Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 22:08

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 11 juin23, 21:45.
Incurable, cette terre malmenée, détruite à cause de l'humain qui n'a aucun guide
Psaume 104​:​5
5 Il a établi la terre sur ses fondations ;
jamais elle ne sera enlevée de son emplacement


La terre ne sera jamais détruite, ni remplacer,

C’est ce qui est arriver au deluge,
Ce n’est PAS la terre le problème, mais les habitants dessus … eux seront remplacés
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 22:17

Message par Gorgonzola »

prisca :zany-face: a écrit :

"La Nouvelle Alliance consiste à : .... blablabla".. merdier habituel.

-

La nouvelle Alliance dans le nouveau testament :

- Jésus a dit :
  • Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
- Zacharie le père de Jean le Baptiste a dit :
  • Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 22:21

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 11 juin23, 22:08 Psaume 104​:​5
5 Il a établi la terre sur ses fondations ;
jamais elle ne sera enlevée de son emplacement


La terre ne sera jamais détruite, ni remplacer,

C’est ce qui est arriver au deluge,
Ce n’est PAS la terre le problème, mais les habitants dessus … eux seront remplacés
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 juin23, 22:17 prisca :zany-face: a écrit :

"La Nouvelle Alliance consiste à : .... blablabla".. merdier habituel.

-

La nouvelle Alliance dans le nouveau testament :

- Jésus a dit :
  • Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
- Zacharie le père de Jean le Baptiste a dit :
  • Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés
La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.

Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 00:53

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 juin23, 20:41Toi, ce que tu soutiens c’est injuste car tu dis que l’ETERNEL doit pardonner en recevant du sang
Bonjour à tous,

Encore une fois

1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.

2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.

Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.

Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option

Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 00:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juin23, 22:23 Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ? :boxed:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 01:18

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 juin23, 00:53 Bonjour à tous,

Encore une fois

1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.

2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.

Tu dis que l'Eternel ne doit pas pardonner en recevant le sang mais peut pardonner.

Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs" ?

a écrit :Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.

Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option

Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
Jésus ouvre la porte au Pardon effectivement.

Le Sang de Jésus est le Sang de l'Alliance qui apporte le Pardon, tu as tort donc.

Puisque les humains reçoivent la Grâce imméritée.

Parce qu'il y a deux choses :

► 1/ Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable, et le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir qu'il ne faut pas pécher pour être réconciliés avec D.IEU. Ils se sont rendus "justes" et ils ressusciteront pour la Vie. Ils sont appelés ces gens là "des vivants pour D.IEU en Christ".

► 2/ Si toutefois des humains pèchent, ils sont considérés comme injustes mais ils reçoivent la Grâce imméritée après avoir ressuscité pour le Jugement.

CE QU'IL FAUT COMPRENDRE EST :

Jésus verse son Sang non pas pour l'offrir à D.IEU mais pour vaincre le diable. Le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir comment agir pour être considérés comme des justes. SI toutefois des humains ne font pas le nécessaire pour se rendre "justes" rien n'est perdu pour eux, ils reçoivent la GRACE que l'ETERNEL donne car l'ETERNEL a conclu une Alliance dans le Sang que Jésus a versé pour vaincre le diable.

Ajouté 12 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juin23, 00:55 Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ? :boxed:

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Jean voit.

Il voit au moyen de ses yeux.

Il voit une nouvelle terre.

Une nouvelle terre.

Pourquoi dit il qu'elle est nouvelle ? Parce qu'il a le sentiment qu'elle ne ressemble plus à la nôtre ? Non parce que l'ETERNEL dans le for intérieur de Jean, l'annonce a été donnée que "le premier ciel et la première terre eux ont disparu, plus de mer, plus rien".

L'ETERNEL dit que la première terre a disparu, mais toi c'est comme si tu lisais que la seconde terre n'a plus rien en commun avec la première, je comprends ta réflexion.

Sauf que tu oublies que c'est la moisson.

C'est le moment où tous les humains seront jugés.

A droite les brebis, à gauche les boucs.

Et que ce soit sur notre terre, admettons, ou sur une toute nouvelle, aucune différence.

Car sur cette terre y seront : les boucs + les injustes.

Et Jérusalem Céleste qui y descend.

