Il n'y a plus que les cathos tradis pour croire aux miracles des saints.
Tyr est le nom donné à Rome.
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Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 06:19Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 08:08Non moi j'y ai toujours cruSaint Glinglin a écrit : ↑10 juin23, 06:19 Il n'y a plus que les cathos tradis pour croire aux miracles des saints.
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Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 09:06Tu n'es pas difficile....
Crois-tu aux élucubrations des Actes ?
Crois-tu aux élucubrations des Actes ?
Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 09:21ça tu l'auras remarqué
Oui mais bon je n'en fais pas tout un foin.
Je ne reste pas dans les sujets religion, je ne fais que passer.
Là je ne faisais juste que relever ta remarque Saint Glin Glin.
J'ai déjà du mal avec mes maths alors le reste c'est du "chinois"
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Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 09:23Euh là je ne te suis pas Saint Glinglin, il n'y a pas que les cathos, les mouvements évangéliques y croient à tel point qu'ils croient pouvoir continuer à faire ces miracles.
Idem avec les SDJ, Mormon a même dit qu'ils étaient capables d'effectuer des résurrections !
Les TJ croient aussi dur comme fer aux miracles relatés dans la Bible.
Idem avec les SDJ, Mormon a même dit qu'ils étaient capables d'effectuer des résurrections !
Les TJ croient aussi dur comme fer aux miracles relatés dans la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 09:29PS : Merci pour ce que tu fais ici Saint Glin Glin
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Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 10 juin23, 09:53Les Saints peuvent faire des miracles (ou pas) selon les dons qu'ils ont reçus.Saint Glinglin a écrit : ↑10 juin23, 06:19 Il n'y a plus que les cathos tradis pour croire aux miracles des saints.
Les dons sont différents pour chacun:
1 Corinthiens 12
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
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Re: Tyr est le nom donné à Rome.
Ecrit le 11 juin23, 21:26Voyons cette épître.
On y trouve d'abord une langue céleste unique :
1 Cor 14.18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
14.19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
Ensuite Paul trouve dans la Loi un texte d'Isaïe :
14.20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
14.21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
14.22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
Et voici que ces langues humaines destinées à prêcher aux non-croyants deviennent inintelligibles à ces non-croyants :
14.23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
Mais s'il s'agit d'un coup de calame d'un moine mettant un pluriel au mot "langue", nous nous retrouvons avec la langue céleste et une phrase beaucoup plus logique.
Et nous pouvons attribuer à un zig du même tonneau le verset 21 car je suppose qu'un type confondant la Loi et Isaïe aurait eu de la difficulté à régenter l'Eglise.
Et pour revenir à ce passage :
12.7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
Et avec ces paroles célestes, on fait un recueil du genre Evangile de Thomas.
12.9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
Ceci est recevable aussi. Pour séduire, il vaut mieux être goète que simple prêcheur.
Et c'est là que les ennuis commencent :
12.10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
Lire dans les esprits est un pouvoir réservé à Dieu :
Si 42.18. Il sonde l’abîme et le cœur, il perce à jour leurs manœuvres, car le Très-Haut possède toute science,
A ce titre, Jésus l'a aussi mais non ses disciples :
Mt 9.4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?
Il en est de même pour les miracles. Jésus guérissant par sa parole, c'est recevable, mais Pierre assassinant ses fidèles par sa seule parole, c'est aussi grotesque qu'immoral. Et Pierre est plus fort que Jésus, son ombre suffisant à guérir les malades.
On y trouve d'abord une langue céleste unique :
1 Cor 14.18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
14.19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
Ensuite Paul trouve dans la Loi un texte d'Isaïe :
14.20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
14.21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
14.22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
Et voici que ces langues humaines destinées à prêcher aux non-croyants deviennent inintelligibles à ces non-croyants :
14.23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
Mais s'il s'agit d'un coup de calame d'un moine mettant un pluriel au mot "langue", nous nous retrouvons avec la langue céleste et une phrase beaucoup plus logique.
Et nous pouvons attribuer à un zig du même tonneau le verset 21 car je suppose qu'un type confondant la Loi et Isaïe aurait eu de la difficulté à régenter l'Eglise.
Et pour revenir à ce passage :
12.7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
Et avec ces paroles célestes, on fait un recueil du genre Evangile de Thomas.
12.9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
Ceci est recevable aussi. Pour séduire, il vaut mieux être goète que simple prêcheur.
Et c'est là que les ennuis commencent :
12.10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
Lire dans les esprits est un pouvoir réservé à Dieu :
Si 42.18. Il sonde l’abîme et le cœur, il perce à jour leurs manœuvres, car le Très-Haut possède toute science,
A ce titre, Jésus l'a aussi mais non ses disciples :
Mt 9.4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?
Il en est de même pour les miracles. Jésus guérissant par sa parole, c'est recevable, mais Pierre assassinant ses fidèles par sa seule parole, c'est aussi grotesque qu'immoral. Et Pierre est plus fort que Jésus, son ombre suffisant à guérir les malades.
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