de descendre vers la terre, soit, en toute logique, une fois qu'elle y est arrivée avec les conséquences logiques qui vont avec : même Dieu, qui a son trône dans la ville et son temple, vient habiter avec les humains.
Qu'est ce que estra ne comprend pas dans cette phrase répétée plusieurs fois à partir de Rév 21 ?
"J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel"
Appliquons la logique de MLP. Il n'existe aucun texte qui, après avoir affirmé que la ville est descendue du ciel, expliquerait qu'elle y retourne ensuite. Cherchez bien.
Serait ce un détail ? Un oubli de Jean qui se dirait :
oups ! j'ai oublié de dire qu'elle remontait ensuite !
Si donc on s'en tient au texte, et seulement au texte, la nouvelle Jérusalem descend du ciel vers la terre, finit par s'y arrêter, définitivement, et va produire des feuilles d'arbres de vie, autant que nécessaire, pour guérir les nations, lesquelles n'ont jamais existé au ciel puisqu'aucun texte n'a jamais expliqué qu'il y avait des nations au ciel, et encore moins des nations malades au point de nécessiter des soins grâce à une ville dont le but est de se retrouver sur la terre pour toujours.
Puisque estra et MLP développent le même genre de réflexion que prisca, qu'ils nous disent quels textes nous apprennent :
- 1) que la nouvelle Jérusalem remonte au ciel aux chapitres 21 et 22 de Révélation.
2) que les feuilles ne guérissent pas les nations malades, ce qui les situe sur la terre.
3) que Dieu qui promet la vie éternelle à des individus, ne parle pas à des humains qui étaient malades et mortels avant qu'il n'habite avec eux, arrivant en même temps sur terre que la ville sainte.
Tout en sachant que tout cela est symbolique, non pas à 100%, les personnages et les individus existant réellement.( Dieu, les humains, les nations, la mort, le besoin de remède, l'amour de Dieu dans ce projet..)
Comment faites vous pour affirmer, sans preuve, que la nouvelle Jérusalem ne reste pas sur la terre jusqu'à la fin de la vision, laquelle nous dit que ce qu'elle a décrit durera pour toujours.