Les boucs y seront après être passés dans l'étang de feu et de soufre.

Les injustes y seront après être repartis du Ciel où ils passèrent en Jugement.

Les injustes doivent s'y rendre justes, c'est le but.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 02:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 juin23, 22:23 La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.

Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
Paraphrases confuses et équivoque de prisca :zany-face: de ce qui clairement énoncé dans la bible.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 02:42

Message par Stop ! »

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je vais pouvoir ici, à nouveau d'ailleurs, faire état de ma façon de considérer ce credo majeur du christianisme.
Comme Prisca, je trouve peu honorable ce dieu qui a besoin de sang pour accepter de fermer les yeux sur les comportements peu à son goût
de ses créatures. Mais en plus je trouve ce stratagème, par ailleurs simple invention humaine s'il en est, d'une stupidité aussi insondable que
le sont les voies dudit dieu.

Je vois dans cet épisode de la crucifixion l'aboutissement assorti de perversion de la croyance des humains en l'utilité de faire des offrandes
aux divinités qu'ils croient résider dans le ciel, dans l'eau, dans la montagne, dans les arbres, etc..

Que pouvaient penser nos ancêtres préhistoriques lorsqu'ils se trouvaient cernés d'éclairs, puis de flammes, ou inondés par une rivière, ou encore
pourchassés par des blocs de pierre tombant des montagnes, des falaises ? Habitués déjà qu'ils étaient à devoir se prémunir contre les attaques de fauves,
ils se sont évidemment cru personnellement visés par ces cataclysmes mais, n'en percevant pas l'instigateur, et sans douter qu'il en existe un, ils ont cherché
à s'attirer ses bonnes grâces. Ainsi est probablement née l'idée de l'offrande au dangereux "personnage" qu'on ne voit pas.

Des fruits, peut-être au début, des produits de cueillette, puis sans doute assez rapidement du gibier, et la Bible elle-même nous indique qu'une surenchère
a dû se mettre en place pour faire des offres de plus de valeur et plus susceptibles d'apporter des résultats favorables. En effet, dans l'épisode relatif à Caïn
et Abel, Yahvé lui-même reproche sévèrement à Caïn de lui avoir fait un cadeau de moindre valeur que celui fait par son frère Abel.

Dans des civilisations non touchées par le judaïsme ou le christianisme, on peut observer le palier qui a succédé aux offrandes d'animaux, le degré supérieur,
le sacrifice d'êtres humains. D'abord des ennemis capturés, ou des malfaiteurs, puis des jeunes filles vierges, cadeau assurément de grande valeur, afin de s'assurer que le soleil daigne reprendre sa place dans le ciel les jours suivants.

La Bible nous conte un épisode où le sacrifice atteint les limites de la valeur qu'un être humain puisse accorder à une offrande. Abraham est sommé par
Yahvé de lui sacrifier son propre fils Isaac. Et il va le faire, tellement il est amoureux de son dieu ! Mais la grande mansuétude de ce dernier lui permet
de ne sacrifier qu'un bélier à la place d'Isaac. Car il faut bien quand même une mort !

Alors après ? Quelle surenchère reste possible ? Comment être le meilleur offreur à son dieu ? On ne voit plus trop... Il a fallu tout le génie de Dieu pour
trouver l'offrande dont la valeur surpasse celle d'un fils d'humain. Qu'y a-t-il au-dessus de l'humain ? Il n'y a que les dieux, bien sûr... Sacrifier un dieu ?
Pour plaire à un dieu ? C'est une idée mais de dieu, il n'y en a qu'un, et s'il se sacrifie, comment pourra-t-il être content de l'offrande ? Eurêka ! aurait dit
Archimède ! Dieu va faire comme il avait dit à Abraham, il va se sacrifier son fils... Mais d'abord il faut s'en faire un, de fils... Gabriel !.. Non, ça c'est une blague. Mais non, il a toujours, lui-même, dieu, été son propre fils, avec le Saint Esprit pour les deux. Jésus, tu vas aller sur Terre te faire clouer car je voudrais effacer un peu les péchés des hommes ! OK, P'pa-moi !

Et c'est ainsi qu'une surenchère dans la bêtise a abouti à la perversion totale de l'idée ingénue née dans un cerveau préhistorique tout à fait honorable, lui.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 02:58

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 juin23, 01:31 Tu dis que l'Eternel ne doit pas pardonner en recevant le sang mais peut pardonner.

Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs"
Mais c'est incroyable d'être aussi menteuse !

J'ai toujours dit ça, c'est vous qui avez toujours prétendu que les chrétiens croyaient que Dieu pardonnait tout parce que Jésus avaient payé à leur place, jamais personne ici n'a dit cela et surement pas moi !

J'ai cité le verset d'Hébreux je ne sais combien de fois pour dire que le chrétien pouvait perdre son salut en péchant volontairement.

Vous n'avez aucune morale, aucune éthique, rien, de la malhonnêteté pure.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 03:46

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 12 juin23, 02:42 Comme Prisca, je trouve peu honorable ce dieu qui a besoin de sang
Mais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que prisca :zany-face: puisque vous, vous rejetez Dieu et la bible alors que prisca :zany-face: accepte le sang répandu de Lévitique 4:34 pour l'expiation du péché et refuse le sang du Christ pour la même chose étendu au monde entier.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 05:35

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 juin23, 02:26 Paraphrases confuses et équivoque de prisca :zany-face: de ce qui clairement énoncé dans la bible.
La folie est collective et contagieuse.

J'ai fait exprès de parler comme si je parlais à un bambin et tu ne comprends toujours pas ? Ou plutôt ta hargne t'atteint jusqu'à te donner l'envie de me tuer peut être ? Heureusement que nous discutons par médias interposés, si j'étais face à toi, déjà tu m'aurais brulée. Mais tu as l'habitude puisque tes prêtres s'adonnaient à ce crime dès lors les gens essayaient de leur dire que leur manière de penser était grotesque. Le nom qui fut donné à ces pratiques douteuses c'était "l'inquisition".

Je répète mon texte que tu es incapable de comprendre :
  • La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Hébreux 2:14
    Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


    .... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.

    Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.


Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 02:58 Mais c'est incroyable d'être aussi menteuse !

J'ai toujours dit ça, c'est vous qui avez toujours prétendu que les chrétiens croyaient que Dieu pardonnait tout parce que Jésus avaient payé à leur place, jamais personne ici n'a dit cela et surement pas moi !

J'ai cité le verset d'Hébreux je ne sais combien de fois pour dire que le chrétien pouvait perdre son salut en péchant volontairement.

Vous n'avez aucune morale, aucune éthique, rien, de la malhonnêteté pure.
De deux choses l'une.

Ou tu donnes du sang à Dieu sur l'autel pour avoir en échange son Pardon.

Ou tu donnes une bonne conduite à D.IEU et tu pratiques le rituel eucharistique car le sang a été remplacé par du vin pour remercier D.IEU d'avoir fait mourir Jésus donné en pâture aux Romains qui eux, extasiés, ont décidé de fonder le catholicisme car comme des paiens qui se respectent, eux croient vraiment que les dieux aiment se délecter de sang et en échange donner des faveurs.


Ou 1/ du sang et attendre le pardon

Ou 2/ ne pas pécher et assister à la messe eucharistique qui commémore le jour où Jésus s'est sacrifié pour donner aux paiens qui eux croient à des balivernes, qu'ils font bien de choisir Jésus comme demi dieu du fait que ce demi dieu Jésus a réussi à inciter son père à recevoir du sang pour donner en échange du pardon.

OU tu réfléchis comme un paien.

Ou tu réfléchis comme un homme normal de notre siècle. (car si tu crois que les Mayas avaient raison de sacrifier des filles vierges, mon pauvre, tu fais peine, c'est possible que tu croies à ça, regarde en Afrique, ils croient au vaudou les gens, et tu penserais comme eux, car on ne peut pas tous être parfaits, toi tu le seras un jour, le jour où tu te diras qu'il est grotesque de donner du sang à Dieu pour avoir en échange du pardon.)

Pas ta faute, ton mental est celui du paien dans toute sa dimension et Gorgonzola aussi, deux personnes qui pensent comme des paiens à qui personne ne peut inculquer du cohérent, vous n'y arrivez pas, vous n'y arrivez pas, que peut on y faire ? Peuchères.

On ne peut pas faire d'ânes des chevaux de course, impossible, donc je compatis à votre manque de lucidité.

Euh vous n'êtes pas les seuls, il faut rajouter gadou_bis, il faut rajouter agecanonix, et il faut rajouter tout le monde en somme.

Car si D.IEU nous parle d'une manière fracassante et apocalyptique en nous promettant de tous nous faire mourir à petit feu, c'est parce que tous ensemble, vous avez choisi la voie du dévoiement.

Sinon la Bible se serait finie en disant : tout va bien, dans le meilleur des mondes, au revoir.

Mais peuchères ils sont aveugles et comment on peut faire voir des aveugles, comment .... on peut pas.... les pauvres. Misquinés
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 06:43

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 juin23, 05:46Ou tu réfléchis comme un homme normal de notre siècle.
Je réfléchis comme un homme du 21ème siècle et donc je considère la Bible comme un simple témoignage de la culture antique au même titre que le livre des morts ou l'Illiade.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 19:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 juin23, 05:46 La folie est collective et contagieuse.
Il est clair que vous avez une pathologie.

prisca a écrit :Je répète mon texte
La bible n'a pas besoin de votre texte estampillé "folie".

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 12 juin23, 21:16

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 12 juin23, 03:46 Mais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que prisca :zany-face: puisque vous, vous rejetez Dieu et la bible alors que prisca :zany-face: accepte le sang répandu de Lévitique 4:34 pour l'expiation du péché et refuse le sang du Christ pour la même chose étendu au monde entier.
Ah oui, nous n'avons qu'un rapprochement "tangentiel" avant de nous éloigner à grande vitesse sur tout le reste. Mais ce point de tangence, il me plaît bien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 00:33

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 juin23, 06:43 Je réfléchis comme un homme du 21ème siècle et donc je considère la Bible comme un simple témoignage de la culture antique au même titre que le livre des morts ou l'Illiade.
Alors si tu parles en tant qu'incroyant du 21ème siècle, tais toi.

Car moi je parle de l'amour que je porte pour D.IEU et toi non.

Ceci dit, même les croyants du type de Gorgonzola ou agecanonix qui disent avoir de l'amour pour D.IEU ne lui sont pas respectueux.

Comment des gens qui disent avoir la foi en D.IEU peuvent dire que D.IEU exige du sang pour donner du pardon en échange.

Comment est ce possible d'être si dédaigneux.

Les prêtres catholiques qui, les premiers ont dit que l'Eternel a pris le sang de Jésus pour donner en échange de ce cadeau, son pardon, ont fait rentrer le péché dans le monde.

Depuis le monde est en état de péché et signe que les prêtres sont vraiment détestables à souhait, c'est que jamais aucun d'eux ne peut dire qu'il est un homme nouveau, car un homme nouveau ne pèche jamais. Comme ce qui se voit de l'extérieur c'est une horde d'homosexuels parmi eux, à 80% qui le sont, c'est ainsi que nous savons qu'aucun d'eux n'a été désinhibé du péché par la grâce de D.IEU.

D.IEU aide les gens méritants, eux ils ne méritent rien.



Preuve indéniable que D.IEU les rejette.


D'après l'enquête du journaliste français Frédéric Martel, qui a publié le livre **Sodoma, enquête au cœur du Vatican** en 2019, la majorité des prêtres du Vatican sont homosexuels¹²³. Il affirme que les prêtres et évêques homosexuels représenteraient entre **50% et 80%** de la hiérarchie vaticane¹². Il se base sur plus de **1.500 entretiens** réalisés pendant quatre ans avec des sources au sein de l'Eglise catholique¹².

Source : conversation avec Bing, 13/06/2023
(1) Que révèle l'enquête de 4 ans sur l'homosexualité au cœur du Vatican. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796955681.
(2) Ce qu'il faut retenir de "Sodoma", le livre qui lève le voile sur l .... https://www.francetvinfo.fr/monde/vatic ... 99165.html.
(3) 'Sodoma, enquête au cœur du Vatican' - BBC News Afrique. https://www.bbc.com/afrique/monde-47372755.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités